Je remercie PtitsLu qui m'a envoyé un sms hier soir pour me rendre attentif à un détail qui peut entrainer des problèmes d'inondation, avec potentiellement des conséquences fâcheuses sur l'électronique, et en particulier l'ampli B&O.
Au bas de la lunette arrière, le joint qui fait la jonction avec la carrosserie est percé de 2 trous d'évacuation d'eau de pluie (ou lors d'un lavage), qui vont progressivement se remplir de débris, poussière et autre, et qui doivent déboucher sur les côtés le long du joint de fermeture de coffre. Si les trous débouchants sont obstrués, l'évacuation ne se fera pas et vous aurez de l'eau dans le coffre qui va couler vers les côtés pour sortir par le bas des ailes, et potentiellement endommager les composants sur son passage. Il faut périodiquement vérifier que ces trous ne sont pas bouchés comme c' était le cas pour Benoît. Pour ma part, ayant acquis la voiture récemment, la saleté n'a pas survécu au détailing que j'avais fait

Nous avons donc pensé qu'il serait utile de relayer cette info, car peut-être que les autres modèles Aston peuvent présenter une configuration approchante.
Ci-dessous une vidéo qui montre le problème et comment le résoudre. La seule différence que j'ai pu noter, c'est que sur nos voitures, les parties en caoutchouc sont collées, contrairement à la vidéo où elles semblent clipsées, mais j'ai l'impression que ça ne tient pas vraiment...
A voir aussi à l'avant... si je trouve des infos, je les rajouterai.
https://www.youtube.com/watch?v=krY4vVwTT1Urr