-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Bulldog
- leyoye
- Le Club 2025

- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Bulldog
quelle platitude !
' mérite pas son logo, mais ça devait envoyer du lourd avec ses 700 CV
pas mécontent que ce soit resté un concept car
Certainement fortement inspiré de la lotus esprit S1 sortie 5 ans plus tot...
Lionel - Agent du Aime i6




- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Messages : 25760
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Bulldog
Par contre l'aerodynamique est d'enfer !!!leyoye a écrit : 11/07/2015
quelle platitude !
' mérite pas son logo, mais ça devait envoyer du lourd avec ses 700 CV
pas mécontent que ce soit resté un concept car
Certainement fortement inspiré de la lotus esprit S1 sortie 5 ans plus tot...
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- leyoye
- Le Club 2025

- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Bulldog
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les appuis aérodynamiques
En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur.
En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur.
Lionel - Agent du Aime i6




- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Messages : 25760
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Bulldog
Alors là, tu dois sans aucun doute avoir raison car je n'ai pas tout comprisleyoye a écrit : 12/07/2015
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les appuis aérodynamiques
En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur.
En gros, mieux vaut un truc plat arrondi qu'un truc plat et carré ?
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- leyoye
- Le Club 2025

- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Bulldog
Si tu n'as pas compris c'est que j'ai mal expliqué 
En gros les formes angulaires c'est pas bon pour la traînée aérodynamique
C'est ça
En gros les formes angulaires c'est pas bon pour la traînée aérodynamique
C'est ça
Lionel - Agent du Aime i6




- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Messages : 25760
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Bulldog
Donc j'avais bien compris, tu avais donc pas trop mal expliqué
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- christofaston
- Le Club 2025

- Messages : 6460
- Inscription : 09/05/2013
- Véhicule Club : DB11 V12
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Blois
- Véhicule : F Type + Flavia
Re: Bulldog
Pût...je sais pas si c'est efficace mais qu'est ce que c'est moche ! ?



