Moteur : 12 cylindres en V
Cylindrée : 5935 cm3
Puissance : 420 ch/6500 t/mn
Poids : 1780 kg
Vmax : 298 km/h
Carrosserie : coupé
Nb produits : 2385
La différence la plus importante par rapport à la DB7 se trouve sous le capot. Le 6 cylindres à compresseur d'origine Jaguar laisse la place à un V12 Ford Cosworth, le premier V12 de la marque ! Ce moteur développe 420 chevaux et est relayé par une boîte 6 rapports, mais classique et non séquentielle comme c'était le cas sur le Project Vantage. Bien évidemment, une boîte automatique est aussi au programme. Elle aussi gagne un rapport par rapport à la DB7, pour en compter 5. Bien entendu, le freinage a été revu par Brembo, la voiture a gagné un contrôle de traction et s'est rigidifiée. Extérieurement, la ligne a été revue par l'auteur de la DB7, Ian Callum. Tout en gardant le même esprit, elle devient un peu plus virile mais reste discrète et élégante: du grand art.