
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
DBX
- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25571
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: DBX
Ce n'est pas super bien intégré... surtout les boutons du sélecteur de la boite de vitesse

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- gghenri4
- Messages : 524
- Inscription : 01/09/2016
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021
- Localisation : 78540
- Véhicule : VANTAGE V8 2010
Re: DBX
Bonsoir
J'y serais demain (donc à Paris) vers 11H30 12H00 et en Aston puisqu'ils ont prévu un stationnement gardienné.
C'est le traitement de l'intérieur (la vue de près et le toucher des matériaux) qui m'intéresse le plus. On connaît le moteur et je n'attend pas trop de surprise de la ligne (vu sur le site espagnol) : je trouve beaucoup de ressemblance avec d'autres marques premium.
- Spaton
- Messages : 108
- Inscription : 25/03/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : Région parisienne
- Véhicule : V8V
Re: DBX
Les formes du tableau de bord sont tout en rondeur, un peu "bio" me semble-t-il. J'ai l'impression qu'Aston Martin vise plus particulièrement une clientèle féminine avec ce modèle.
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: DBX
Bon bah, pour un SUV il est sympa ce DBX
QQ précisions :
Pour un peu plus de 5 m de longueur, les passages arrières seront confortablement assis, avec une garde de toit suffisamment haute et de la place pour leurs grandes jambes .
Le conducteur est également bien calé latéralement et l’ergonomie est au rendez-vous.
L'écran GPS etc.. est placé dans la console centrale (comme vu sur la photo plus haut), et enfin un régulateur adaptatif, une line-assist + avertisseur de franchissement, caméra à 360°, le Car Play
Pneus arrières de 325 en 22 pouces. Etriers 6 pistons à l'avant, 4 à l'arrière, Disques de grande dimension pour arrêter la bête.
Moteur de la V8 Bi-turbo, porté à 550 cv.
Hayon motorisé avec 2 boutons fermeture et verrouillage sous alarme, mais ouverture manuelle motorisé toutefois.
7 hauteurs de caisse sélectionnable
5 cartographies ECU + BVA
BVA à 9 rapports
Malgré ses 5 mètres de longueur, la DBX semble allégée vs un X5/6 ou ML
J'en oublie certainement

Toit en verre panoramique Passagers avant + Arrière
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: DBX
Tu l'as finalement commandé en quelle couleur?ASTON20100 a écrit : 07/11/2019
Bon bah, pour un SUV il est sympa ce DBX
QQ précisions :
Pour un peu plus de 5 m de longueur, les passages arrières seront confortablement assis, avec une garde de toit suffisamment haute et de la place pour leurs grandes jambes .
Le conducteur est également bien calé latéralement et l’ergonomie est au rendez-vous.
L'écran GPS etc.. est placé dans la console centrale (comme vu sur la photo plus haut), et enfin un régulateur adaptatif, une line-assist + avertisseur de franchissement, caméra à 360°, le Car Play
Pneus arrières de 325 en 22 pouces. Etriers 6 pistons à l'avant, 4 à l'arrière, Disques de grande dimension pour arrêter la bête.
Moteur de la V8 Bi-turbo, porté à 550 cv.
Hayon motorisé avec 2 boutons fermeture et verrouillage sous alarme, mais ouverture manuelle motorisé toutefois.
7 hauteurs de caisse sélectionnable
5 cartographies ECU + BVA
BVA à 9 rapports
Malgré ses 5 mètres de longueur, la DBX semble allégée vs un X5/6 ou ML
J'en oublie certainement
Toit en verre panoramique Passagers avant + Arrière
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- Qentmart
- Messages : 1144
- Inscription : 23/07/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021
- Localisation : Paris
- Véhicule : Metro
Re: DBX
Bon bah la revue design maintenant
Assez agréablement surpris dans l'ensemble, mais à moitié séduit . Déjà il n'y avait qu'un véhicule, et il y avait de "murs lumineux" tout autour, ce qui empêchait d'avoir une vision global du véhicule, de comprendre ses proportions et sa silhouette, bref,il faudra le voir dans la rue pour mieux le comprendre. Pour l'anecdote, j'avais vu la db11 lors de sa présentation chez autoperf, et je l'aimais bien mais je la trouvais trop grosse avec trop de lignes. Puis la première que j'ai vu dans la rue, elle était noir et il faisait presque nuit, j'ai aperçu sa silhouette de loin, et là j'ai vraiment été séduit par le modèle.BREF.
