Merci pour ce retour. Mais la Vantage a t elle conservé les trains roulants de la DB 7 6i?Vitalis P. a écrit : 26/06/2025 Expérience personnelle, j'ai fait refaire tout le train avant de ma DB7 en 2014, et les silentblocks et autres bagues sont identiques à ceux des Jaguars, pas forcement les bras de suspension.
Une chose est certaine : il y a eu un avant et un après en terme de tenue de route et de qualité de filtration des divers mouvements de caisse et de roues.![]()
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Re: DB7 ET XJS
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Re: DB7 ET XJS
Il faudrait poser la question à Serge qui a également fait changer ces pièces sur sa DB7 Vantage. Connaissant un peu les anglais, il a de fortes probabilités pour que de la 6i à la V12, ils aient conservé un maximum de pièces et changé que le strict nécessaire. C'est vrai que le 12 cylindres prend plus de place dans la baie moteur et qu'il pèse plus lourd sur le train avant...
Dernière modification par Vitalis P. le 26/06/2025, modifié 1 fois.
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Re: DB7 ET XJS
J'ai bien changé tous les silents blocs du train AV et les tirants de train AR, mais je ne saurais dire ce sont les mêmes que la Jaguar.Vitalis P. a écrit : 26/06/2025 Il faudrait poser la question à Serge qui a également fait changer ces pièces sur sa DB7 Vantage. Connaissant un peu les anglais, il a de fortes probabilités pour que de la 6i à la V12, ils aient conservé un maximum de pièces et changé que le strict nécessaire. C'est vrai que le 12 cylindre prend plus de place dans la baie moteur et qu'il pèse plus lourd sur le train avant...
J'ai donné une copie de la facture des pièces à Thibaud, au cas où cela pourrait l'aider.
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Re: DB7 ET XJS
Bonjour
Ici tous les eclatés et références des composants
https://www.scuderiacarparts.com/part-f ... martin/db7
Ici tous les eclatés et références des composants
https://www.scuderiacarparts.com/part-f ... martin/db7
- Thibaut
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Re: DB7 ET XJS
Merci Phil! Je connaissais le site Scuderia et ses planches très bien faites.
A ce stade, j'ai trois options:
M'y coller moi-même avec un copain (retraité). Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup de temps libre et que la voiture risque de se retrouver bloquée sur le pont pendant des semaines en attendant des pièces qui seront forcément manquantes. l'avantage, en plus d'avoir la satisfaction de faire soi-même, c'est que l'on sait exactement ce qui a été fait et comment c'est fait.
La donner à un atelier près de chez moi qui s'occupe d'anciennes Jaguar. Mais vont-ils respecter le workshop ou bidouiller selon leur inspiration du moment?...
L'envoyer chez un ami hollandais qui dirige un atelier spécialisé dans les restaurations d'Aston (Hovri à coté d'Assen) . Forcément plus cher avec le transport à ajouter à la facture. J'attends un devis.
A ce stade, j'ai trois options:
M'y coller moi-même avec un copain (retraité). Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup de temps libre et que la voiture risque de se retrouver bloquée sur le pont pendant des semaines en attendant des pièces qui seront forcément manquantes. l'avantage, en plus d'avoir la satisfaction de faire soi-même, c'est que l'on sait exactement ce qui a été fait et comment c'est fait.
La donner à un atelier près de chez moi qui s'occupe d'anciennes Jaguar. Mais vont-ils respecter le workshop ou bidouiller selon leur inspiration du moment?...
L'envoyer chez un ami hollandais qui dirige un atelier spécialisé dans les restaurations d'Aston (Hovri à coté d'Assen) . Forcément plus cher avec le transport à ajouter à la facture. J'attends un devis.