Paspoil a écrit : 16/10/2018
Par contre tu es obligé de changer les bras complets (Les silent-bloc sont indémontable il me semble)Et là, les € défilent
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post , car je viens de voir une video ou les silentblocks peuvent être changés sans obligation de changer toute les triangles.
Voir le lien ci après qui décrit la procédure, l'outillage et même une marque de SilentBlock réputée : https://www.redpants.lol/diy-control-arm-bushings
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait soit même ou dans un garage ?
Cela m'interesse car j'ai un bruit/grincement de l'arrière dès que je passe des ralentisseurs (je précise que les armotisseurs ont été changés récemment). Il est vrai que cela se produit surtout au début lorsque le véhicule n'est pas encore monté en température ou que le temps est froid. Je pense donc au SilentBlock mais je ne sais pas si il s'agit de ceux qui sont sur les triangles arrières (supérieurs ou inférieurs) ou bien ceux de la barre stabilisatrice. Y a t'il un moyen de le savoir ou faut il changer tous les silentsblocks d'un coup (il y en a quand même un certain nombre ! ) Je précise que ma Martine est de 2006 et comptabilise 63 000KM au compteur.
Merci par avance pour vos conseils !

PS : quant à changer directement le triangle (si ce la venait de là) je viens de regarder sur un des sites préconisés (ci-dessous) et rien n'est en dessous des £400 (que ce soit pour l'avant ou l'arrière). A moins qu'il existe d'autres sources d'appro plus compétitives ? je suis preneur !