Il faut insister en tordant la garniture c’est surprenant mais c’est comme ça…

fabrice748 a écrit : 09/05/2022
Oui gravé sur le dessus de la borne négative ... je viens de vérifier la mienne et j'y trouve 21/08 (semaine 21 de l'année 2008) ce qui confirme que j'ai bien une batterie d'origine qui va fêter ses 14 ans !
Paspoil a écrit : 09/05/2022
Oui gravé sur le dessus de la borne négative ... je viens de vérifier la mienne et j'y trouve 21/08 (semaine 21 de l'année 2008) ce qui confirme que j'ai bien une batterie d'origine qui va fêter ses 14 ans !
Félicitation. Durée nettement plus longue que la moyenne ( 8 - 10 ans)
Comme quoi, il n'y a pas de science exacte.
Par contre, et cela n'est juste qu'un conseil (ce n'est pas moi qui fait le chèque) , je penserai à la remplacer par sécurité.
En effet, elle finira par lâcher et quand c'est en ballade à 500km de chez toi, c'est très grosse galère.
Oui un maintien de charge , pas Cetek mais Gys , c est aussi une bonne marque selon moi .joss29 a écrit : 09/05/2022
A priori d'après la gravure au-dessus de l'autocollant "Poison", ta batterie à été fabriquée à Hanovre en 07/2012, donc elle a près de 10 ans.
La mienne a lâchée après 9 ans.
As-tu un chargeur de batterie type Ctek MXS 5.0 ? Bien utile pour recharger la batterie d'une voiture qui roule peu en hiver par exemple, car portes verrouillées (si tu peux garder les portes non verrouillées comme certains, cela consomme beaucoup moins) l'alarme (et pire encore, le trackeur si tu en as un) consomment pas mal.
Pour les glissières, ce n'est pas évident mais cela fini par passer en tirant la glissière tout en la poussant vers le coffre en même temps que tu tires la garniture latérale vers l'intérieur, et tout cela avec 2 mains. Si si !...
Comme le dit Julien, ne pas débrancher trop vite la batterie, attendre d'avoir la neuve.
Et au passage, si ta montre analogique était légèrement désynchronisée / l'horloge numérique, elle se resynchronisera automatiquement après avoir rebranché la batterie. Testé et validé.
C'est prévu d'ici la fin de semaine .. effectivement il vaut mieux prévenir que guérir ... je vais pas prendre le risque d'une grosse galère pour environ 110€Paspoil a écrit : 09/05/2022
Félicitation. Durée nettement plus longue que la moyenne ( 8 - 10 ans)
Comme quoi, il n'y a pas de science exacte.
Par contre, et cela n'est juste qu'un conseil (ce n'est pas moi qui fait le chèque) , je penserai à la remplacer par sécurité.
En effet, elle finira par lâcher et quand c'est en ballade à 500km de chez toi, c'est très grosse galère.
Salut Fabrice,
Changées sur ma V8V puis V12V sans trop de difficultés, en prévention à 10 ans.
A priori plus compliqué sur les roadsters.
Une petite batterie montée en parallèle sous le capot suffit pour ne pas perdre les réglages.
Et il faut penser à protéger les cosses de celle que tu démontes dans ce cas, pour que le + ne touche pas de partie du chassis!