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Kit vroum vroum

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Paspoil
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Re: Kit vroum vroum

Message par Paspoil »

Franck_Lyon a écrit : 14/07/2025
De mémoire les tuyaux pompe/valves sont accessibles sans rien démonter:
Pour accéder à la pompe à vide, juste l'arche de roue arrière droite à démonter.
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Franck_Lyon
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Re: Kit vroum vroum

Message par Franck_Lyon »

Il faut débrancher les durites au niveau des valves en se faufilant sous le pare-chocs.
Pour le montage des silencieux racing (sans chicane et sans valve, type Quicksilver, Larini..) les ateliers de montage vissent une vis dans l’extrémité des durites côté silencieux et les coinces avec des colliers inox.
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thom
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Re: Kit vroum vroum

Message par thom »

Donc première étape. Moteur coupé depuis 1 semaine. J'ai remis en place le fusible puis j'ai mis le contact. J'ai bien entendu la pompe se mettre en route.
Et côté conducteur j'ai pu observer ceci (en haut à gauche des photos).

Situation avant que la pompe ne se mette en marche :
IMG_9132.png
Situation quelques secondes après que la pompe se soit arrêtée :
IMG_9133.png

J'en conclus (à raison) que au moins côté conducteur, la valve n'est pas bloquée. Et ai je bon en pensant que après action de la pompe la valve doit être ouverte (fonctionnement d'origine, si j'ai bien compris la valve est ouverte au démarrage, même si je n'ai pas démarré le moteur mais juste mis le contact).

Je regarderai demain si la position a bougé.
'07 V8 Vantage 4,3 - '06 MX5 NC 3rd Generation Limited - '12 Mini Cooper Cabriolet - '19 MX5 ND 30th Anniversary Edition
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