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DB7 V12

Les DB7 6 et 12 cylindres
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Champi XJ
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Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2003- Aston Martin DB7 Vantage Zagato



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1740 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 99



En 2003, l’Aston Martin DB7 est accompagnée de deux variantes d’exception, la Zagato et la GT. Dernière et plus puissante version de la DB7, la GT bénéficie d’un six litres porté à 435 ch. 190 exemplaires en seront produits.

Modèle à tirage limité (99 unités), l’Aston Martin DB7 Zagato est construite sur une plate-forme raccourcie de Vantage Volante. Expédiée chez Zagato à Milan, celle-ci y reçoit une carrosserie en aluminium. Plus courte et à l’empattement réduit de six centimètres, la voiture est une stricte deux places. Allégée et équipée du V12 de 435 ch, elle est donnée pour 305 km/h.

Esthétiquement, l’Aston Martin DB7 Zagato est profondément modifiée. Elle se reconnaît à sa nouvelle et énorme calandre et à sa lunette arrière à la forme baroque. Sans oublier bien sûr le double bossage du toit cher à Zagato. De plus, sa poupe, qui s’inspire de la forme traditionnelle de la calandre Aston Martin, s’ouvre à la verticale pour donner accès à un petit coffre à bagages.
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Champi XJ
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Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2003-Aston Martin DB7 Vantage Anniversary Edition



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 55



Pour marquer à la fois le 10e anniversaire de la DB7 et la fin de la production de ce qui était à l'époque, la plus produite des Aston Martin, de tous les temps, la société a annoncé une série limitée de seulement 100 voitures pour commémorer l'événement. 55 voitures ont été construites, divisées entre 25 RHD et 30 LHD dont seulement 6 sont allées aux États-Unis.

La DB7 « Anniversary Edition » était disponible tant en coupé qu’en Volante. Toutes les carrosseries étaient finies avec la même nuance d'ardoise bleue avec un intérieur contrasté des deux cuirs bleus de la mer Caspienne et de l'Arctique. Le bleu Artic, plus léger, était utilisé sur les dossiers de sièges plissés au centre, rendant ces sièges uniques à ce modèle. De nombreux articles, précédemment en option ont été rendus standard pour la version anniversaire : la transmission Touchtronic, les étriers de freins gris graphite, le système stéréo de qualité supérieure, navigation par satellite, la couleur du volant assortie, fonds de cadrans couleur.
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Champi XJ
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Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-F0V12



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 435 ch/6500 t/mn

Poids : 750kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : motocyclette

Nb produits : 1



Les Allemands sont réfléchis, raisonnables, généralement. Car ce n'est pas tout à fait le cas de Frank Ohle, qui a décidé de greffer un moteur d'Aston Martin DB7 de type V12 dans une moto ! Avec 450 chevaux pour environ 750 kg, elle bat tous les records...

Frank Ohle a décidé d'exposer pour la première fois sa "monstruosité" lors du dernier festival de Dortmund, en Allemagne. "L'animal" - le concepteur pas la moto - a eu l'idée de greffer un moteur V12 de voiture dans une moto. De visu, force est de constater qu'il s'agit bien ici d'une moto ou du moins certains de ses élements (selle, guidon, roues) qui ont été greffés à ce moteur. Et quel moteur, un V12 provenant d'une Aston Martin DB7 ! Ce prestigieux V12 cube 6 000 cm3, développerait 435 chevaux ici contre 420 chevaux sur l'auto et pas moins de 54 DaN.m de couple ! On imagine qu'il faille bien ça pour propulser les 750 kg de la bête. Si la "F0V12" empreinte son moteur à la fabuleuse Aston Martin, elle n'en revendique pas sa ligne féline, bien plus inspirée ici d'une Boss Hoss. Laquelle ne peut rivaliser avec son modeste V8 de 5,7 litres de cylindrée développant 355 chevaux pour le dernier modèle BHC-3 ZZ4, quasiment fabriqué en série aux Etats-Unis. S'il n'en va pas de même pour la pourtant intimidante Rocket III (trois cylindres en ligne de 2 300 cm3 développant déjà 146 chevaux en version libre), il ne fait aucun doute que la Triumph doit s'apparenter à une ballerine à la conduite à côté de ces deux monstres.
Verrouillé

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