Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.Paspoil a écrit : 18/11/2020
Merci pour vos réponses.
- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)JM25 a écrit : 18/11/2020
sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l.
Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande
- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.
Ma question reste donc d'actualité![]()
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Final Drive ?
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Final Drive ?
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- drifter db5
- Le Club 2025
- Messages : 290
- Inscription : 21/02/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : rhone-alpes
- Véhicule : V8 550 et Vanquish
Re: Final Drive ?
Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive
souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique
pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique
Pour les boite auto ATF VI synthetique
- Phil57
- Le Club 2025
- Messages : 3647
- Inscription : 04/09/2017
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : David Brown model S
Re: Final Drive ?
Sisi...meme carter ?!
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11381
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Final Drive ?
CARAIBAM a écrit : 18/11/2020
Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.Paspoil a écrit : 18/11/2020
Merci pour vos réponses.
- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)JM25 a écrit : 18/11/2020
sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l.
Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande
- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.
Ma question reste donc d'actualité![]()
Bien sur Seb, le système de commande hydraulique de la sportshift est totalement indépendant de la lubrification de la boite/pont.
Ce circuit hydraulique utilise de l'huile spécifique pour circuit hydraulique (Pentosin CHF-11S ou Esso Power steering Fluid) (le même fluide que pour la direction assisté)
En aucun cas il ne peut utiliser de la 80w140 qui est de l'huile spécifique pour engrenage.
La question reste donc ouverte : C'est quoi ce Final Drive ou il faut mettre 2 litres de 80w140 ?
- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11381
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Final Drive ?
drifter a écrit : 19/11/2020
Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive
souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique
pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique
Pour les boite auto ATF VI synthetique
Et bien maintenant tu en connais

Ou tu as raison, c'est quand on parle de "vrai" boite automatique (à convertisseur de couple). Dans ce cas la boite demande une huile totalement différente vs celles du pont (différentiel)
Dans ce cas, le carter de boite et le carter de pont sont indépendant.
Mais la Vantage n'a pas de " vrai" boite auto (c'est soit manuel, soit robotisé)
- JM25
- Messages : 1412
- Inscription : 18/07/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: Final Drive ?
ce doit tout simplement être une coquille dans la notice
à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage
- Julien
- Le Club 2025
- Messages : 8607
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Aude
- Véhicule : First DB9 2007 tipex
Re: Final Drive ?
JM25 a écrit : 19/11/2020
ce doit tout simplement être une coquille dans la notice
à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage




- ASTON79
- Le Club 2025
- Messages : 5569
- Inscription : 10/03/2013
- Véhicule Club : AMV8
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Thouars
- Véhicule : DBS MY2010
Re: Final Drive ?
Phil57 a écrit : 19/11/2020
Sisi...meme carter !
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;
Merci.

- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Final Drive ?
ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020
Sisi...meme carter !
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;
Merci.
Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces
Richard.Scott@hwm.co.uk
- ASTON79
- Le Club 2025
- Messages : 5569
- Inscription : 10/03/2013
- Véhicule Club : AMV8
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Thouars
- Véhicule : DBS MY2010
Re: Final Drive ?
serge79 a écrit : 19/11/2020
Voilà la personne que je contacte pour commander les piècesASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020
Sisi...meme carter !
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;
Merci.
Richard.Scott@hwm.co.uk
Super, merci Sergio !!

