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Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

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Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »


J'ai toujours dit que les sensations mécaniques globales demeuraient les mêmes entre une non-S et une S :)



Cela dit, ayant eu l'occasion de comparer la sonorité de la non-S et de la S (d'origine, valves fermées), j'ai trouvé que la S était un peu plus expressive.


Cela viendrait-il du fait que ta S 2006 soit une US avec des normes plus strictes côté émission ? Dans les deux cas, la sonorité est Magique.



J'ai toujours dit également que la non-S était plus typée confort avec des sièges plus moelleux et une suspension plus souple, mais l'avantage de S c'est une meilleure tenue de cap comme tu l'as souligné et moins de prise de roulis.



Pour le freinage, suis d'accord pas une énorme différence. Dans tous les cas, on achète pas une Vanquish/S pour son freinage. D'ailleurs, n'y aurait-il pas un système Brembo au lieu des pièces d'origine ?



Concernant la puissance, lors d'un usage classique, la différence ne se fait pas tellement sentir, je suis d'accord.

Néanmoins, ayant eu l'occasion récemment de conduire (à nouveau) une non-S, la différence se fait sentir à haute vitesse et en reprises.


En Top Speed, on passe malgré tout de 306 à plus de 322 km/h (testé et approuvé en vitesse GPS).



Pour conclure, tout comme toi je dis qu'il vaut mieux une non-S parfaitement réglée et en parfait état qu'une S mal réglée.



Je pense aussi qu'il y a une trop grosse différence de cote entre les non-S et les S (si l'on prend une non-S et une S 2007, ça va presque du simple au double !).



Il n'empêche que la S cotera toujours plus de part sa rareté (1086 exemplaires vs 1492 pour la non-S), le fait que ce soit "The Last of The Line" de Newport-Pagnell et qu'elle soit la dernière évolution du modèle.



:bonjour

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p'tit louis 64
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par p'tit louis 64 »

franck_lyon a écrit : 03/11/2015

Remplacement de la lame avant sur une Vanquish S: Il suffit de demander à P'tit Louis.

:badguy Je confirme le prix d'Armen (montage et peinture incluse) :forzaclarisse
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par ASTON20100 »

franck_lyon a écrit : 12/11/2015

Bravo et merci pour ce long comparatif qui met de côté le partisanisme et la subjectivité :pouce



Et bien voila une suite qui remet les pendules à l'heure.


Tant mieux pour les amoureux de la ligne des Vanquish MK 1... A l'usage le plaisir procuré par une non-S est au même niveau qu'une S, et ce plaisir est tout à fait abordable :vince2


+1 (y)

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »

Armen a écrit : 12/11/2015

Cela dit, ayant eu l'occasion de comparer la sonorité de la non-S et de la S (d'origine, valves fermées), j'ai trouvé que la S était un peu plus expressive.


Cela viendrait-il du fait que ta S 2006 soit une US avec des normes plus strictes côté émission ? Dans les deux cas, la sonorité est Magique.



Néanmoins, ayant eu l'occasion récemment de conduire (à nouveau) une non-S, la différence se fait sentir à haute vitesse et en reprises.


En Top Speed, on passe malgré tout de 306 à plus de 322 km/h (testé et approuvé en vitesse GPS).



Pour conclure, tout comme toi je dis qu'il vaut mieux une non-S parfaitement réglée et en parfait état qu'une S mal réglée.




Il n'empêche que la S cotera toujours plus de part sa rareté (1086 exemplaires vs 1492 pour la non-S), le fait que ce soit "The Last of The Line" de Newport-Pagnell et qu'elle soit la dernière évolution du modèle.

Pour la sonorite, je ne sais pas trop d'ou ca vient. Les "heads" tres differentes ? l'emission ? si quelqu'un pourait avoir les 2 modeles europeens cote a cote, on pourrait peut etre definir. Ormis la constatation, je n'ai pas de de causes bien expliquees.


Effectivement la vitess pointe sur papier est la. Mais, la encore, qui a roule a plus de 300 km/h en Vanquish sur route ? J'ai fait 260 km/h+ mais j'ai du lache du leste avant d'aller plus haut. Passer le 220 sur route est rare car il faut trouver l'autobahn ou tout se passe en securite. En gros la vanq est comme ma ninja. On monte tres vite et on se sens en confiance mais une fois passe 150mph, tout va tres tres vite et ce qui semble etre des mn n'est en fait que des secondes.



je vais touche la partie prix / collectibilite apres la section maintenance. Je crois qu'une difference est justifiee mais pas forcement pour les raisons que j'ai generallement entendue de la part de collectioneurs.

