• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

marty
Réactions :
Véhicule Club : DB2
Membre Année : 2018 2021 2022 2024
Véhicule : vantage V8

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par marty »

J ai fait monter le kit bi-disq et volant moteur allégé chez DAE et c est bluffant desormais de sensation de légèrete sur la pédale d embrayage. Le volant moteur permet des montés en régime rapide. Je précise que mon boîtier est modifié sur banc a rouleau. Si certain veulent faire un essai de la voiture avant de changer le leur, je suis a leur disposition en mp pour un essai.
Vantage44
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB4
Membre Année : 2025
Véhicule : Aston v8 vantage

Message par Vantage44 »

Bonjour , trouvé un embrayage velocity avec volant allégé , le monsieur qui le vend l’avait monté sur sa 4.7l qu’il a vendue mais l’avait remise avec l’embrayage d’origine pour la vente .
Est il vrai que c’est embrayage est compatible avec les 4.3l?

Je vous remercie
fabrice748
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Véhicule Club : DB2
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
Véhicule : V8 Vantage 4,7 L

Message par fabrice748 »

Très étonnant comme histoire.
Quand tu changes l'embrayage tu ne gardes pas l'ancien pour le remonter le jour de la vente de la voiture.
Ca prends environ une quinzaine d'heure pour le changer. Beaucoup de travail. J'avoue ne pas trop comprendre le principe mais bon.

Autrement oui je pense que c'est les mêmes. Un petit mail à Velocity et ils devraient te le dire rapidement.

Après fait quand même attention. C'est une pièce d'usure et tu ne sais pas comment il a été utilisé. Et en plus tu n'auras aucune garantie sur le kit. Si ça lache pour X ou Y raison cela sera pour ta pomme.

Perso je ne prendrais pas le risque ... et puis pas sur que tu trouves un garage acceptant de monter une pièce d'occasion. C'est déjà pas facile d'en trouver un qui monte le kit neuf alors de l'occaz ..
Paspoil
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : Depuis 2013 (Création du Club)
Véhicule : V8V 4.3 2007

Message par Paspoil »

fabrice748 a écrit : 01/12/2025 Très étonnant comme histoire.
Quand tu changes l'embrayage tu ne gardes pas l'ancien pour le remonter le jour de la vente de la voiture.
Ca prends environ une quinzaine d'heure pour le changer. Beaucoup de travail. J'avoue ne pas trop comprendre le principe mais bon.

Autrement oui je pense que c'est les mêmes. Un petit mail à Velocity et ils devraient te le dire rapidement.

Après fait quand même attention. C'est une pièce d'usure et tu ne sais pas comment il a été utilisé. Et en plus tu n'auras aucune garantie sur le kit. Si ça lache pour X ou Y raison cela sera pour ta pomme.

Perso je ne prendrais pas le risque ... et puis pas sur que tu trouves un garage acceptant de monter une pièce d'occasion. C'est déjà pas facile d'en trouver un qui monte le kit neuf alors de l'occaz ..
Idem Fabrice. Ça sent mauvais, grosse magouille.
Image    Image    Image
spridget
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Membre Année : 2024 2025 2026
Véhicule : AH Frogeye - Elan +2

Message par spridget »

Je crois que je l'ai vue passer cette annonce et je me suis fais la même réflexion, on ne redémonte pas un embrayage changé sauf s'il a un problème
Vantage44
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2025
Véhicule : Aston v8 vantage

Message par Vantage44 »

C’est ce que je me dit aussi, à moins que le mec soit doué en mécanique ou possédé un garage.
Apparemment il a fait 2000 km avec mais rien ne le prouve , et surtout le prix n’est pas en adéquation , c’est pas beaucoup plus cher en neuf chez DAE.

Je vous remercie
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »