• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par 007Q »


est ce que ce n'est pas un problème de réglage des fois sur certains modèles ? J'ai entendu certains parler d'à coup aussi (jamais eu pour ma part) Bon après je ne suis pas Senna ou Schumacher....et puis de toute façon, quand tu passes la vitesse au levier, ça prend au moins 10 fois plus de temps, non ?

:pascal
Avatar de l’utilisateur
PierreRS
Réactions :
Messages : 466
Inscription : 02/04/2018
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : Paris

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par PierreRS »

Ça c'est clair. Aucun doute sur le sujet


Mais moi c'est parce que j'aime avoir 3 pédales et jouer avec le levier

Mais c'est effectivement plus lent
Avatar de l’utilisateur
Maxence22
Réactions :
Messages : 541
Inscription : 15/11/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : 22 bretagne
Véhicule : V8 Vantage 4,3L 2007

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par Maxence22 »


Idem pour Moi j'aime bien les 3 pédales .



Si j'ai bien appris ma leçon sur les versions 4,7l de 2009 a 2013 . les versions de recherche dans mes tarifs de mini a maxi , il n'y a pas eut de grosses modifications intérieur et extérieur au fil des millésimes en fin de compte ..


version 2009 suspensions améliorée et ensuite esthétique carrosseries + la version N420 série spéciale en 2010 et la version S en 2011 .? ah oui peut être le système de clef de démarrage aussi ?


globalement les moteurs n'ont pas eut d'évolution mise a part la version S de 436 CV et ses freins améliorés c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Vantage60
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1877
Inscription : 11/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Oise
Véhicule : AM V12 V Magma Red

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par Vantage60 »

La clé cristal est de série sur les 4.7.

Pour les suspensions, ce sont les mêmes à part les amortisseurs qui ne sont plus fuyards à priori, ou bien moins fréquemment.

L’esthétique extérieure est la même, par contre la console centrale a changée.

Au niveau des options, le radar de stationnement avant devient dispo à partir des 4.7.

Le moteur de la 4.7 est plus coupleux et fonctionne mieux en bas du compte-tours. Mais le 4.3 est sympa aussi.

La S a un chassis sport il me semble et des freins améliorés.
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par 007Q »


tu as celle ci que je trouve assez jolie, je ne sais pas ton budget



http://auto24.de/inserat/Aston-Martin/V8-Vantage/Gebrauchtwagen__12085886_bilder3.html

:pascal
Avatar de l’utilisateur
PierreRS
Réactions :
Messages : 466
Inscription : 02/04/2018
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : Paris

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par PierreRS »

Très jolie
Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par Mako »

La SportshiftIII qui équipe la V12 Vantage S incorpore le passage de rapport Hypershift et l'embrayage bi-disque corrige ce défaut des versions antérieures. Je crois que l'on peut faire installer un embrayage bi-disque sur les V8 en accessoire chez ton GC (gentil concessionnaire).
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par Eric G »

Maxence22 a écrit : 16/11/2018

AH oui une 4,7 l 38000 Kms , interressant . mais je panique pas j'en trouverai une a mon gout le jour venu ..



Pour ma porsche j'avais mis 10 mois a la trouver ., la corvette un peu moins 3 mois ...



je prendrai mon temps ; a ce propos ; moi adepte de la boite méca pour une gt sportive ou sportive pure ... la boite auto shift de l'aston ? elle fonctionne bien ? j'ai cru lire sur la toile qu'elle avait des mauvaises critiques ?


faudra que j'en essaye une de toute façon le jour venu pour me faire une idée malgré ma préférence en boite méca .... il ya que les C.. qui changent pas d'avis ..

pour ma part oui ca marche très bien, en mode manuel, avec les palettes au volant. la Sportshift 2 est plus rapide que la 1, mais ça ne rivalise pas avec un standard du marché. mais correspond au style GT de la voiture.

Goldfinger a écrit : 16/11/2018
007Q a écrit : 16/11/2018

la boite sportshift est une boite manuelle et elle se conduit exactement comme une boite manuelle, aucune différence



personnellement je ne regrette pas et je ne comprends pas les reproches que certains lui font, notamment la lenteur

J'adorais la boite sportshift sur ma vantage mais il faut reconnaitre quand même sa lenteur.


tu parles de la SS1, rappelle toi la SS2 tu l avais trouvé quand même plus rapide je crois

PierreRS a écrit : 16/11/2018

Ben c'est juste que ce que tu appelles instantanément est une éternité si je compare à la seule que je connais vraiment bien pour en avoir une


Mais une fois encore je ne critique pas qu'on puisse aimer ... Les goûts et les couleurs ... ou plutôt le blanc ;)

assez d accord avec toi, quand tu as goûté la boite F1 chez Ferrari tu sais ce que veut dire instantané :)


mais la SS2 me convient assez bien pour la voiture, alors que la SS1 sur mon ancienne était vraiment d'un autre age, et j espère que lorsque je serais passé à l embrayage double disque que je vais gagner un peu en rapidité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par Eric G »

Mako a écrit : 17/11/2018

La SportshiftIII qui équipe la V12 Vantage S incorpore le passage de rapport Hypershift et l'embrayage bi-disque corrige ce défaut des versions antérieures. Je crois que l'on peut faire installer un embrayage bi-disque sur les V8 en accessoire chez ton GC (gentil concessionnaire).

yes !!


je pense faire le upgrade sur la mienne avec le volant moteur allégé
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxence22
Réactions :
Messages : 541
Inscription : 15/11/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : 22 bretagne
Véhicule : V8 Vantage 4,3L 2007

Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l

Message par Maxence22 »

Vantage60 a écrit : 17/11/2018

La clé cristal est de série sur les 4.7.

Pour les suspensions, ce sont les mêmes à part les amortisseurs qui ne sont plus fuyards à priori, ou bien moins fréquemment.

L’esthétique extérieure est la même, par contre la console centrale a changée.

Au niveau des options, le radar de stationnement avant devient dispo à partir des 4.7.

Le moteur de la 4.7 est plus coupleux et fonctionne mieux en bas du compte-tours. Mais le 4.3 est sympa aussi.

La S a un chassis sport il me semble et des freins améliorés.




MERCI pour ces renseignements .. après dilemme qui se pose entre choisir une V8 4,3 DE 2006 26000 Kms et 54000 euros https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101188596.html et une 4,7 V8 de 2012 avec 18000 kms et 76000 euros https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100824745.html



6 ans d'écart , peu de kilomètres mais près de 22000 euros d'écart .. l'achat raison serait la version 2006 ? des versions 2008 se trouve a 55000 également et moins de 50000 Kms .. il faudra que j'essaye une 4,3 et une 4,7 avant de choisir .. car d'extérieur elles sont belles toutes les 2 ..



Pour répondre au post suivant pour la couleur rouge et le lien de l'aston . ma femme ,comme moi voulons un gris fonçé métal pour l'aston .. le noir j'en veux plus .. et le gris fonçé lui va très bien enfin pour notre gout ...



je dois vendre ma corvette avant de toute façon .. donc j'ai le temps de reflexion et de recherches .. on veut tjs les dernières versions d'un modèle , mais a vous lire , les 4,3 l sont bien notés .. ce sera difficile le jour du choix .. mais je pesne que ce sera au coup de coeur devant et dedans la voiture ..


déja , on a avancer sur la couleur et la transmission . gris fonçé et boite méca.. (y)



ma femme m'a murmuré .. 70 A 75000 c'est le prix d'une corvette C7 de 2016 et très peu de kilomètres .....( elle aime tjs les corvette , comme moi d'ailleurs ) Mais on en a déja eut une . donc une Aston Martin je me dit que c'est le Summum d'en avoir une pour un passionné d'auto ...
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »