• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Final Drive ?

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Final Drive ?

Message par CARAIBAM »

Paspoil a écrit : 18/11/2020

Merci pour vos réponses.


JM25 a écrit : 18/11/2020

sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l. ;-)



Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande :pouce

- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)



- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.




Ma question reste donc d'actualité :-/ :-/

Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.



Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
drifter db5
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 290
Inscription : 21/02/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : rhone-alpes
Véhicule : V8 550 et Vanquish

Re: Final Drive ?

Message par drifter db5 »


Image


Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive

souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique


pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique

Pour les boite auto ATF VI synthetique

Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: Final Drive ?

Message par Phil57 »

Sisi...meme carter ?!


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674


On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
Avatar de l’utilisateur
Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 11381
Inscription : 26/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Béziers
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: Final Drive ?

Message par Paspoil »

CARAIBAM a écrit : 18/11/2020
Paspoil a écrit : 18/11/2020

Merci pour vos réponses.


JM25 a écrit : 18/11/2020

sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l. ;-)



Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande :pouce

- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)



- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.




Ma question reste donc d'actualité :-/ :-/

Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.





Bien sur Seb, le système de commande hydraulique de la sportshift est totalement indépendant de la lubrification de la boite/pont.



Ce circuit hydraulique utilise de l'huile spécifique pour circuit hydraulique (Pentosin CHF-11S ou Esso Power steering Fluid) (le même fluide que pour la direction assisté)


En aucun cas il ne peut utiliser de la 80w140 qui est de l'huile spécifique pour engrenage.




La question reste donc ouverte : C'est quoi ce Final Drive ou il faut mettre 2 litres de 80w140 ?



Image



Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 11381
Inscription : 26/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Béziers
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: Final Drive ?

Message par Paspoil »

drifter a écrit : 19/11/2020

Image


Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive

souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique


pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique

Pour les boite auto ATF VI synthetique


Et bien maintenant tu en connais ;-) (mon ex Porsche GT3 avait également un carter commun boite pont)



Ou tu as raison, c'est quand on parle de "vrai" boite automatique (à convertisseur de couple). Dans ce cas la boite demande une huile totalement différente vs celles du pont (différentiel)


Dans ce cas, le carter de boite et le carter de pont sont indépendant.


Mais la Vantage n'a pas de " vrai" boite auto (c'est soit manuel, soit robotisé)



Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
JM25
Réactions :
Messages : 1412
Inscription : 18/07/2020
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021
Localisation : Franche Comté
Véhicule : Vantage 2012

Re: Final Drive ?

Message par JM25 »


ce doit tout simplement être une coquille dans la notice



à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage

Avatar de l’utilisateur
Julien
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 8607
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Aude
Véhicule : First DB9 2007 tipex

Re: Final Drive ?

Message par Julien »

JM25 a écrit : 19/11/2020

ce doit tout simplement être une coquille dans la notice



à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage

Image Saint Jmarc, Priez pour nous, ils ne savent pas ce qu'ils font Image

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ASTON79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5569
Inscription : 10/03/2013
Véhicule Club : AMV8
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Thouars
Véhicule : DBS MY2010

Re: Final Drive ?

Message par ASTON79 »

Phil57 a écrit : 19/11/2020

Sisi...meme carter !


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674

On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S


En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;



Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17308
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: Final Drive ?

Message par serge79 »

ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020

Sisi...meme carter !


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674

On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S


En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;



Merci.



Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces



Richard.Scott@hwm.co.uk
Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Avatar de l’utilisateur
ASTON79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5569
Inscription : 10/03/2013
Véhicule Club : AMV8
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Thouars
Véhicule : DBS MY2010

Re: Final Drive ?

Message par ASTON79 »

serge79 a écrit : 19/11/2020
ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020

Sisi...meme carter !


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674

On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S


En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;



Merci.


Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces



Richard.Scott@hwm.co.uk




Super, merci Sergio !! :pouce
Image
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »