• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Besoin d'aide pour un choix cornélien

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par ASTON20100 »

Dhaillecourt a écrit : 03/04/2017

Merci pour vos invitations.


Je sors de chez AutoPerformance Paris qui m'ont très bien reçu d'ailleurs où j'ai pu essayer une V12V et une V8 en sportshift. Même si ce n'est pas une V12 SS, j'ai pu me rendre compte de la boite manuelle robotisée . Définitivement, je reste sur la boite manuelle !


Merci à tous, mes recherches continuent.



TdH



A mon sens, très bon choix ;-)

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
laurent29
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2275
Inscription : 23/02/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Bretagne
Véhicule : Vantage V8V

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par laurent29 »


moi aussi j ai préféré la boite manuelle pour ma modeste V8 alors que je venais juste de quitter une boite SMG2 sur une M3 qui est aussi "réactive" que la boite d'AM.....



Et même les puristes reviennent sur une manuelle (V12 boite 7 inversée, 911 R...), c est un signe



et puis cela permet de mettre un petit coup de gaz quand on vous fait coucou sur le bord de la route.... ;-) ;-)



donc j aurai choisi comme toi..

Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
DBSeb
Réactions :
Messages : 32
Inscription : 23/07/2016
Localisation : Paris
Véhicule : DBS

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par DBSeb »

Dhaillecourt a écrit : 03/04/2017

Merci pour vos invitations.


Je sors de chez AutoPerformance Paris qui m'ont très bien reçu d'ailleurs où j'ai pu essayer une V12V et une V8 en sportshift. Même si ce n'est pas une V12 SS, j'ai pu me rendre compte de la boite manuelle robotisée . Définitivement, je reste sur la boite manuelle !


Merci à tous, mes recherches continuent.



TdH


Bon, c'est bien que tu aies pu essayer les autos car en tant que Porschiste-Astonien, j'allais te mettre en garde sur la différence que tu allais ressentir entre ton ex et ta future (il ne faut vraiment pas t'attendre à l'agilité d'une GT3). C'est bien plus flagrant pour moi car la DBS est plus lourde que la V12V et je n'ai pas essayé cette dernière mais bon. Un homme averti en vaut deux. Aston c'est pour la beauté des lignes et le bruit du V12. C'est un peu caricatural mais en tant que Porschiste tu dois voir de quoi je parle ;)


Avatar de l’utilisateur
Goldfinger
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7756
Inscription : 06/03/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Midi Pyrénées
Véhicule : Vrooom Vrooom

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Goldfinger »

Mako a écrit : 01/04/2017

Le mode auto est donc à bannir, les anglais disent d'ailleurs que le bouton "D" veut dire "DON'T", il faut impérativement utiliser les palettes et soulager très légèrement la pédale d'accélérateur à chaque changement de rapport sauf quand tu es proche du limiteur où la fonction "Hypershift" rentre en action pour un passage hyper rapide des rapports étonnamment sans accoup.



Je n'avais jamais entendu parler de ce mode Hypershift :huh: pourquoi ce mode n'est pas actif en permanence pour éviter les a coups ?

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Mako »

Il s'agit d'une boîte manuelle donc tu soulages l'accélérateur à chaque changement de rapport en conduite normale. Sur la SportshiftIII, le Hypershift te permet de garder la pédale d'accélérateur au plancher et de passer le rapport juste avant le limiteur et ça passe sans accoup, pas besoin de soulager la pédale d'accélérateur.
Dhaillecourt
Réactions :
Messages : 17
Inscription : 18/03/2017
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Courson-Monteloup
Véhicule : V12 VANTAGE

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Dhaillecourt »


Bonjour à tous,


Le film continue et n'est pas loin de trouver un épilogue heureux !


Je suis en instance de signer un bon de commande avec AM/ Autoperformance Lyon via Paris pour une V12V de 26 000 kms de 2011. Je vais donc bientôt, j'espère, rejoindre votre confrérie armé de cette merveilleuse Vantage V12 boite manuelle. Je ne suis pas encore familier avec les dominations couleurs. Elle donc noire, intérieur Cuir noir et dispose des options : Siege Carbon, Camera de recul, ouverture de garage. Le seul défaut que je lui trouverai mais pas propre à ce voiture en particulier concerne la hauteur du levier de vitesse qui ne tombe pas naturellement sous la main. Mais bon, je pense que c'est aussi une question d'habitude. par contre, la souplesse et l'allonge du moteur est incroyable ce qui réduit le passage des rapports inférieurs en conduite cool. Je n'ai aussi rouler qu'une trentaine de kms, tout ceci nécessite une adaptation de mode de conduite. (je sors d'une GT3 ;-) )


Pour ceux que ça intéresse, AM Paris a une autre V12V à vendre à 31 kkms.



En tout cas, je voulais vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter pour qualifier mon choix.


Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Mako »

Bravo, super acquisition ! J'adore les sièges carbone mais il est vrai que certains gabarits trouvent la boîte manuelle plus difficile à manier avec les sièges baquets. Moi j'ai les sièges carbone mais avec la boîte SportshiftIII donc je n'ai pas ce problème. Je les trouve très confortables, petite astuce : tu peux régler le soutien lombaire en déscratchant le petit coussin du dossier.

La couleur de la tienne est Storm Black s'il s'agit bien de celle en vente à Lyon.

http://lyon.astonmartindealers.com/accueil/véhicules-d'occasion#id=3a986151-81b7-40a8-9a49-80d2202ce0b4&method=view
Dhaillecourt
Réactions :
Messages : 17
Inscription : 18/03/2017
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Courson-Monteloup
Véhicule : V12 VANTAGE

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Dhaillecourt »


Hello Mako


Oui il s'agit bien de celle ci. mais bon, ne conjurons pas le sort, je n'ai pas encore signer le bon de commande mais la négo est faite. je croise les doigts.


Je retiens la couleur "Storm Black". Tu as l'air d'être un grand spécialiste de la V12V. Au début, je cherchais une Carbon Black Edition, est ce que c'est la même couleur?


TdH

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Franck_Lyon »

Je suis juste devant :)

Elle est superbe :pouce
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7420
Inscription : 16/02/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Le Mans
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Message par Fozzie »


Storm black :laury :sexy2 :coeur


Grand Maître Chromatologue du Club


Gentlemen will walk but never run


Image Image

Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »