• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Présentation de la DB11 / Auto Performance

Paul
Réactions :
Véhicule Club : V8
Véhicule : DB9 Volante

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Message par Paul »

Nous avons eu l'honneur d'être convié à l'essai de la DB11 par AM Genève, voici une semaine déjà.

Deux voitures présentes, dans des couleurs ... qui se discutent. :-/ (les goûts et les couleurs...). Véhicules LHD mais en plaques anglaises, avec des instructeurs venus de Zürich (ouf ... ils parlent anglais).

La 'Classe' Aston Martin est bien présente, la voiture est effilée mais longue. Il y a plus de place dispo à l'arrière que dans notre DB9 Volante. Le côté moderne est présent: système de communication du type tablette, keyless, sièges climatisés (qui ne fonctionnent pas très bien, sur ces modèles de tests non encore finalisés). Le maintien de la pression sur une palette permet l'enchaînement du passage des vitesses (2-3-4-5...), etc etc...

L'immense capot moteur se lève d'arrière en avant, découvrant des passages de roue travaillés pour l'écoulement de l'air (refroidissement des freins?).

Contact. Les quelque 600CV's s'ébrouent dans le feulement jouissif attendu. Sur une voiture à 300KCHF, j'y vais (évidemment) avec précaution. L'effet des turbos est très marqué, avec le couple qui arrive de suite, mais la cavalerie déboule de manière civilisée.

Un test sur autoroute ne m'intéresse guère; je ne doute pas du confort de la belle. Nous nous élèverons sur une route avoisinante plus tortueuse, où la diva bondira à chaque bout droit avec célérité (au diable, la conso...), mais avouera vite son poids à chaque courbe. En mode 'normal' comme en mode 'sport' (cartho et tarages optimisés), je ressens un effet de sous-virage assez marqué, que l'instructeur ne liera pas à un souci de géométrie ou de pression de pneus, mais à la volonté du constructeur de donner ce caractère à la voiture (?). Je ne commuterai pas en mode 'race' sur cette route ouverte et assez fréquentée (chaque dépassement restant une formalité, au vu des watts disponibles).

Retour à l'agence sans le moindre problème, l'attaque des freins 'aciers' est franche dans la descente, aucune faiblesse (l'instructeur reconnaîtra que l'option 'carbone-céramique' est un luxe superflu). Partage d'un moment bien sympathique avec le team AM avant de laisser la place à d'autres amateurs-testeurs. :)

Au bilan? Une magnifique GT, le downsizing de rigueur avec le passage aux turbos (il y a les 'pour' et les 'contre'...) qui permet un couple dispo de suite en préservant la sonorité de l'échappement, mais néanmoins un petit goût mal défini d'inachevé. Peut-être ce comportement lourd et sous-vireur? Je ne sais que penser des Bridgestone Potenza S007 proposés spécialement pour la DB11, donc sans doute très bien. Pour une voiture aussi élitiste, il faut le coup de foudre ... et je reconnais que l'étincelle ne s'est pas vraiment produite. Les premières livraisons sont attendues pour l'automne.

Un modèle Volante? Certainement, à moyen terme, comme toujours, mais ... chuuutttt!

Une pour qui le coup de foudre aurait lieu, c'est bien la Vanquish 'moderne'. A notre arrivée à l'agence, un splendide coupé en plaques fribourgeoises trône sur le parking. Et au retour de l'essai, c'est une superbe Volante vaudoise qui a pris sa place. Quelles merveilles! A prix similaire à une DB11, le choix serait vite fait... ;)

Mes sincères remerciements à AM Geneva pour nous avoir conviés à cet essai, avec mon épouse. Vraiment une équipe très sympathique.

:app ... Life's too short to drive boring cars ... :serviet
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

Merci pour ce compte-rendu de l'essai de la nouvelle DB11. Du bon et du moins bon, en somme, et une préfère pour la Vanquish... finalement elle n'a peut-être pas fini de faire des émules, cette Vanquish ;-)

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image  Image  Image  Image
Goldfinger
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vrooom Vrooom

Message par Goldfinger »

pfff la côte va remonter déja quelle descendait pas beaucoup :-/

ImageImage
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Message par Fozzie »

Pour les Quiches, je passe mon tour. Pour la DB11 aussi d'ailleurs, je pense...

Ceci étant, restons pragmatiques. Je suis accroché à la marque depuis longtemps et souffre d'un affreux syndrome de résistance au changement. La DB11 est conçue comme l'Aston du renouveau, qui va relancer la marque dans la course et amener des clients qui s'en étaient éloignés ou n'avaient jamais pensé à pousser les portes d'une concession Aston. Donc, si la DB11 redonne un nouveau souffle et contribue à sauver la marque, je dis pourquoi pas. Ce n'est donc pas parce que la DB11ne me plait pas plus que ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Les papiers sont dithyrambiques et l'auto semble faire l'unanimité de la presse automobile. C'est sans doute ça qui compte au fond. En tous cas c'est ce que je me dis, mais il fait tellement chaud que je n'ai pas les idées claires...

Grand Maître Chromatologue du Club

Gentlemen will walk but never run

Image Image

Paul
Réactions :

Message par Paul »

Le team AM a effectivement tenu ce propos: aller chercher des clients à la concurrence de manière assez large (Bentley, Ferrari, Porsche...)

Et aussi dynamiser les modèles avec des nouveautés beaucoup plus cadencées à l'avenir. Presque dommage, avec des voitures aussi intemporelles...

On verra.

Goldfinger a écrit : 24/08/2016

pfff la côte va remonter déja quelle descendait pas beaucoup :-/

Vanquish: et bien achètes-en une et revends-là (ou pas) dans un an... Tu vas gagner des sous! :app

Cliquez la photo & remarquez la peinture progressive depuis le départ du capot jusqu'au coffre AR via le toit. (à côté, notre humble DB9)

ImageImage

Encore plus désirable en Volante, et une DB11 qui part en promenade...

ImageImage

Paul
Réactions :

Message par Paul »

Quelques plans de la DB11 essayée, star du jour :

Image

Ouverture spécifique du capot:

ImageImage

Un passage de roue fortement travaillé

Image

Paul
Réactions :

Message par Paul »

Chez Aston, désormais, porte ouverte ... sur la technologie Turbo (en préservant 12 cylindres; what else ?...)

Image

Un joli popotin... :)

Image

Le niveau de raffinement attendu:

ImageImage

Bye-Bye, Miss ... ;-)

Image

ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Paul a écrit : 24/08/2016

Le team AM a effectivement tenu ce propos: aller chercher des clients à la concurrence de manière assez large (Bentley, Ferrari, Porsche...)

Et aussi dynamiser les modèles avec des nouveautés beaucoup plus cadencées à l'avenir. Presque dommage, avec des voitures aussi intemporelles...

On verra.

p :-/

Vanquish: et bien achètes-en une et revends-là (ou pas) dans un an... Tu vas gagner des sous! :app

Remarquez la peinture progressive depuis le départ du capot jusqu'au coffre AR, via le toit... (à côté, notre DB9)

ImageForum-240816-d-AST.jpgImage

C'est le modèle Centenary Edition ;-)

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

Très belle l'ouverture du capot mais pas forcément pratique pour gratter dedans...
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image  Image  Image  Image
vtsx
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V12V my11

Message par vtsx »

Pas beaucoup de publicité pour cette présentation... :-/