Oui c'est une Commando, j'ai aussi une Ducati 750 GT.Francki a écrit : 07/09/2025Une commando j'espère ! Moi j'ai une Terrot 350 HLG à faire mais là il y a qu'un cylindre et il est borgne mais ce sera pour après car j'ai mon Vmax en deuxième position (fourchette ou pignon de 2).serge79 a écrit : 07/09/2025 Merci ces dernières précisions, et je ne peux que te souhaiter bon courage dans cette intervention, que je me garderai bien d'entreprendre, bien que déjà fait mais sur la Norton, et il n'y a que deux cylindres...
Au fait des motos j'en ai 7 !
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Ressort coupleur de transmission
- Une vague idée de DBS 😂
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- CarMooVix
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
- Clé cristal
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
- Feux arrière V8 vantage
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- DBX
-
-
-
Ressort coupleur de transmission
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17446
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Ressort coupleur de transmission
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10102
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Ressort coupleur de transmission
A la lecture de tes déconvenues, je ne suis pas certain que ton bruit de coupleur de transmission était le problème initiale, le problème de pallier de tête de bielle est bien connu sur les V12 AM, pour info les bielles sont des bielles Ford https://www.ebay.com/itm/165013170142 .
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 063943&i=0
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 063943&i=0
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 56
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
Hélas non, les bruits sont totalement différents, et le claquement actuel est bien plus fort que le bruit de coupleur initial. Et comme je l'ai déjà précisé c'est un véhicule suivi par Aston qui n'a révélé aucun problème de ce genre.CARAIBAM a écrit : 08/09/2025 A la lecture de tes déconvenues, je ne suis pas certain que ton bruit de coupleur de transmission était le problème initiale, le problème de pallier de tête de bielle est bien connu sur les V12 AM, pour info les bielles sont des bielles Ford https://www.ebay.com/itm/165013170142 .
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 063943&i=0
Le coupleur cela fait un bruit comme si vous aviez une pièce métallique qui se promènerait à l'arrière du moteur sans aucune fréquence, fait un bling bling de temps à autre mais assez gênant (comme si vous aspiriez une pièce de 1ct dans votre tube métallique d'aspirateur); là c'est caractéristique, cela claque fort (à une intensité pareille ce n'est pas suite à une usure; quelque chose s'est passé ! Mystère) vous accélérez à 1000-1500tr/min il est constant et à une fréquence proportionnelle au régime moteur. Bruit qu'elle n'avait pas au départ vers le garage.
Quoiqu'il en soit on va tout changer, les paliers de pied de bielle sont bien dispo chez Aston pour un peu plus de 8€ l'unité, j'ai eu la confirmation hier. C'est mieux qu'une bielle à plus de 200€ !
- overland
- Le Club 2025
- Messages : 26
- Inscription : 11/02/2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2025
- Localisation : Marseille
- Véhicule : Aston Martin DB9
Re: Ressort coupleur de transmission
Pour le tick de la DB9 (d'ailleurs qui ne touche pas que la DB9 mais aussi les première Vanquish et les DB7) il y'a des sources qui disent que ce n'est pas que au niveau des bielles mais aussi des chemises des cylindres, il semblerait que les chemises sortent des tolérances prévues :
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17446
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Ressort coupleur de transmission
Je ne vous cache pas que ça m'inquiète un peu...
Ce phénomène arrive au bout de combien de km??
Bon Francki à un peu plus de 100000km, et moi j'ai 135230km.
Je roule toujours tranquille, je dépasse très rarement les 3500 tours, maxi 140 sur autoroute.
Merci pour vos réponses.

Ce phénomène arrive au bout de combien de km??
Bon Francki à un peu plus de 100000km, et moi j'ai 135230km.
Je roule toujours tranquille, je dépasse très rarement les 3500 tours, maxi 140 sur autoroute.
Merci pour vos réponses.
- overland
- Le Club 2025
- Messages : 26
- Inscription : 11/02/2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2025
- Localisation : Marseille
- Véhicule : Aston Martin DB9
Re: Ressort coupleur de transmission
De ce que j'ai pu lire sur les différents forum (et j'en suis un paquet), ça peut arriver à n'importe quel kilométrage. Des Aston peuvent être touchées à 20 000km tout comme à 150 000km. Mais il n'y a pas encore d'élément déclencheur identifié, ça peut arriver à une voiture très bien suivie. La raison serait que les chemises sont en acier et les blocs en alu. Les chemises sont chanfreinées à leur base et donc vu que les 2 métaux n'ont pas les mêmes dilatations thermique au bout d'un moment la chemise glisse.serge79 a écrit : 09/09/2025 Je ne vous cache pas que ça m'inquiète un peu...![]()
Ce phénomène arrive au bout de combien de km??
Bon Francki à un peu plus de 100000km, et moi j'ai 135230km.
Je roule toujours tranquille, je dépasse très rarement les 3500 tours, maxi 140 sur autoroute.
Merci pour vos réponses.