Faut mesurer le courant de fuite avec un ampèremètre en série.
Fermer les portes et noter combien de consommation après 5 ou 10 minutes (peut être plus si l'électronique est longue à s'endormir)puis rebelotte voiture verrouillée.
Après, en fonction de ce qui est relevé, faudra tester fusible par fusible.
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Alternateur?
- jetpilot67
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Re: Alternateur?
Merci pour votre aide
- oli
- Messages : 221
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Re: Alternateur?
Page 199 du mode d'emploi de la Vantage SP10.
Donc 2 mois sans rouler avec une batterie neuve (chargée à 50% en général), et même si tu l'as chargée à fond avant de la monter, c'est assez normal qu'elle soit vide.
Si la voiture ne roule pas régulièrement, et sur un minimum de 48km pour compenser la décharge batterie due au démarrage: à brancher sur le CTEK en permanence. L'alarme bouffe un max avec la voiture verrouillée, chaque coup de démarreur aussi avec les gamelles qu'on a dans ces moulins.
Met la batterie en charge, et contrôle ton circuit de charge une fois la batterie chargée: Voltmètre au bornes de la batterie, moteur éteint: valeur entre 12 et 13V, moteur allumé valeur entre 13.5 et 14.5V. Si la valeur mesurée est la même à l'arrêt ou moteur démarré: problème de régulateur de tension et/ou alternateur, Si valeur >15V régulateur mort mais alternateur OK (par contre tu peux re-changer la batterie car elle est morte avec ce qu'elle a pris).
Sinon si tu changes de chargeur CTEK, je te conseille le MXS 5 TEST & CHARGE, la partie TEST faisant les mesures pour vérifier ce que j'indique juste avant avec un résultat sous forme de led, avec l'avantage de ne pas avoir à se contorsionner dans l'habitacle pour accéder à la batterie.