-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Ressort coupleur de transmission
- Une vague idée de DBS 😂
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- CarMooVix
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
- Clé cristal
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
- Feux arrière V8 vantage
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- DBX
-
-
-
Ressort coupleur de transmission
- Phil57
- Le Club 2025
- Messages : 3676
- Inscription : 04/09/2017
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Hauts-de-France
- Véhicule : David Brown model S
Re: Ressort coupleur de transmission
Hello
Des news sur ces bruits métalliques après le changement du coupleur ?
Des news sur ces bruits métalliques après le changement du coupleur ?
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 51
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
Pas simple d'assurer un suivi de ce post quand on est en colère noire !
Aston doit passer pour me dire ce qu'il en est cette semaine ou semaine prochaine, mais une chose est sure un tel claquement et non un "tic-tic" ne s'est pas fait tout seul.
En cas de jeu de paliers de bielles ou de coussinets c'est progressif car c'est de l'usure (dixit un pilote de rallye de mes amis et de son mécano), cela n'arrive pas du jour au lendemain comme c'est le cas. En deux mois d'absence mon "bébé" est partie avec un ressort HS de coupleur changé ou bout d'un mois (essayage OK), annulation livraison pour encore un mois après re-annulation de livraison et rapatriement de ma DB dans son état actuel, profondément inutilisable car moteur cassé !
Donc en un mois il s'est passé quelque chose ! Mais quoi ????? Trop facile de dire que c'est le "Tick" des DB9 qui s'entend par dessous et qui est régulier.
Attendons l'avis d'Aston.
Je sais que ça va intéresser personne mais cette Aston est le véhicule qui m'a permis de faire passer la pilule de ma perte d'aptitude au vol suite à mon accident de moto (j'étais commandant de bord) ! Imaginez vous dans ce cas ce que cela fait quand vous laissez partir une auto avec un bruit de coupleur et quel revient deux mois plus tard moteur cassé. et je ne décolère pas depuis !
Aston doit passer pour me dire ce qu'il en est cette semaine ou semaine prochaine, mais une chose est sure un tel claquement et non un "tic-tic" ne s'est pas fait tout seul.
En cas de jeu de paliers de bielles ou de coussinets c'est progressif car c'est de l'usure (dixit un pilote de rallye de mes amis et de son mécano), cela n'arrive pas du jour au lendemain comme c'est le cas. En deux mois d'absence mon "bébé" est partie avec un ressort HS de coupleur changé ou bout d'un mois (essayage OK), annulation livraison pour encore un mois après re-annulation de livraison et rapatriement de ma DB dans son état actuel, profondément inutilisable car moteur cassé !
Donc en un mois il s'est passé quelque chose ! Mais quoi ????? Trop facile de dire que c'est le "Tick" des DB9 qui s'entend par dessous et qui est régulier.
Attendons l'avis d'Aston.
Je sais que ça va intéresser personne mais cette Aston est le véhicule qui m'a permis de faire passer la pilule de ma perte d'aptitude au vol suite à mon accident de moto (j'étais commandant de bord) ! Imaginez vous dans ce cas ce que cela fait quand vous laissez partir une auto avec un bruit de coupleur et quel revient deux mois plus tard moteur cassé. et je ne décolère pas depuis !
- vtsx
- Le Club 2025
- Messages : 3614
- Inscription : 27/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : Depuis 2014
- Localisation : Là-Haut
- Véhicule : S3
Re: Ressort coupleur de transmission
Pas cool cette histoire...
Tu veux dire que la voiture était partie chez Thorney, puis est revenue non réparée faute de pièces, et que maintenant tu attends l'avis de la concession Aston ?
Tu veux dire que la voiture était partie chez Thorney, puis est revenue non réparée faute de pièces, et que maintenant tu attends l'avis de la concession Aston ?
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 51
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
La voiture est partie avec un ressort HS du coupleur de transmission, il a été changé et véhicule OK après un mois donc de ce coté là ok, mais elle m'a été rendue encore un mois après avec un fort claquement et non un "tick" ressemblant à une bielle ou un piston HS ou un moteur cassé. Donc DB9 morte !!
DB9 entretenue chez Aston Bordeaux; elle était revenue de chez eux quasiment un mois avant quelle parte pour le coupleur pour un check et un changement de pare-brise arrière. Et le chef d'atelier qui s'en occupe régulièrement ne m'a rien indiqué.
Donc beaucoup d'interrogations et pas de réponse !
En gros pour avoir voulu faire des économies, je me retrouve avec mon "bébé" HS et des boules d'une taille intergalactique.
DB9 entretenue chez Aston Bordeaux; elle était revenue de chez eux quasiment un mois avant quelle parte pour le coupleur pour un check et un changement de pare-brise arrière. Et le chef d'atelier qui s'en occupe régulièrement ne m'a rien indiqué.
Donc beaucoup d'interrogations et pas de réponse !
En gros pour avoir voulu faire des économies, je me retrouve avec mon "bébé" HS et des boules d'une taille intergalactique.
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 51
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
Je ne voulais pas continuer ce post car cela va polémiquer et créer des tensions ce que je ne voulais pas. Ce que je déplore. Mais plusieurs personnes m'ont (avec acharnement) poussé à continuer car, à leurs dires, c'est un forum et toutes les expériences sont utiles pas uniquement les bonnes.
- vtsx
- Le Club 2025
- Messages : 3614
- Inscription : 27/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : Depuis 2014
- Localisation : Là-Haut
- Véhicule : S3
Re: Ressort coupleur de transmission
Merci pour la réponse Francki.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 51
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
Et bien voila, ce que j'avais prévu se passe. Je n'aurais jamais du continuer ce post.
Certes cela fait avancer les choses mais je suis déjà assez déçu et en colère je n'ai pas besoin d'en polémiquer cent sept ans !
Pour répondre :
Je ne cite personne je ne fais qu'énoncer ce qui s'est passé et le résultat final; et je confirme les dernières infos que j'ai, sont qu'un claquement pareil n'arrive pas suite à une usure. L'état est trop soudain.
Maintenant je vais faire les choses simples, je demande à ou aux administrateurs de supprimer ce post et par la même prendre acte de ma désinscription.
Par avance merci à tous de votre accueil et de vos conseils des plus éclairés cela fut un plaisir.
Bonne route à tous.
Certes cela fait avancer les choses mais je suis déjà assez déçu et en colère je n'ai pas besoin d'en polémiquer cent sept ans !
Pour répondre :
Je ne cite personne je ne fais qu'énoncer ce qui s'est passé et le résultat final; et je confirme les dernières infos que j'ai, sont qu'un claquement pareil n'arrive pas suite à une usure. L'état est trop soudain.
Maintenant je vais faire les choses simples, je demande à ou aux administrateurs de supprimer ce post et par la même prendre acte de ma désinscription.
Par avance merci à tous de votre accueil et de vos conseils des plus éclairés cela fut un plaisir.
Bonne route à tous.
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17436
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Ressort coupleur de transmission
Bien dommage que tu parte, j'aurais bien aimé savoir en finalité quel est ce problème, et comment il aura été résolu.
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas d'intervenant à ce post que cela n'intéresse personne.
Bon courage.
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas d'intervenant à ce post que cela n'intéresse personne.
Bon courage.
- ThorneyFrance
- Le Club 2025
- Messages : 176
- Inscription : 27/06/2024
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2024 2025
- Localisation : Les Sables d'Olonne
- Véhicule : Aston Mclaren Lotus
Re: Ressort coupleur de transmission
Bonjour à tous,
Je souhaite apporter quelques précisions en toute transparence.
Tout d’abord, je ne mets absolument pas en cause la bonne foi de Franck et je comprends sincèrement sa déception. Je partage comme lui la passion pour ces autos et je regrette profondément que la situation se termine de cette manière.
Lors de notre intervention, c’est à la demande expresse du client que nous avons remplacé le Drive Damper Assist, avec l’indication que si nous ne présentions pas un devis à un certain coût pour cette opération, il se tournerait vers Aston. Nous avons donc suivi ses souhaits.
Or, le problème de bielle (con rod) est un souci bien connu sur les DB9. Le bruit initial provenait très probablement de cela, ce qui explique que le claquement ait persisté après le remplacement du coupleur.
De notre côté, nous avions proposé une solution sérieuse et complète : une réfection moteur intégrale, au pire, pour un budget de l’ordre de 13 000 £ (soit environ 16 000 €). Le client a toutefois préféré récupérer son véhicule plutôt que d’engager cette option pour des questions budgétaires. D'ailleurs Franck nous avait recontacté le premier septembre pour que Bruce de DAE fasse un devis dans cette optique. J'ai tenté de joindre Franck, sans aucune réponse.
Notre démarche a toujours été motivée par la volonté de sécuriser la voiture, et non de la restituer dans un état incertain.
Je comprends l’amertume exprimée, mais je tenais à ce que chacun ait l’ensemble des éléments factuels.
Raphaël
Je souhaite apporter quelques précisions en toute transparence.
Tout d’abord, je ne mets absolument pas en cause la bonne foi de Franck et je comprends sincèrement sa déception. Je partage comme lui la passion pour ces autos et je regrette profondément que la situation se termine de cette manière.
Lors de notre intervention, c’est à la demande expresse du client que nous avons remplacé le Drive Damper Assist, avec l’indication que si nous ne présentions pas un devis à un certain coût pour cette opération, il se tournerait vers Aston. Nous avons donc suivi ses souhaits.
Or, le problème de bielle (con rod) est un souci bien connu sur les DB9. Le bruit initial provenait très probablement de cela, ce qui explique que le claquement ait persisté après le remplacement du coupleur.
De notre côté, nous avions proposé une solution sérieuse et complète : une réfection moteur intégrale, au pire, pour un budget de l’ordre de 13 000 £ (soit environ 16 000 €). Le client a toutefois préféré récupérer son véhicule plutôt que d’engager cette option pour des questions budgétaires. D'ailleurs Franck nous avait recontacté le premier septembre pour que Bruce de DAE fasse un devis dans cette optique. J'ai tenté de joindre Franck, sans aucune réponse.
Notre démarche a toujours été motivée par la volonté de sécuriser la voiture, et non de la restituer dans un état incertain.
Je comprends l’amertume exprimée, mais je tenais à ce que chacun ait l’ensemble des éléments factuels.
Raphaël
- Francki
- Le Club 2025
- Messages : 51
- Inscription : 10/02/2016
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2025
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Ressort coupleur de transmission
certes mais cela n'explique pas pourquoi un petit bruit se termine en un très fort claquement en l'espace d'un mois !
Comme je le dis, je ne saurai jamais ce qui s'est passé ! Cela me servira de leçon de laisser partir ma voiture à plus de 300km.
Moi qui pensait avoir touché le fond avec ma Ferrari de l'époque ! Mais là c'était les branquignols de la concession de Marseille; quoiqu'il en soit on m'y reprendra pas.
Comme je le dis, je ne saurai jamais ce qui s'est passé ! Cela me servira de leçon de laisser partir ma voiture à plus de 300km.
Moi qui pensait avoir touché le fond avec ma Ferrari de l'époque ! Mais là c'était les branquignols de la concession de Marseille; quoiqu'il en soit on m'y reprendra pas.