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Premier tour de roues, premières questions
- CANARD68
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Bonjour à toutes et tous,
Voila le premier millier de kilomètres parcourues et bien entendu grande satisfaction quant à l'achat de cette DB9.
Néanmoins deux petites questions me taraude, je vous les soumets pour informations et j'espère commentaires de votre part.
- Est-il possible de régler le frein sur les portes ?
En effet l'ouverture spécifique et le poids des portes fait que la porte se referme quasiment à chaque fois (c'est plutôt chiant de devoir tenir la porte pour rentrée dans l'auto).
- Et plus grave, elle m'a fait le coup de la panne (heureusement la personne qui m'as fait la vente m'avais prévenu).
Je m'explique, jauge à essence à moins d'1/4 (autonomie restante 140 kms), l'auto plus ou moins en penché vers la gauche.
Et pan, plus moyen de démarrer panne sèche. Je fais appel à un ami qui m'amène un jerricane (un peu l'air bête de faire l'appoint devant "grand frais" en ASTON), et ca repart.
Je vais immédiatement faire le plein et je met péniblement 55L, en fait il devais rester plus de 20L.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ou est ce la voiture qui aurait un problème ?
Je suis désolé de vous mettre à contributions dès mon arrivé, et vous remercie par avance de vos contributions
Canard
- vtsx
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Hello.
Pour le premier point, c'est assez classique : ce sont les verrins qui sont fatigués et nécessitent d'être remplacés. Cela arrive aussi pour le coffre.
Je ne connaissais pas le second point par contre...Je laisse les possesseurs de DB9 réagir.
Pour le premier point, c'est assez classique : ce sont les verrins qui sont fatigués et nécessitent d'être remplacés. Cela arrive aussi pour le coffre.
Je ne connaissais pas le second point par contre...Je laisse les possesseurs de DB9 réagir.
- Gil87640
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Hello !
En neuf ans cela ne m'est jamais arrivé avec encore un quart du réservoir. Il faudrait peut-être prendre conseil auprès des chefs d'atelier des concessions de Paris, Lyon ou Bordeaux. Sergio Freire à Bordeaux est très compétent et répondra aisément à cette question. Son mail : s.freire@astonmartinbordeaux.com .
Pour le plein, un conseil afin de remplir complètement le réservoir. Il faut placer le pistolet de la pompe complètement à la verticale pendant une dizaine de secondes. Les gaz s'échappent totalement ainsi et le plein s'effectue ensuite sans difficulté.
- Franck'S
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Re: Premier tour de roues, premières questions
@ Canard :
Ici, on aime bien s'entraider, donc c'est bien volontiers que l'on donne son avis ....mais...quand on sait ! ... dans ce cas, pour ma part je peux simplement confirmer l'avis de VTSX, ci dessus...et aussi celui de Gil, si personne n'a l'explication sur le forum.
...c'est pas fini...si tu apprends un truc que l'on ne sait pas ici sur le "déjaugeage" ...let we know...

- Paspoil
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Pour les portes, comme déjà dit, les vérins sont à changer.
Opérations simple et peux onéreuse (53€ en 2017) si tu n'as pas deux mains gauche. (Prix pour une V8V mais fort possible que les vérins soit identique sur une DB9)
Sur ma V8V de 2006, j'ai changé mes vérins de capots moteur, coffre et portes.
- Franck'S
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Pour se vider lors de sa consommation , un réservoir a besoin d'une prise d'air, c'est à dire que de l'air doit remplacer le volume d'essence consommé. Si cette prise d'air est bouchée...peut être que ça peut faire le sketch que tu as vécu....
- JM25
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Si c'est un problème de mise à l'air du réservoir, tu as du entendre un gros pchittt lors de l'ouverture mais je ne pense pas que ce soit ça, à voir surtout que ce cas peut déformer le réservoir et réduire sa capacité.
- CANARD68
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Merci pour vos réponses et conseils.
Je vais de ce pas commander les vérins et continuer à investiguer sur ce soucis de déjaugeage.
Concernant le pchitttt je n'en ai pas souvenance, mais je garde ce point de vue dans un coin de mon petit cerveau.
En attendant je vais multiplié les passage à la pompe, le temps d'élucider cette énigme.
Encore une fois merci et @ bientôt, Canard
- TestaDDS110
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Re: Premier tour de roues, premières questions
Bonjour Canard68,
Pour les vérins de portières :
https://aston1936.com/2021/01/18/changing-the-door-gas-struts-in-an-aston-martin-db9/
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