-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- ESSUIE GLACE
- Ressort coupleur de transmission
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Feux arrière V8 vantage
- CarMooVix
- Une vague idée de DBS 😂
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
- Clé cristal
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
-
-
-
Ressort coupleur de transmission
- TestaDDS110
- Le Club 2025
- Messages : 206
- Inscription : 24/09/2022
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : V12 Vantage
Re: Ressort coupleur de transmission
Bonjour Francki,
Je pari sur un ressort de soupape cassé. Il y a 2 ressorts par soupape montés l'un dans l'autre (compound) autour de la queue de soupape.
Donc il est possible de rouler sans prendre trop de tours mias il est préférable de déposer la culasse pour diagnostiquer précisément et réparer.
Bon courage
Je pari sur un ressort de soupape cassé. Il y a 2 ressorts par soupape montés l'un dans l'autre (compound) autour de la queue de soupape.
Donc il est possible de rouler sans prendre trop de tours mias il est préférable de déposer la culasse pour diagnostiquer précisément et réparer.
Bon courage
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 71
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
Un ressort de soupape ? Mon ami a émis la même hypothèse ou une chemise qui bouge (plus embêtant)
Par contre, la rupture d'un ressort de soupape est quelque chose de courant ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ? Ne la poussant jamais (que cela soit à froid comme à chaud) comment cela peut il se produire ?
Par contre, la rupture d'un ressort de soupape est quelque chose de courant ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ? Ne la poussant jamais (que cela soit à froid comme à chaud) comment cela peut il se produire ?
- TestaDDS110
- Le Club 2025
- Messages : 206
- Inscription : 24/09/2022
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : V12 Vantage
Re: Ressort coupleur de transmission
Non, c'est très rare. Soit une faiblesse de l'acier du ressort, soit un sur régime, soit ... . Quoiqu'il en soit un déculassage paraît indispensable. J'ignore si ça peut se faire moteur en place dans une DB9.
Pour la chemise qui bouge, je ne vois pas trop comment elle pourrait faire (sauf à être cassée et il aurait d'autres conséquences) car elles sont coincées entre le bloc et leur culasse.
Pour la chemise qui bouge, je ne vois pas trop comment elle pourrait faire (sauf à être cassée et il aurait d'autres conséquences) car elles sont coincées entre le bloc et leur culasse.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
- fabrice748
- Le Club 2025
- Messages : 1442
- Inscription : 23/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 95
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: Ressort coupleur de transmission
Pourquoi déculasser pour voir si un ressort est cassé ?
Normalement "juste" en enlevant le couvre culasse tu dois pouvoir voir les ressorts, non ?
Normalement "juste" en enlevant le couvre culasse tu dois pouvoir voir les ressorts, non ?
- JM25
- Messages : 1427
- Inscription : 18/07/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: Ressort coupleur de transmission
Si ce n’est effectivement qu’un problème de ressort HS, il suffit de déposer la bougie concernée, d’introduire une ficelle dans la chambre, de remonter le piston doucement afin de bloquer les soupapes avec la ficelle et le piston puis de déposer les demi lunes afin de sortir les ressorts.
Le remontage en ordre inverse sauf que c’est plus hard pour comprimer les ressorts mais ça se fait.
Déjà fait sur un moteur de moto 4 temps mais l’accès était plus aisé.
Le remontage en ordre inverse sauf que c’est plus hard pour comprimer les ressorts mais ça se fait.
Déjà fait sur un moteur de moto 4 temps mais l’accès était plus aisé.
- TestaDDS110
- Le Club 2025
- Messages : 206
- Inscription : 24/09/2022
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : V12 Vantage
Re: Ressort coupleur de transmission
Je vois difficilement comment faire sans déposer la culasse, mais les bonnes idées sont toujours les bienvenus. En tout cas les arbres à cames sont à déposer pour accéder aux ressorts, ce qui implique d'avoir repérer les positions respectives du vilebrequin et des AàC pour le remontage. Le WSM preconise un outil pour bloquer les arbres à cames d'un banc de cylindres.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 71
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
Cela ressemble à l'outil pour aligner les arbres à cames d'XK8 !
Jeudi livraison du pont, ensuite montage de celui-ci; mise en place de la DB et c'est parti !
Le début sera le démontage des couvres culasses pour voir l'état des ressorts des soupapes des cylindres 9 et 10.
Jeudi livraison du pont, ensuite montage de celui-ci; mise en place de la DB et c'est parti !
Le début sera le démontage des couvres culasses pour voir l'état des ressorts des soupapes des cylindres 9 et 10.