• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

DB7 ET XJS

L'icône du retour de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 90
Inscription : 14/02/2024
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2024 2025
Localisation : Strasbourg
Véhicule : DB7V- BSA A75

Re: DB7 ET XJS

Message par Thibaut »

Vitalis P. a écrit : 26/06/2025 Expérience personnelle, j'ai fait refaire tout le train avant de ma DB7 en 2014, et les silentblocks et autres bagues sont identiques à ceux des Jaguars, pas forcement les bras de suspension.
Une chose est certaine : il y a eu un avant et un après en terme de tenue de route et de qualité de filtration des divers mouvements de caisse et de roues. :mecano
Merci pour ce retour. Mais la Vantage a t elle conservé les trains roulants de la DB 7 6i?
Avatar de l’utilisateur
Vitalis P.
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 916
Inscription : 02/05/2014
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2017 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Uzès
Véhicule : DB7 Alfred Dunhill

Re: DB7 ET XJS

Message par Vitalis P. »

Il faudrait poser la question à Serge qui a également fait changer ces pièces sur sa DB7 Vantage. Connaissant un peu les anglais, il a de fortes probabilités pour que de la 6i à la V12, ils aient conservé un maximum de pièces et changé que le strict nécessaire. C'est vrai que le 12 cylindres prend plus de place dans la baie moteur et qu'il pèse plus lourd sur le train avant...
Dernière modification par Vitalis P. le 26/06/2025, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17338
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: DB7 ET XJS

Message par serge79 »

Vitalis P. a écrit : 26/06/2025 Il faudrait poser la question à Serge qui a également fait changer ces pièces sur sa DB7 Vantage. Connaissant un peu les anglais, il a de fortes probabilités pour que de la 6i à la V12, ils aient conservé un maximum de pièces et changé que le strict nécessaire. C'est vrai que le 12 cylindre prend plus de place dans la baie moteur et qu'il pèse plus lourd sur le train avant...
J'ai bien changé tous les silents blocs du train AV et les tirants de train AR, mais je ne saurais dire ce sont les mêmes que la Jaguar.

J'ai donné une copie de la facture des pièces à Thibaud, au cas où cela pourrait l'aider.
Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Répondre

Revenir à « DB7 i6 / DB7 V12 Vantage / DB7 V12 Zagato (1993-2004) »