Je suis totalement de ton avis et me pose également des questions.serge79 a écrit : 24/01/2019
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les constructeurs autos, foncent tête baissée dans l'étude et la construction de véhicules qui sont moins écologiques que ceux qui existent actuellement sur le marché, l'essence, le diésel...
Surtout que ces fabrications de véhicules électriques demandent des investissement très important pour ne pas dire colossaux...
Y a t'il des études sur l'éliminations des batteries en fin de vie?
Il y a certainement des améliorations sur la fabrication et la durée dans le temps de ces batteries, mais qu'en est il de ses composants...
Il me semble que l'on nous dirige dans cette voie, alors que les grands décideurs savent très bien que c'est loin d'être la panacée, pollution, des usines de fabrication avec beaucoup moins de personnels, donc de main d'œuvre...
Et je vous assure que je ne ronchonne pas...
D'autant plus qu'Eric nous informe depuis longtemps sur d'autres motorisations à venir et qui, elles, sont l'avenir. Alors pourquoi investir des milliards dans les batteries alors que tout le monde sait que ce n'est pas la solution ??????????