• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

La genese du V12 de la DB7 et suivantes

L'icône du retour de la marque.
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Message par CARAIBAM »


Trés bon entretien avec Ian Callum qui revient sur la genese de la DB7



http://www.autocar.co.uk/car-news/concept-cars/jaguar-xj41-lost-f-type



Jon va se faire un plaisir de vous le traduire


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Message par Aston Dreamer »


Et ben... il y a une voiture décapotable rouge ! :loul


Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Message par Bruno »


yes !

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Message par Franck_Lyon »


Où on l'apprend que les rétro sont des rétro de Citroën CX ..




Aston Martin DB7 - L’impie?



Chaque constructeur a accouché, au fil des ans, d’au moins un modèle que les puristes de la marque ont gardé en travers de la gorge. Rejeté d’emblée, sans autre forme de procès ni rédemption possible, véritable mouton noir voué aux gémonies. Pensez donc aux Porsche à moteur avant - les 928 (pourtant qualifiée de meilleure GT de tous les temps!), 944 puis 968, des merveilles d’efficacité - la Dino (affublée du titre peu enviable de Ferrari du pauvre) et autres voitures pourtant objectivement bourrées de qualités. Leur faute? S’écarter par trop des canons de la marque, remettre en question des soi-disant absolus.*





Image



Une Aston Martin dont l’objectif avoué était de réaliser un volume de ventes inhabituel (shocking!) pour la marque alors en difficulté financière ne pouvait passer aux yeux des fidèles pour autre chose qu’une offense insupportable. Une voiture au rabais. Et pourtant, quelle ligne! Le dessin à l’élégance intemporelle, signé Ian Callum, séduit sous tous les angles.



Image



Image



L’habitacle respecte quant à lui les codes essentiels: cuirs splendides, boiseries laquées, moquette moelleuse. Les grincheux feront remarquer quelques détails indignes à leurs yeux (clé de contact Ford, commodos de grande série et rétroviseurs de Citroën CX notamment). Mais franchement pas de quoi en faire tout un pudding!



Image



La mécanique provient de Jaguar, revue et corrigée - adjonction d’un compresseur Eaton notamment - par TWR. Le résultat? 335 ch, un couple de 460 Nm, des chiffres aguichants aujourd’hui encore. Pas d’explosion incontrôlable de puissance à l’utilisation cependant, mais bien plutôt une grande linéarité. Les gardiens du temple évoquent - quant à eux, intransigeants - un manque de caractère impardonnable.



Le sport débridé n’est pas - comme son poids de près de 1800 kg le laisse aisément supposer - l’activité préférée de la belle. Mais son comportement de GT fait merveille pour une balade - rapide s’il le faut - sur route dégagée.



Résultat des courses? A moins d’être un intégriste absolu de la marque de Newport Pagnell (siège historique), comment rester insensible aux charmes de la belle anglaise, désormais qualifiée de Modern Classic? Une ligne magnifique, une mécanique à la fiabilité reconnue, une boîte manuelle disponible (largement préférable à l’automatique, un peu lymphatique), un confort appréciable sur longue distance et, last but not least, une cote désormais très accessible. What else?



Voiture mise gracieusement à disposition par www.astonriviera.ch



Source: http://www.bilan.ch/sebastien-ladermann/autos-gastronomie/aston-martin-db7-limpie


YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Message par CARAIBAM »


Article interessant sur les V12 a distribution variable apparue en 2013 et sur la Vanquish en particulier.



Image



http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ID/2684/Nerds-Eye-View-2014-Aston-Martin-Vanquish.aspx

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Message par CARAIBAM »


Vidéo prémonitoire de Jeremy Clarkson prévoyant le futur V12, icône de notre marque, n'en déplaise aux V8istes.



About Aston Martin, DB7 GT & Convertible, V8 Coupe - Top Gear 1996 Jeremy Clarkson - YouTube


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Répondre

Revenir à « DB7 i6 / DB7 V12 Vantage / DB7 V12 Zagato (1993-2004) »