En faite, c'est plus un usage qu'une vrai règle. Sur mon petit 125, j'en suis a 4 jeux de plaquettes et le disque est encore sous blister lol et sur mon RS5, je serais sur 3/4 jeu de plaquettes ( je viens de finir le 2ieme en 40 000Kms et le disque n'est pas encore a mi usure de la cote). D'une manière global, je trouve les pièces d'usures plutôt bien dimensionnés sur nos autos, par comme sur une marque au cheval cabré
Pour les amortisseurs, j'avais vu un coupé de 2006 (provenanace suisse) de 45000kms qui venait de les faire changer mais j'en ignore la raison. Même si l'auto n'est pas une balerine, ils sont normallement dimensionnés pour. Comme le reste, les conditions d'utilisations influs beaucoup: un ami qui vie dans l'ouest de l'angleterre a constater avoir multiplié par 3 ses coût d'amortisseurs depuis qu'il a déménagé de l'est de Reading ( principalement utilisation autoroutière) vers l'ouest ou les petites routes sont victimes (comme beaucoup d'autres) du mauvais entretien des chaussés.