J'ai vu ton tuto, ce qui m'inquiète un peu c'est de percer la batterie pour mettre la durite
Je n'avais pas noté ce point à l'époque mais il me semble que la batterie était déjà percée des deux côtés avec un bouchon dans chaque trou à retirer en fonction du placement de la durite
Oui Julien C'est exactement ça, pas besoin de percer la batterie.....heureusement
Effectivement, pas besoin de percer pour la ventilation, c'est déjà fait.
Je ne connaissais pas la marque STECO, mais apparemment c'est très connu dans le domaine des véhicules de chantier, des utilitaires et de tout ce qui a besoin d'une batterie solide. Ca a été confirmé ici par quelques membres ainsi que par mon père qui travaillait dans l'industrie auto. Effectivement, ce n'est pas une AGM, mais je n'en ai pas trouvé disponible en 175mm de haut et avec la puissance requise.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de choix : si celle d'origine est en 88Ah, c'est certainement une 175x175x315 mm. Dans cette dimension et dans des marques non exotiques, je n'ai que trouvé Varta Black (ancienne génération et 85Ah), Bosch S5 01085Ah - 800A, ou Yuasa en 90Ah ou STECO en 85 ou 100 Ah. J'ai pris la dernière pour avoir plus de capacité et être moins sujet aux batteries déchargées.
Aston Martin Rapide - MY 2011 - Onyx Black - Sandstorm - 71 000 km
J'ai vu ton tuto, ce qui m'inquiète un peu c'est de percer la batterie pour mettre la durite
Je n'avais pas noté ce point à l'époque mais il me semble que la batterie était déjà percée des deux côtés avec un bouchon dans chaque trou à retirer en fonction du placement de la durite
Oui Julien C'est exactement ça, pas besoin de percer la batterie.....heureusement
Erratum : tuto relu en détail et, effectivement Cricri avait bien lu : les deux emplacements des orifices de respiration de la batterie neuve (Bosch) n'avaient pas de bouchon mais une cloison légère à percer avec un petit poinçon avant d'emboîter le raccord coudé de la durite !
Pas de soucis Cricri, ça se fait très bien et c'est en partie haute, hors acide, mais ne pas trop incliner la batterie toutefois !
Effectivement, pas besoin de percer pour la ventilation, c'est déjà fait.
Je ne connaissais pas la marque STECO, mais apparemment c'est très connu dans le domaine des véhicules de chantier, des utilitaires et de tout ce qui a besoin d'une batterie solide. Ca a été confirmé ici par quelques membres ainsi que par mon père qui travaillait dans l'industrie auto. Effectivement, ce n'est pas une AGM, mais je n'en ai pas trouvé disponible en 175mm de haut et avec la puissance requise.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de choix : si celle d'origine est en 88Ah, c'est certainement une 175x175x315 mm. Dans cette dimension et dans des marques non exotiques, je n'ai que trouvé Varta Black (ancienne génération et 85Ah), Bosch S5 01085Ah - 800A, ou Yuasa en 90Ah ou STECO en 85 ou 100 Ah. J'ai pris la dernière pour avoir plus de capacité et être moins sujet aux batteries déchargées.
La Steco 100Ah a t elle l'orifice pour insérer la durite?
Je vais tout d'abord mesurer la batterie et ensuite j'achèterai la nouvelle batterie.
S'il faut 175 au lieu de 190 apparemment il n'y a pas de Bosch avec cette dimension donc la Steco 100Ah aurait ma préférence
Je ne l'ai installée qu'en septembre, donc pas beaucoup de recul, mais pour l'instant, aucun problème à signaler. J'ai testé 15J sans utilisation et sans Ctek : la voiture démarre sans signe de faiblesse.
Aston Martin Rapide - MY 2011 - Onyx Black - Sandstorm - 71 000 km
Je ne l'ai installée qu'en septembre, donc pas beaucoup de recul, mais pour l'instant, aucun problème à signaler. J'ai testé 15J sans utilisation et sans Ctek : la voiture démarre sans signe de faiblesse.