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Valves d'échappement

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ASTON20100
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Re: Valves d'échappement

Message par ASTON20100 »

Eric a écrit : 17/05/2017
Bacchus83 a écrit : 17/05/2017

Besoin de vos conseils:



Je souhaiterais remplacer le silencieux de Martine pour avoir un bruit un peu plus prononcé à bas régime et plus grave mais sans tomber dans l'échappement sport ou racing qui pour moi serait trop agressif.



Dois je simplement remplacer les tuyaux de catalyseurs et conserver le silencieux d'origine (équipé de valves) ?



Dois ne changer que le silencieux et si c'est le cas que me conseillerez vous ?



Y a t il une autre solution simple ? (j'ai déjà supprimer le fusible 22 mais j'avoue ne pas faire vraiment la différence)



Merci pour votre retour d'expérience ;-)

a ta place je changerais effectivement les deux catalyseurs secondaires, moins onéreux et plus efficace




+ 1 fait sur ma DB9, sur la DBS de Nours71, les Vantage V12 de Franck et Kéké, ça le fait, sans compter l'augmentation de couple et puissance Cv ;-)

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Paspoil
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Re: Valves d'échappement

Message par Paspoil »

ASTON20100 a écrit : 17/05/2017
Eric a écrit : 17/05/2017
Bacchus83 a écrit : 17/05/2017

Besoin de vos conseils:



Je souhaiterais remplacer le silencieux de Martine pour avoir un bruit un peu plus prononcé à bas régime et plus grave mais sans tomber dans l'échappement sport ou racing qui pour moi serait trop agressif.



Dois je simplement remplacer les tuyaux de catalyseurs et conserver le silencieux d'origine (équipé de valves) ?



Dois ne changer que le silencieux et si c'est le cas que me conseillerez vous ?



Y a t il une autre solution simple ? (j'ai déjà supprimer le fusible 22 mais j'avoue ne pas faire vraiment la différence)



Merci pour votre retour d'expérience ;-)

a ta place je changerais effectivement les deux catalyseurs secondaires, moins onéreux et plus efficace




+ 1 fait sur ma DB9, sur la DBS de Nours71, les Vantage V12 de Franck et Kéké, ça le fait, sans compter l'augmentation de couple et puissance Cv ;-)



Pour le faire, c'est sûr, ça le fait. (y)


Kéké se fait même sortir des circuits car trop de bruit (ceux qui on fait la sortie Suisse comprendront) ;-)
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Aston Dreamer
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Re: Valves d'échappement

Message par Aston Dreamer »

Paspoil a écrit : 18/05/2017
ASTON20100 a écrit : 17/05/2017
Eric a écrit : 17/05/2017
a ta place je changerais effectivement les deux catalyseurs secondaires, moins onéreux et plus efficace




+ 1 fait sur ma DB9, sur la DBS de Nours71, les Vantage V12 de Franck et Kéké, ça le fait, sans compter l'augmentation de couple et puissance Cv ;-)



Pour le faire, c'est sûr, ça le fait. (y)


Kéké se fait même sortir des circuits car trop de bruit (ceux qui on fait la sortie Suisse comprendront) ;-)


Il a bien failli à Charade aussi ! :whistle
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Bacchus83
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Re: Valves d'échappement

Message par Bacchus83 »

Aston a écrit : 18/05/2017
Paspoil a écrit : 18/05/2017
ASTON20100 a écrit : 17/05/2017


+ 1 fait sur ma DB9, sur la DBS de Nours71, les Vantage V12 de Franck et Kéké, ça le fait, sans compter l'augmentation de couple et puissance Cv ;-)



Pour le faire, c'est sûr, ça le fait. (y)


Kéké se fait même sortir des circuits car trop de bruit (ceux qui on fait la sortie Suisse comprendront) ;-)


Il a bien failli à Charade aussi ! :whistle



Ah mince. Si cette solution fait trop de bruit alors ce n'est pas ce que je recherche.


Je cherche juste une solution pour mieux entendre le V8 a bas régime avec un bruit un peu grave si possible...
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Re: Valves d'échappement

Message par 007Q »


si tu enlèves le fusible 22, le son est plus grave, mais ça reste raisonnable.....



Après, avec nos roadsters, c'est différent car avec la capote ouverte, c'est carrément démoniaque....(fermé, l'insonorisation est beaucoup trop importante, seuls les passants profitent du son)

:pascal
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Re: Valves d'échappement

Message par PIANOBLAN25 »


Salut.


Ta voiture est de quelle année?


Car suivant les années, c'est le 22 ou le 15!


J'en ai fait l'expérience avec ma 4.7L de 2012 et c'était pas le 22 mais le 15!

Bien Amicalement

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Paspoil
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Re: Valves d'échappement

Message par Paspoil »


A bas régime, la suppression des cata apportera ce que tu recherches. (bruit plus profond dans les graves).



Par contre, à haut régime, ce qui est toujours le cas sur circuit mais très rarement sur route ouverte, le niveau sonore devient ....... impressionnant.



Donc n’hésite pas, si tu ne compte pas tourner sur des circuit ou la limite est inf à 100db.

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Re: Valves d'échappement

Message par Eric G »

Paspoil a écrit : 18/05/2017

A bas régime, la suppression des cata apportera ce que tu recherches. (bruit plus profond dans les graves).



Par contre, à haut régime, ce qui est toujours le cas sur circuit mais très rarement sur route ouverte, le niveau sonore devient ....... impressionnant.



Donc n’hésite pas, si tu ne compte pas tourner sur des circuit ou la limite est inf à 100db.


exact, en plus en gardant les valves pilotées tu peux gérer le bruit à ta convenance.


voilà ce qu il te faut pour une post 2011.



https://quicksilver-exhausts.glopal.com/fr-FR/p-513153793/v8-vantage-secondaire-catalyst-de-rechange-tubes-2011.html?utm_campaign=en_GB&utm_medium=pr&utm_source=quicksilverexhausts.store



tu remarqueras:


2db de plus de 0 à 3000 t/min


3 db de plus à 6000 t/min


8 db de plus quand tu es fond ( je suppose le problème de kéké sur circuit :) )
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Re: Valves d'échappement

Message par 007Q »


vérifie sur ton manuel si c'est bien le fusible 22, car c'est sûrement le 15 sur la tienne (sur le manuel, c'est le fusible qui commande la pompe pour les valves)

ASTON20100 a écrit : 05/11/2016
leyoye a écrit : 05/11/2016

Sauf spécificité anglaise, les années modèles sont calées sur les années civiles depuis l'an 2000


Chez Aston les MY débutent en Septembre pour finir en Août, par exemple un 2013MY, est une aston sortie des lignes de production de Septembre 2012 à août 2013.



après, il y des modèles intermédiaires dues à une modification conséquente que l'on nommera 0.5MY, comme une 10.5MY, sortie des lignes entre mars et avril de l'année 2010


la mienne est de Avril 2008 et c'est une MY2009.....

:pascal
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Re: Valves d'échappement

Message par Eric G »


hello à tous



quelqu un connait ce fabricant ou ce type de piece ?



http://www.fabspeed.com/aston-martin-v8-vantage-secondary-catbypass-x-pipe/



quite à enlever les catas, le x pipe en plus c est mieux non?



eric
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