Exterieurement il est plutôt réussi, il met une grosse claque aux urus, levante, cullinan, ca c'est sur. Les lignes sur le flanc sont très réussi, très sculptées, tendu et moderne. Sur la parti capot c'est très très musclé, type vantage, avec de belles lignes qui se prolongent même légèrement sur les feux. C'est très subtil mais c'est ce qui fait la différence avec d'autres marques. En ce qui concerne la face avant, la c'est malheureusement un peu plus mou... Ça fait penser aux proportions d'un Cayenne. Je pense que c'est parce que l'avant est relative droit, large et tombant. Mais les petits feux qui sont sur les côtés en bas sont très élégant je trouve et camouflage une entré d'air, c'est très sympa. Pour finir l'arrière est la partie la plus étrange et c'est la ou ça va être le plus compliqué de s'habituer. Elle a les feux de la vantage, et du coup cette remontée en mode duck tail bah ça fait bizzare sur un suv. Ça fait mou, organique, mal intégré. Sur la vantage c'est plus tendu sous les feux, la c'est plus courbé donc plus mou. Le seul carbone qu'on est vu c'est une pièce qui entour les échappement.
Passons à l'intérieur : c'est exactement comme l'extérieur, agréablement surpris mais pas franchement séduit.
Bon le grand toit en verre on va pas se le cacher c'est génial. Et à l'arrière on est confortablement installé, il y a du bois surpiqué sur les porte, c'est sympa (mais pas énormément de visibilité par la fenêtre non plus, c'est dommage) mais ça s'arrête là. Pas de tablette derrière les sièges ni d'écran, notons quand même un accoudoir central avec un espace pour les goblets ou autre objets.
Je passe sur l'avant, place du conducteur. Bien installé mais la forme du siège est bizzare, surtout devant au niveau des genoux. Les écrans derrière le volant bah... Déjà j'aime pas de base mais la c'est simple de chez simple. Et l'écran centrale, comme on l'a vu sur la photo, est très mal intégré je trouve. Ça fait une couche d'écran + une couche de métal par la + une couche de cuir par ci + une autre couche de cuir de ce côté là... Bref pas très beau... Mais surprise ! Sur la partie central entre les sièges, certes c'est large avec du très beau bois, mais c'est aussi très aérien ! Et oui, un peu dans le style carrera gt ou porsche 918, l'espace dessous est vide, ce qui fait passer la lumière et agrandi l'espace, bref c'est agréable.
Je pense que le modèle va être bien accueilli, il est pas forcément très innovateur mais il fait le job, et vu que c'est un sans faute je dirais au niveau des nouveau modèle, tous marche bien, je ne comprendrais pas pourquoi celui ci ne marcherais pas.
Assez agréablement surpris dans l'ensemble, mais à moitié séduit . Déjà il n'y avait qu'un véhicule, et il y avait de "murs lumineux" tout autour, ce qui empêchait d'avoir une vision global du véhicule, de comprendre ses proportions et sa silhouette, bref,il faudra le voir dans la rue pour mieux le comprendre. Pour l'anecdote, j'avais vu la db11 lors de sa présentation chez autoperf, et je l'aimais bien mais je la trouvais trop grosse avec trop de lignes. Puis la première que j'ai vu dans la rue, elle était noir et il faisait presque nuit, j'ai aperçu sa silhouette de loin, et là j'ai vraiment été séduit par le modèle.BREF.
Exterieurement il est plutôt réussi, il met une grosse claque aux urus, levante, cullinan, ca c'est sur. Les lignes sur le flanc sont très réussi, très sculptées, tendu et moderne. Sur la parti capot c'est très très musclé, type vantage, avec de belles lignes qui se prolongent même légèrement sur les feux. C'est très subtil mais c'est ce qui fait la différence avec d'autres marques. En ce qui concerne la face avant, la c'est malheureusement un peu plus mou... Ça fait penser aux proportions d'un Cayenne. Je pense que c'est parce que l'avant est relative droit, large et tombant. Mais les petits feux qui sont sur les côtés en bas sont très élégant je trouve et camouflage une entré d'air, c'est très sympa. Pour finir l'arrière est la partie la plus étrange et c'est la ou ça va être le plus compliqué de s'habituer. Elle a les feux de la vantage, et du coup cette remontée en mode duck tail bah ça fait bizzare sur un suv. Ça fait mou, organique, mal intégré. Sur la vantage c'est plus tendu sous les feux, la c'est plus courbé donc plus mou. Le seul carbone qu'on est vu c'est une pièce qui entour les échappement.
Passons à l'intérieur : c'est exactement comme l'extérieur, agréablement surpris mais pas franchement séduit.
Bon le grand toit en verre on va pas se le cacher c'est génial. Et à l'arrière on est confortablement installé, il y a du bois surpiqué sur les porte, c'est sympa (mais pas énormément de visibilité par la fenêtre non plus, c'est dommage) mais ça s'arrête là. Pas de tablette derrière les sièges ni d'écran, notons quand même un accoudoir central avec un espace pour les goblets ou autre objets.
Je passe sur l'avant, place du conducteur. Bien installé mais la forme du siège est bizzare, surtout devant au niveau des genoux. Les écrans derrière le volant bah... Déjà j'aime pas de base mais la c'est simple de chez simple. Et l'écran centrale, comme on l'a vu sur la photo, est très mal intégré je trouve. Ça fait une couche d'écran + une couche de métal par la + une couche de cuir par ci + une autre couche de cuir de ce côté là... Bref pas très beau... Mais surprise ! Sur la partie central entre les sièges, certes c'est large avec du très beau bois, mais c'est aussi très aérien ! Et oui, un peu dans le style carrera gt ou porsche 918, l'espace dessous est vide, ce qui fait passer la lumière et agrandi l'espace, bref c'est agréable.
Je pense que le modèle va être bien accueilli, il est pas forcément très innovateur mais il fait le job, et vu que c'est un sans faute je dirais au niveau des nouveau modèle, tous marche bien, je ne comprendrais pas pourquoi celui ci ne marcherais pas.
Mon nouveau site de photo automobile
: https://quentin-martinez.com/

- gghenri4
- Messages : 524
- Inscription : 01/09/2016
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021
- Localisation : 78540
- Véhicule : VANTAGE V8 2010
Re: DBX
Je vais faire court : j'ai été très agréablement surpris.
D'une manière générale je n'aime pas les SUV mais celui ci m'a séduit. J'y ai retrouvé l'ADN Aston Martin que j'aime à l'extérieur comme à l'intérieur.
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: DBX
pour les passagers arrières, j espère que c'est mieux que dans l urus où personnellement avec 1,82m (taille standard pour un homme), je touchais presque le plafond....ASTON20100 a écrit : 07/11/2019 Bon bah, pour un SUV il est sympa ce DBX
QQ précisions :
Pour un peu plus de 5 m de longueur, les passages arrières seront confortablement assis, avec une garde de toit suffisamment haute et de la place pour leurs grandes jambes .
Le conducteur est également bien calé latéralement et l’ergonomie est au rendez-vous.
L'écran GPS etc.. est placé dans la console centrale (comme vu sur la photo plus haut), et enfin un régulateur adaptatif, une line-assist + avertisseur de franchissement, caméra à 360°, le Car Play
Pneus arrières de 325 en 22 pouces. Etriers 6 pistons à l'avant, 4 à l'arrière, Disques de grande dimension pour arrêter la bête.
Moteur de la V8 Bi-turbo, porté à 550 cv.
Hayon motorisé avec 2 boutons fermeture et verrouillage sous alarme, mais ouverture manuelle motorisé toutefois.
7 hauteurs de caisse sélectionnable
5 cartographies ECU + BVA
BVA à 9 rapports
Malgré ses 5 mètres de longueur, la DBX semble allégée vs un X5/6 ou ML
J'en oublie certainement
Toit en verre panoramique Passagers avant + Arrière
