• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

DB7 V12

Les DB7 6 et 12 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

1999-Aston Martin DB7 V12 Vantage



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 2385



La différence la plus importante par rapport à la DB7 se trouve sous le capot. Le 6 cylindres à compresseur d'origine Jaguar laisse la place à un V12 Ford Cosworth, le premier V12 de la marque ! Ce moteur développe 420 chevaux et est relayé par une boîte 6 rapports, mais classique et non séquentielle comme c'était le cas sur le Project Vantage. Bien évidemment, une boîte automatique est aussi au programme. Elle aussi gagne un rapport par rapport à la DB7, pour en compter 5. Bien entendu, le freinage a été revu par Brembo, la voiture a gagné un contrôle de traction et s'est rigidifiée. Extérieurement, la ligne a été revue par l'auteur de la DB7, Ian Callum. Tout en gardant le même esprit, elle devient un peu plus virile mais reste discrète et élégante: du grand art.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

1999-Aston Martin DB7 V12 Vantage Volante



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1887 kg

Vmax : 271 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 2046



L'Aston Martin DB7 Volante est probablement l'un des plus beaux cabriolets au monde, un passage parfaitement réussi de l'étape coupé au stade de cabriolet avec encore plus de grâce et de sensualité.. Malgré ses quelques années dans les pattes, elle nous semble toujours aussi fraîche et ses rides sont inexistantes..sauf peut être au niveau des feux arrières en cherchant la petite bête.. mais son plus gros avantage reste sa face avant et ses gros yeux globuleux. Animée par un mécanique d'exception, un V12 annonçant 420 chevaux ses performances restent tout a fait respectables avec une vitesse de pointe de 270 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 5 secondes, en raison du poids pachydermique de l'animal.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2000-Aston Martin DB7 Vantage V8 Vantage rear lights by Works Service



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



D'une manière générale, il n’y a pas de package dynamique visuel sur la DB7 Vantage , sauf que Works Service permet l'adaptation des merveilleux "feux arrière Jaffa» de la Vantage V8 suralimentée avec pare-chocs arrière revisité. Pas un modèle de discrétion en tant que tel, mais une modification non moins attrayante.

Pour être clair, les feux arrière ne sont pas officiellement connus comme des « lumières de Jaffa », mais dans mon esprit comme une réminiscence du pamplemousse Jaffa vendus au Royaume Uni.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2001-Aston Martin Twenty Twenty by Italdesign - Giugiaro



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 510 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 1



Les concept-cars Aston Martin ont l'habitude d'être rares, particulièrement ceux créés par des maisons de Design italiennes. Dessinée par Giorgetto et Fabrizio Giugiaro la Twenty Twenty veut donner l’idée d'un Spider Aston Martin de l'année 2020. Italdesign a exposé cette voiture incroyable aux visiteurs du salon de l’auto de Genève 2001. Cette voiture étonnante, basée sur une des premières DB7 Vantage, a une coque composée d’éléments de structure en aluminium extrudé. Des panneaux de carrosserie en plastique et en fibres de carbone sont montés sur elle.

La plupart des concept cars ne sont que des maquettes, mais pas la 2020. Celle-ci, comme presque tous les autres concepts Aston Martin, est une voiture fonctionnant parfaitement bien.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-Aston Martin DB7 GT



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 190



Avec la DB7 GT, la clientèle visée par Aston n'est donc pas les sportifs purs et durs mais plutôt les amateurs de grandes GT confortables et performantes telles les Porsche 911 Carrera, Mercedes CL ou SL AMG ou même la Ferrari 456 GT. Ce modèle, énième évolution de la DB7, élargit sensiblement le cercle d'influence de la marque en proposant aux amateurs avertis, ne délaissant pas non plus le circuit, une auto plus performante et sportive dans l'âme, fidèle à l'esprit et au patrimoine de la marque de Newport Pagnell.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-Aston Martin DB7 GTA



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 112



La GTA a été introduite aux côtés des GT en 2002 au Birmingham Motor Show avec une boîte de vitesses Touchtronic à 5 vitesses et un moteur de seulement 420 chevaux. Apparemment, la boîte de vitesses Touchtronic n'est pas en mesure de faire face à la puissance supplémentaire du moteur GT. Hormis la boîte de vitesses, la spécification du moteur et les emblèmes, la GTA est par ailleurs identique à la GT. La GTA est une voiture encore plus rare que la GT, avec seulement 112 exemplaires construits, dont 60 ont été vendus sur le marché britannique et 17 pour les USA.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-Aston Martin DB7 V12 Vantage Jubilee Limited Edition



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 50



Pour célébrer le jubilé de la Reine, Stratstone Aston Martin de Mayfair a commandé à AML une Edition Limitée Jubilee de la DB7 Vantage. La voiture a été lancée en Juin 2002 et a été limitée à seulement 24 exemplaires, 19 en conduite à droite pour le Royaume Uni (9 coupes, 10 Volantes) et 5 en conduite à gauche pour l'Europe continentale.

