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Help Gros soucis V8 vantage :-(
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Aston est clairement nul version zéro pointé pour gérer ce genre de problématique, surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture d'occasion. En dessous de tout et c'est un problème car on voit que le client n'est pas au cœur de leur priorité. Ce n'est jamais bon pour une entreprise. Par contre l'arrivée de Mercedes devrait aider à fiabiliser tout ça.


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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Il y a peut être aussi un effet "sous ensemble complet important", non dissociable, à commander et là, le concessionnaire lui même est contraint par l'usine ????
Solution : Négocier la pièce seule par un sourcing accepté ou géré par AM Bruxelles . (Compétition, occas, GB...)
Donc opérer gentiment et discrètement.
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Le souci c'est que ces pratiques non commercial sont courantes dans le monde ASTON.
Un jour, peut être, il comprendront qu'un client se fidélise et qu'il n'est pas qu'un portefeuille à pattes.
Un jour, peut être, il comprendront qu'un client se fidélise et qu'il n'est pas qu'un portefeuille à pattes.
- Astoniste
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Bonjour,
C'est un défaut qui dans son explication parait logique.
Il y a apparemment une fuite sur le circuit de commande de la boite.
Vu la pression engendrée sur le système, la moindre fuite est fatale.
Lorsque j'ai effectué le changement de mon embrayage, j'avais constaté combien il était délicat d'accéder à ce système, la dépose du pot est probable, mais très simple à faire. Après il suffit de faire tomber les transmissions et de désolidariser la bv pour accéder au système, c'est logique.
Ta facture semble un peu élevé et il serait bien meilleur qu'Aston fasse un réel effort sur la pièce défectueuse si effectivement la concession juge qu'il y a bien un défaut pièce.
Contrairement à ce qui se dit plus haut, les contacts que j'avais eu avec le SAV de Gaydon au sujet des roulements d'arbre de transmission ont été très très professionnels.
Néanmoins j'ai pris la solution de me débrouiller moi-même et de changer les deux roulements par des références identiques (démontés à l'extracteur et montés à l'azote).
Tenter de concilier avec le concessionnaire serait la première des choses à faire..... Bonne continuation!
Ivan
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Astoniste a écrit : 26/07/2017
Contrairement à ce qui se dit plus haut, les contacts que j'avais eu avec le SAV de Gaydon au sujet des roulements d'arbre de transmission ont été très très professionnels.
Ma réflexion ne porte pas sur le constructeur mais sur les concessions. Tu dois toujours tout négocier ce qui est usant à la longue. Si Andy Palmer doit gérer chaque SAV et livrer chaque Aston pour que le service client soit au rendez-vous, on est pas rendus...


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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Pas d'accord avec toi JP, les concessions n'ont aucun intérêt à refuser une prise en charge "Garantie "
Contrairement à l'usine...
Pour ma part après un souci sur la 9, une bonne dizaine de mails entre la concession de Paris et Gaydon. Malgré la ténacité d'autoperf, au mieux une prise en charge de 50%.
Puis 10 mn après MON mail au responsable SAV de Gaydon, une prise en charge de 100 %.
Autoperformance était bien désolé des désagréments que tout ceci avait causé mais totalement désarmé face à la persistance de Gaydon, qui en finalité embarrasse pour le moins, l'interlocuteur face au client désabusé, cad la concession.
D'autres clients n'ont pas eu, soit le temps à consacrer de s'opposer à l'usine, soit la volonté de le faire, mais sont partis de la concession en jurant ne plus vouloir à faire avec la marque ailée
Contrairement à l'usine...
Pour ma part après un souci sur la 9, une bonne dizaine de mails entre la concession de Paris et Gaydon. Malgré la ténacité d'autoperf, au mieux une prise en charge de 50%.
Puis 10 mn après MON mail au responsable SAV de Gaydon, une prise en charge de 100 %.
Autoperformance était bien désolé des désagréments que tout ceci avait causé mais totalement désarmé face à la persistance de Gaydon, qui en finalité embarrasse pour le moins, l'interlocuteur face au client désabusé, cad la concession.
D'autres clients n'ont pas eu, soit le temps à consacrer de s'opposer à l'usine, soit la volonté de le faire, mais sont partis de la concession en jurant ne plus vouloir à faire avec la marque ailée
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Paspoil
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Vincent, même si très content pour toi au sujet de la prise en charge à 100% des repar de la DB9, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Je ne pense pas que c'est au client de résoudre ses problèmes avec l'usine.
C'est le rôle du concessionnaire exclusivement.
Si un client obtient plus que la concession en réclamant à l'usine ( comme dans ton exemple), c'est qu'il y a un vrai problème de relation concession /usine.
Est ce n'est jamais bon pour le client.
Ma remarque est general et s'applique à toutes les marques.
Je ne pense pas que c'est au client de résoudre ses problèmes avec l'usine.
C'est le rôle du concessionnaire exclusivement.
Si un client obtient plus que la concession en réclamant à l'usine ( comme dans ton exemple), c'est qu'il y a un vrai problème de relation concession /usine.
Est ce n'est jamais bon pour le client.
Ma remarque est general et s'applique à toutes les marques.
- JP54
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Tu avais acheté la voiture chez eux Vincent, ce qui, comme je le disais précédemment change souvent grandement la donne. De plus Autoperf est une concession d'un bon niveau à l'heure actuelle en terme de relation client, après avoir travaillé sur ce sujet pendant des années.
Malheureusement ce soucis de fuite n'est pas le premier cas de figure où les devis sont exorbitants en concession. Après l'usine prend le relais pour qui connait le système et ose les contacter, ça baisse, etc...


- Chris_tophe
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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.
Quelques news...
Voilà deux jours que j'ai contacté Aston Martin Brussels par mail pour obtenir l'email du service client général et toujours aucune réponse.
J'ai donc appelé le garage ce matin. Ils m'ont donné un email de contact ( customercare@astonmartin.com) mais en me faisant comprendre clairement que cela les agacés car ma voiture bloqué un de leur pont de réparation.
Voici donc le mail que je pense envoyer... Qu'en pensez-vous ?
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Madame, Monsieur,
Je suis le propriétaire d’une Aston Martin V8 vantage ayant 23.000 km et je me permets de prendre contact avec vous à la suite d’un incident survenu sur mon véhicule.
En effet, il y a quelques jours, j’ai été malheureusement contraint de demander le dépannage de mon véhicule suite à une panne indiquant un défaut de la boite de vitesses.
Lors du dépôt chez Aston Martin Brussels, le responsable technique a directement pensé qu’il s’agissait simplement d’un problème d’embrayage. Cependant, après démontage, il s’avère qu’il s’agit du « Actuator Assy » . apparement cette panne est d’ailleurs assez rare.
Vous remarquerez sur le devis qu’il a fallu 3 h de main d’oeuvre pour trouver la cause.
La semaine dernière, j’ai reçu le devis de réparation et je vous avoue avoir été très surpris du montant . En effet, cela fait plus de 5600 € htva de réparation pour un véhicule ayant seulement 23.000 km.
La concession de Bruxelles m’indique vous avoir contacté pour un « GOODWILL » et je vous remercie pour ce geste. Cependant, étant donné le faible kilométrage et la rareté de la panne (complètement indépendante de l’utilisation.
j’aimerais vous demander par la présente une intervention de la garantie en guise de geste commercial car il s’agit sans nul doute d’un défaut de la pièce.
D’avance merci de ce que vous me ferez savoir
Bien cordialement
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