-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- Clé Cristal cassée
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Ressort coupleur de transmission
- CarMooVix
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
-
-
-
Ressort coupleur de transmission
- Phil59235
- Le Club 2026

- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2025 2026
- Véhicule : Street Glide Z1000
Re: Ressort coupleur de transmission
Bonjour Franck,
Je suis ton post avec curiosité car il est quand même surprenant que personne ne soit pour le moment capable de poser un diagnostic pour ce mystérieux bruit.
Est-ce que tu as eu l'occasion de questionner le boss de Bamford Rose en Angleterre ? il a travaillé quelques années chez AM en R&D moteur
https://bamfordrose.com/
et l'interview du boss :
Je suis ton post avec curiosité car il est quand même surprenant que personne ne soit pour le moment capable de poser un diagnostic pour ce mystérieux bruit.
Est-ce que tu as eu l'occasion de questionner le boss de Bamford Rose en Angleterre ? il a travaillé quelques années chez AM en R&D moteur
https://bamfordrose.com/
et l'interview du boss :
- Francki
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2025
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
En fait Thorney aurait envoyé un fichier sonore et la seule réponse que j'ai compris aurais été en étant synthétique que le moteur était sur le point de lâcher ! Ensuite les seuls dires de Thorney serait un "problème de tic des DB9"
Je préfère 100 fois ce que me dit un mécanicien reconnu Aston Martin qui a entendu le problème en présence du véhicule.
Quoiqu'il en soit l'intégralité des infos que j'ai vu sur le net parle d'un "tic" au bas moteur et non au haut moteur ; attendons donc le démontage du couvre culasse !
Je préfère 100 fois ce que me dit un mécanicien reconnu Aston Martin qui a entendu le problème en présence du véhicule.
Quoiqu'il en soit l'intégralité des infos que j'ai vu sur le net parle d'un "tic" au bas moteur et non au haut moteur ; attendons donc le démontage du couvre culasse !
- Francki
- Le Club 2025

C'est parti, pour le moment pas de problème particulier si ce n'est l'accessibilité aux connecteurs des lignes de carburant (heureusement que c'est des quick disconnect) et surtout la dernière vis de fixation de la pipe d'admission. En prenant bien soin de positionner les vis dans l'ordre et numéroter les bobines qui sont avec leurs bougies
Demain étude de la dépose du couvre culasse et dépose dans la foulée.

Demain étude de la dépose du couvre culasse et dépose dans la foulée.

- Francki
- Le Club 2025

Même si je ne suis pas un bon mécano, je pense que le serre joint sert à rien ! Pas grave car ce n'est pas une durite de refroidissement mais c'est quand même à noter !
Le serre joint est après l'élargissement de la durite métal !

Certes elle a du déjà être démontée peut être mais dans ce cas c'est pas terrible pour une auto de cette marque !
Le serre joint est après l'élargissement de la durite métal !

Certes elle a du déjà être démontée peut être mais dans ce cas c'est pas terrible pour une auto de cette marque !
- TestaDDS110
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Véhicule : V12 Vantage
Bonjour Francki,
Merci pour ces photos de tes travaux. Manifestement ce qu'il y a faire coté baie moteur semble pénible !
Avec un tournevis peux tu voir s'il y a un jeu au niveau des fixations d'un culbuteur ? As tu la possibilité de faire tourner le moteur afin libérer les rouleaux des culbuteurs alternativement et ainsi vérifier si certains ont plus de jeux ?
Par ailleurs, le plénum d'admission étant démonté son joint est il suffisamment endommagé pour devoir être remplacé ?
Merci pour ces photos de tes travaux. Manifestement ce qu'il y a faire coté baie moteur semble pénible !
Avec un tournevis peux tu voir s'il y a un jeu au niveau des fixations d'un culbuteur ? As tu la possibilité de faire tourner le moteur afin libérer les rouleaux des culbuteurs alternativement et ainsi vérifier si certains ont plus de jeux ?
Par ailleurs, le plénum d'admission étant démonté son joint est il suffisamment endommagé pour devoir être remplacé ?
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
- Francki
- Le Club 2025

Le joint de la pipe d'admission a que 5000km, son état permet sans problème sa réutilisation.TestaDDS110 a écrit : 11/11/2025 Bonjour Francki,
Pour les jeux je vais vérifier, pour faire tourner le moteur à la main je vais attendre mon ami de chez Aston.
Dernière modification par Francki le 14/11/2025, modifié 1 fois.
- Francki
- Le Club 2025

Je viens de vérifier avec un tournevis, il n'y a aucun jeu de culbuteur. Maintenant à dire qu'il n'y a rien ou un ressort serait fatigué ou HS, je ne saurais dire !
- Francki
- Le Club 2025

En attendant j'ai changé les vérins de capot car j'en avais marre de le prendre sur le gu----e.
Donc soit chez Aston à 50€ pièces ou soit sur autodoc à 30€
La seule différence est qu'ils sont noirs et non allus et c'est tout car ils sont dans chaque cas fabriqués par Stabilus (d'ailleurs c'est même marqué dessus sur ceux de chez Aston !)
Donc Stabilus réf: 638424; cela se change en 5 minutes.
Donc soit chez Aston à 50€ pièces ou soit sur autodoc à 30€
La seule différence est qu'ils sont noirs et non allus et c'est tout car ils sont dans chaque cas fabriqués par Stabilus (d'ailleurs c'est même marqué dessus sur ceux de chez Aston !)
Donc Stabilus réf: 638424; cela se change en 5 minutes.
- Francki
- Le Club 2025

Dernière mise à jours.
Visite ce matin de deux experts Aston. Conclusion ils ne voient pas tous les deux ce que cela peut être.
Endoscopie des cylindres : aucun chocs sur les pistons (en cas de pb soupape)
Examen des ressorts : pas de pb visible. Tout comme les poussoirs hydrauliques !
Mon ami connais bien le problème du "tic" des DB9 ayant deux DB9 avec ce problème et il me confirme que ce "tic" apparait après bien une heure de chauffe du moteur et non pas directement au démarrage. Donc ce n'est pas le "Tic".
Prochaine étape :
- Démontage du deuxième collecteur d'admission pour prise de compression des douze cylindres.
- Si problème de compression nous verrons les problèmes possibles.
- Si ok, remontage complet pour test complet avec stéthoscope pour analyse fine du problème moteur froid et après chauffage.
A suivre.
Visite ce matin de deux experts Aston. Conclusion ils ne voient pas tous les deux ce que cela peut être.
Endoscopie des cylindres : aucun chocs sur les pistons (en cas de pb soupape)
Examen des ressorts : pas de pb visible. Tout comme les poussoirs hydrauliques !
Mon ami connais bien le problème du "tic" des DB9 ayant deux DB9 avec ce problème et il me confirme que ce "tic" apparait après bien une heure de chauffe du moteur et non pas directement au démarrage. Donc ce n'est pas le "Tic".
Prochaine étape :
- Démontage du deuxième collecteur d'admission pour prise de compression des douze cylindres.
- Si problème de compression nous verrons les problèmes possibles.
- Si ok, remontage complet pour test complet avec stéthoscope pour analyse fine du problème moteur froid et après chauffage.
A suivre.