Les particularités de l'unique série spéciale « Jubilee » sont : carrosseries spéciales de couleur Jubilee Blue, intérieur en cuir Magnolia et les appuie-tête marqués Jubilee en relief, tableau de bord et hauts de portes en cuir bleu contrastant avec le Magnolia, couvre capote bleu sur Volante, tapis Wilton bleu foncé tranchant avec le cuir Magnolia, sur- tapis bleus bordés de Magnolia avec 'logo brodé Jubilee "en argent, placage en loupe de noyer italien, cadrans blancs avec des graphismes du jubilé en argent, roues de 19 pouces, étriers de freins argent avec lettrage Aston Martin, transmission Touctronic, Audio Premium Plus avec navigation par satellite, pare brise chauffant, parapluie (Noir / Manche argent), pédales satinées, calandre à large maillage chromé avec «Badge Jubilee" et rétroviseurs chromés, plaques de seuil numérotées « Jubilee », manuel relié en cuir bleu marine et gravé en argent et une montre chronographe édition limitée numérotée Gents.

En plus du Royaume-Uni et les voitures européennes, il y avait aussi 26 autres voitures construites pour les marchés américains et canadiens avec exactement les mêmes spécifications.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-Aston Martin DB7 V12 Vantage Keswick



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 10



Une autre édition limitée de DB7 V12 a été la Keswick, produites pour le groupe Lancaster qui a deux concessions Aston Martin. Voici ci-après les spécifications de ce modèle même si certaines de ces caractéristiques sont optionnelles : carrosserie noire Nero Daytona, intérieur en cuir « Charcoal », logo DB7 en relief sur les sièges, calandre supérieure et inférieure en maille chromée, tapis « Charcoal » et logo DB7 cousu sur le tapis, garnissage de pavillon fumé, finitions métalliques pour remplacer les placages de bois, cadrans à fond blanc, roues de 19 pouces, étriers de freins noirs.

Toutes les voitures sont en conduite à droite.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-Aston Martin DB7 RDS Grand Tourer



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 271 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 1



En 2002, RDS Automobive basée dans le Warwickshire construit un prototype DB7 Volante à empattement long. Conçue et construite en seulement cinq mois, la DB7 Grand Tourer reçut un empattement plus long de 6 pouces (150 mm), le nouveau panneau allant derrière les portes. Cette augmentation pour les jambes à l'arrière n’apportait pas de modifications aux points d’encrage des suspensions arrières ou à l'emplacement du réservoir de carburant.

De nouvelles lunettes de custode ont été nécessaires, ainsi que des couvertures de seuil en composites et une banquette arrière redessinée, le système d'échappement a été étendu en utilisant des pièces d'origine, et il y avait un nouvel arbre de transmission, à la fois plus long et de plus grand diamètre. Sinon, la voiture est mécaniquement identique à une DB7 Vantage.

La carrosserie du prototype a été construite par Park Sheet Metal à Coventry, et la voiture a été peinte par QCR à Nuneaton. RDS proposait la conversion de toutes DB7_ 6 cylindres ou V12, Volante ou coupé_ pour un coût de £ 75000.

Le prototype, en noir avec un intérieur gris, fut le seul exemplaire de la DB7 RDS Grand Tourer à être construit.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: DB7 V12

Message par Champi XJ »

2002-Aston Martin DB7 AR1



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1740 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : roadster

Nb produits : 99



Construit sur la base de l'actuelle DB7 Vantage Volante (cabriolet), ce roadster à deux places a été spécialement conçu pour le marché nord-américain. Le salon de Los Angeles sera la première apparition d'une tournée internationale orchestrée par Aston Martin, pour la promotion de la nouvelle DB AR1 afin de tester la réaction du public.

L'auto est conçue sur la base d'une carrosserie allégée de la Zagato, mue par un V12 de 440 chevaux. La DB7 AR1 fait donc honneur à la tradition des roadsters californiens, absence totale de toit, une carrosserie en aluminium et un intérieur exclusif. Aston Martin la construira en Grande-Bretagne à Bloxham, à côté des lignes de production de l'actuelle DB7.
Verrouillé

Revenir à « Les demoiselles de Bloxham »