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Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »


Faudrait faire le test avec 2 modèles "stock" européen, en effet. Tu dis plus "rauque" mais est-ce plus fort (niveau décibels) ?



Oui c'est sûr, on ne peut plus rouler. Mais sur Autobahn, en Vmax ça fait une belle différence. Malgré tout, il en faut des kilomètres pour atteindre la Vmax... quasi-impossible avec le trafic et les ralentissements...



Pour moi une "late" S 2007 vaut 50% de plus qu'une non-S (hors SDP bien sûr) pour un kilométrage équivalent (en gros une belle non-S à 100k € et une S 2007 à 150k €), mais pas le double comme c'est le cas en ce moment avec des non-S qu'on trouve à moins de 80k € et des S 2007 qui partent à plus de 160k € (dernier exemple en date, celle en vente en Belgique de 18 000 km vendue en une journée à 160k €).

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »

Armen a écrit : 12/11/2015

Faudrait faire le test avec 2 modèles "stock" européen, en effet. Tu dis plus "rauque" mais est-ce plus fort (niveau décibels) ?



le son est plus grave. je dirais legerement plus fort mais peut etre c'est une impression parce que plus grave?. On ne peut vraiment etre sur qu'en ayant les 2 l'une a cote de l'autre. J'avais cette impression depuis un moment connaissant les 2 voitures mais j'avais mis ca sur le compte des valves ouvertes et sur mes oreilles vieillissantes.



Meme apres l'ecoute j'ai verifie avec GTjoey qui en a vu pas mal car je pensais que c'etait specifique a ces 2 voitures en particulier et il a confirme qu'en effet il y a une legere difference. Persone ici n'a pu me dire exactement pourquoi ou n'a vraiment cherche a comparer.
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »

Ok merci Pat, intéressant. A voir avec les euro-spec car je n'avais pas noté ça. ;-)


On va ouvrir les valves sur la notre à la prochaine révision. As-tu noté une légère perte de couple à bas régime due à moins de contre-pression ? En théorie éventuellement mais dans la pratique, je ne pense pas (?)
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »


ouvrir les valves c'est LA mod a faire. Je n'ai note aucune difference dans le comportement de conduite. La seule choise c'est que la tu as le vrai son et ce n'est pas a un niveau qui va faire hurler les grands meres dans la rue, sauf bien sur si tu ouvres les gas pour aller a 6000 trs... Je ne pourrais plus conduire une Vanq avec valves fonctionelles. trop frustant. En fait je veux entendre de pres et en reel une Vanq avec quicksilver pour voir. Je reflechi pour la S...

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Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »


J'ai pu tester les valves ouvertes sur les deux S 2006 que j'ai vendues récemment, et c'est tout bonnement le pied. Tu profites du son à l'échappement entre 1500 et 3500, avec de magnifiques rétrogradages.


QuickSilver je n'ai jamais entendu en vrai, ça doit être sympa aussi avec du coup moins de kilos sur la balance (30 kg économisés ?)

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »


Maintenance:



Le point le plus démarquant entre les 2 modèles c’est la maintenance si aucun éléments d’origine ont été changés. Il est difficile de généraliser sur un modèle sorti a 2500+ exemplaire qui n’ont pas encore 20 ans et dont la plupart ont roulé moins de 40,000km. Cependant certaines indications sont claires. Je me suis basé sur des informations j’ai vérifiées moi-même, celles dont j’ai fait l’expérience celle de propriétaires que je connais et de discussions avec mon mécanicien qui est spécialisé dans les Vanquish, de part sa préférence personnelle et ses contactes proches avec Works.


Il faudra noter que je n’ai pas vu de Vanquish « Européenne », et que ces observations ont été faite a partir de modèles du marché américain. Je ne soulignerais que ce qui semble être des problèmes récurrents et importants du point de vue coût.



En introduction, je vais d’abord porter l’attention sur ce que mon mécanicien avec qui je suis devenu très proche m’a dit lorsque je contemplais récemment un autre achat possible d’une 2005 S avec 40K miles. « Une Vanquish est une voiture extraordinaire et mon Aston préférée. Cependant il faut être très vigilant a l’achat quelque soit la variante. En bas kilométrage, il y a les problèmes de voitures qui roulent peu ou pas. En haut kilométrage (dans ce cas avec environs ~60K Kms, il y a les problèmes de vieillissement par l’utilisation et le temps. Une Vanquish, S ou pas, qui a 60K kms et sur laquelle rien de signifiant n’a vraiment été fait, il faudra compter quoi qu’il en soit une réfection de $50K (freins, transmission, joints, coussinets divers etc..) a un dealer Aston, en moyenne pour obtenir une voiture parfaite, même si la voiture a <EDIT: eu un entretien qui semble regulier (huile, pneux, fluides eu été autrement bien entretenue.> <EDIT 2: Cette valeure m'a ete donnee par le mecanicien Aston ou je suis quand tout est a reprendre sur la voiture> . Une Vanquish est une voiture chère pour les propriétaires qui roulent. Bien entendu pour ceux qui font dans les 2000-3000 km/an maximum, comme moi, cet aspect est donc bien moindre. Je souligne cela car les voitures Européennes ont plus de kms que celles d’outre atlantique et donc plus de prudence a l’historique entretien en achetant une voiture a kilométrage élevé ( > 40K Kms).



Ce que je vais écrire sur les différences et problèmes potentiels n’implique que moi car certains propriétaires n’ont pas forcement les mêmes expériences. Cependant, le nombre de situations qui vérifient la suite est suffisante pour une mention dans cette section maintenance. Cela n’enlève rien du panache de la voiture. Simplement il faut être juste et donner au propriétaire potentiel une attente objective quant à son entretien en évitant des mythes à l’eau de rose ou des histoires d’horreur.



Problèmes communs vu sur les 2 variantes S / Non-S:



Fuites d’huile:


Joints carter d’’huile et carter de distribution: De l’usine, une Vanq qui n’a pas de fuite d’huile est une Vanquish qui en aura une tôt ou tard. C’est un problème courant. Le mienne avait les joints poreux a 6400 miles et la non-S a 19,000 miles. Une fuite de carter d’huile c’est une dépose moteur. $8K à $15K tout dépend des petites choses à changer en conséquence à la dépose moteur. J’ai eu une longue discussion a ce sujet avec mon mécanicien et le problème c’est que le matériel utilisé pour les joints, c’est plutôt de la colle qui ne tient pas a la durée. Il m’a donné le nom que je n’ai pas retenu. Ma S a été refaite avec des joints contemporains de qualité supérieure qui devraient durer aussi longtemps que le moteur. Sur la non S une fuite d’huile se reconnaîtra a l’odeur d ‘huile chaude mais sans trace au sol car l’huile ne peut pas s’écouler par la plaque qui couvre le dessous de la voiture. Si ca n’est pas corrigé, il y a un risque d’incendie avec l’huile qui se propage vers l’échappement. Sur la S, les ouvertures percées dans la plaque laisseront un peu d’huile couler au sol.



Chaussettes isolation échappement:


A priori, ces petites choses ne durent pas très longtemps et coûtent une petite fortune. Le prix exacte est dans un post de ce forum fait à David. Ici c’est $1000 ou $2000 de mémoire. De ce que je sache, il n’y a pas de substitut et il faut les changer absolument si elles sont en mauvais état. Rouler avec de mauvaises chaussettes résulteront à une destruction de support caoutchouc qui nécessitera une dépose de transmission pour leur remplacement. Mon mécanicien m’avait montré une SDP 2004 qui avait ce problème et qu’il allait réparer juste après la mienne. Le propriétaire avait négligé le remplacement et la chaleur constante avait causé des dégâts. Dépose de boîte était nécessaire.



Batterie:


Je ferais une mention sur la batterie pour les les emm..dements qu’elle m’a causé sur les 2 voitures ! et je ne suis pas le seul. Pour tout problème soudain de démarrage, code d’erreurs lumières de console bizarre, voiture qui ne démarre plus: changer la batterie. La particularité de la Vanquish, c’est qu’une batterie un peu faible qui marcherait très bien sur toute autre voiture, posera des problèmes sur la Vanquish. ATTENTIONS OBLIGATOIRES : pour éviter les problèmes frustrant de batterie: 1) laisser les clefs dans un rayons de 250ft de la voiture si plus de 3 semaines sans démarrer. 2) Éviter de toucher le coupe circuit de batterie dans le coffre. Le bouton coupe circuit est prône a défaillance 3) toujours mettre un chargeur de batterie de qualité quand la voiture est au garage.



Subframe:


Je n’ai jamais vu de Vanq avec le problème de corrosion dont beaucoup parlent sur les forums internet. Il semble que ce problème frappe plus les européens qui roulent plus et utilisent la voiture même par temps pluvieux. Ici les voitures sont moins roulées et quand elles le sont, cela est fait principalement par temps sec. C’est mon cas personnel. Cela dit mon mécanicien a confirmé ce fait et m’a dit de rouler la voiture après chaque lavage pour faire sécher les endroits inaccessibles.



Embrayage/ transmission:


Un problème commun sur toutes les variantes est le réglage très « pointu » de la transmission et un certain default de fabrication noté sur un nombre de voitures.


Le réglage des changements de vitesses se fait à boîte déposée et doit être fait par un spécialiste de ce modèle. Si il est mal fait, il contribuera à une usure prématurée de l’embrayage et une mauvaise expérience de conduite, ce qui est une perte sensorielle tragique avec une Vanquish ! Le contacte entre flywheel (volant d’embrayage ? ) et le disque est aussi un point sensible ou, sorti d’usine, le contacte n’est pas toujours mécaniquement parfait. Le seul symptôme de ce problème c’est une usure rapide d’embrayage qui sera la plupart du temps mis sur le compte de mauvaise qualité des disques ou sur l’incompétence du conducteur.



Un autre problème d’usure rapide de l’embrayage est du a l’utilisation du mode « ASM » (automatique). Dans aucune circonstance le mode ASM ne doit être utilisé, surtout en trafic chargé si on veut faire durer l’embrayage. J’ai moi même fait cette erreur au tout début.


Ces problèmes de transmission a mon avis contribuent à la rumeur de « boîte fragile » sur la Vanquish qui est bien le talon d’Achille de la voiture si ils ne sont pas corrigés.



Problèmes spécifique à la Non-S:



Capteur mécanique de transmission:


Ce problème fait la notoriété des non-S par rapport aux S. Le capteur mécanique doit être remplacé par un capteur magnétique de version 2006. Sans doute la 1ere question à poser a l’achat d’une non-S. La différence de prix aux USA serait en moyenne de $10K. Une non-S modifiée avec une sonde magnétique est tout aussi capable qu’une S sans plus d’inquiétude.



A noter que la plupart des S de 2005 et SDP bénéficieraient du montage du capteur de version 2006. En effet, Il y a eu 5 ou 6 versions de capteurs d’après mon technicien. Le coût de la conversion est mineur puisque le système est déjà prévu pour le capteur magnétique.



Bobines d’allumage:


La aussi, un problème coûteux et connu, qui doit être pris en compte dans le prix d’achat d’une non–S qui n’a pas eu cette amélioration. Les bobines de 1ères version sont généralement défectueuses. Une non-S modifiée avec les nouvelles bobines ne posera plus aucunes inquiétudes par rapport à une S.



A noter que la variante SDP et certaine 2005 ont aussi les versions de bobines défectueuses. La sélection se fait par le numéro de série de la voiture avec un centre Aston compétent.


Computer /logiciel:


Sans trop m’aventurer il semblerait que la non –S a beaucoup plus de code d’erreur que la version S. Je n’en ai pas l’expérience mais la non –S que je conduis a eu toutes les dernières mises à jour du logiciel. Il semblerait donc que la mise à jour de logiciel sur la non-S est aussi un point important.



EDIT: Apres verification sur prix de changement bobines/bougies et questions d'Armen, je confirme qu'aux USA le prix de l'interventsion juste pour ca est de $4000 ou $5000 chez Aston pour un travail completment inclusif des pieces peripheriques. J'avais sur un site Anglais include un service extensif de $5K car la reparation avait aussi amener un service extensif de 15,00miles. Donc bobines pas changee sur non S = -$5K



Problèmes spécifiques à la S:


De ce que j’ai constaté, La S n’a pas de problèmes spécifiques au delà des problèmes Vanquish notés ci-dessus.



Conclusion:


En ce qui concerne la maintenance, une chose me semble claire et revient sur ce qu’Armen a précisé auparavant: les S de 2006 et 2007 sont les plus fiables sorties d’usines et il faut être plus vigilant sur l’achat d’une S pré-2006 et surtout une non–S qui n’a pas eu d’améliorations.



Cependant j’ajouterais qu’un acheteur averti pourra profiter de la confusion qui règne à ce jour sur les non-S pour trouver la non-S qui aura toute les mise a jours et sera aussi capable et fiable qu’une S a presque moitié prix.


Une petite section sur la « collectabilité » entre les variantes a suivre prochainement…



En attendant, de petites photos des guerrières au repos.


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