• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

V12 Vantage S Boîte manuelle

Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Mako »

Goldfinger a écrit : 06/04/2016
Moi je trouve la sporshift 3 excellente pas besoin d'une bvm.

Idem, surtout que la SportshiftIII est une boîte manuelle à commande séquentielle. J'ai lu l'info ce matin sur le site officiel et j'ai sorti la voiture ce matin pour aller à mon RDV et en roulant je me suis dit "est-ce que je préférerais une pédale d'embrayage et un levier ?" et bien non, j'adore la SportshiftIII, il faut se familiariser avec la boîte pour bien passer les rapports (comme avec une boîte manuelle d'ailleurs).

Je trouve que c'est le compromis idéal : une boîte à double embrayage type PDK est certes plus efficace mais demande moins d'effort du conducteur et diminue donc d'autant le plaisir et une boîte auto à convertisseur de couple serait trop plan plan pour cette voiture un peu extrême, plus sport que GT. Et pour ce qui est de la boite manuelle, sincèrement à l'allure où on va, je suis bien content de garder les deux mains sur le volant.

C'est une très bonne nouvelle pour les traditionalistes ainsi que pour Aston qui est un des seuls constructeurs à laisser le choix et il faut saluer la démarche mais pour ma part je ne changerais pas la mienne pour ce modèle.
Invité
Réactions :

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Invité »

Aston a écrit : 06/04/2016

Moi j'ai noté que la 1ère vitesse se situe en bas à gauche et que ça fout le bazar pour la suite du coup ! :loul


Comme les sportives d'antan (y)



Cette version va signer l'ultime final d'une époque révolue, V12 atmo, BVM, compteurs analogiques, etc. etc.


J'espère de tout cœur pouvoir m'en offrir une d'occasion dans quelques années mais je crains que la décote ne soit pas au rendez-vous car je serai loin d'être le seul "nostalgique"...

Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Mako »

Voici l'emplacement des vitesses, repris sur un post de Pistonheads.

La première étant rarement utilisée en rétrogradant l'étagement me paraît idéal. En fait la boîte est une SportshiftIII de chez Graziano sans le système electro-hydraulique de la robotisation (embrayage et passage des vitesses).
Avatar de l’utilisateur
Riviera
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4013
Inscription : 22/12/2013
Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-69
Véhicule : V8S Roadster SP10

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Riviera »

Comme sur ma première 2CV :D
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par ASTON20100 »

Riviera a écrit : 06/04/2016

Comme sur ma première 2CV :D


ah... parce que tu en as eu au moins 2 ?

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
Riviera
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4013
Inscription : 22/12/2013
Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-69
Véhicule : V8S Roadster SP10

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Riviera »

J'ai voulu faire rapide plutôt que "ma première voiture qui était une 2CV" :)


Et je me suis dit qu'il y en aura bien un pour me corriger :D


(Je n'écris que d'un pouce... Si tu vois ce que je veux dire ;) )


J'ai eu flat2, flat4 puis flat6 avant de goûter au 8 pas flat du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25571
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Aston Dreamer »

Riviera a écrit : 06/04/2016

J'ai voulu faire rapide plutôt que "ma première voiture qui était une 2CV" :)


Et je me suis dit qu'il y en aura bien un pour me corriger :D


(Je n'écris que d'un pouce... Si tu vois ce que je veux dire ;) )


J'ai eu flat2, flat4 puis flat6 avant de goûter au 8 pas flat du tout

Tu vas de 2 en 2 mais le problème est qu'il n'y a pas de V10 chez Aston... T'es dans la me*** !!!
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image  Image  Image  Image
Invité
Réactions :

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Invité »


Pour ma part je ne vais que de 6 en 6, je n'aime que les multiples de 6 :ptdr(c'est assez vrai dans l'idéal, mais faut pas être taliban non plus)


Ma prochaine sera donc celle-ci :


http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/insolite-une-mini-un-moteur-de-3-500-chevaux-4913778.html


:blink:

Mako a écrit : 06/04/2016

Voici l'emplacement des vitesses, repris sur un post de Pistonheads.

La première étant rarement utilisée en rétrogradant l'étagement me paraît idéal. En fait la boîte est une SportshiftIII de chez Graziano sans le système electro-hydraulique de la robotisation (embrayage et passage des vitesses).


A quand une Sportshift combinant robotisation avec palettes au volant et levier de vitesse sur classique grille en mode manuel robotisation désactivée, selon l'humeur et parcours du jour :green

Avatar de l’utilisateur
Goldfinger
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7756
Inscription : 06/03/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Midi Pyrénées
Véhicule : Vrooom Vrooom

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par Goldfinger »

V12 a écrit : 06/04/2016



A quand une Sportshift combinant robotisation avec palettes au volant et levier de vitesse sur classique grille en mode manuel robotisation désactivée, selon l'humeur et parcours du jour :green

t'es un genie toi ! (y)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Message par CARAIBAM »


Les boîtes des Vantages (de Gaydon) ont toujours été des Graziano, après ce n'est que mode de sélection qui change, soit un levier connecté à deux câbles qui rejoignent le sélecteur dans la boîte soit un système SS où le levier est remplacé par des palettes qui donne l'ordre à un système d’électrovannes qui fait le même boulot,mais les boites en elles mêmes sont identiques.


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Répondre

Revenir à « V12 Vantage / S - Déclinaison des modèles »