• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Remplacement amortisseurs DB9

Les modèles légendaires et emblématiques de la marque sont regroupés sous ce label : sensations garanties !
Thierryg
Réactions :
Véhicule : 3 motos

Re: Remplacement amortisseurs DB9

Message par Thierryg »

On voit que la voiture est lourde car sur les motos cette même règle non écrite donne un jeu de disque pour 3 jeux de plaquettes.

Sur ma Scénic pro, les disques sont en cochonnium véritable car c'est quasiment 1 jeu de disques par jeu de plaquettes (certainement une bonne illustration de la "qualité" Renault :whistle).

steve_sp78
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB9 Volante

Re: Remplacement amortisseurs DB9

Message par steve_sp78 »

En faite, c'est plus un usage qu'une vrai règle. Sur mon petit 125, j'en suis a 4 jeux de plaquettes et le disque est encore sous blister lol et sur mon RS5, je serais sur 3/4 jeu de plaquettes ( je viens de finir le 2ieme en 40 000Kms et le disque n'est pas encore a mi usure de la cote). D'une manière global, je trouve les pièces d'usures plutôt bien dimensionnés sur nos autos, par comme sur une marque au cheval cabré ;-)

Pour les amortisseurs, j'avais vu un coupé de 2006 (provenanace suisse) de 45000kms qui venait de les faire changer mais j'en ignore la raison. Même si l'auto n'est pas une balerine, ils sont normallement dimensionnés pour. Comme le reste, les conditions d'utilisations influs beaucoup: un ami qui vie dans l'ouest de l'angleterre a constater avoir multiplié par 3 ses coût d'amortisseurs depuis qu'il a déménagé de l'est de Reading ( principalement utilisation autoroutière) vers l'ouest ou les petites routes sont victimes (comme beaucoup d'autres) du mauvais entretien des chaussés.

Répondre

Revenir à « DB9 / Virage / DBS »