
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- CarMooVix
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
- Ressort coupleur de transmission
- Feux arrière V8 vantage
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
-
-
-
Bulldog
- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Bulldog
quelle platitude !

' mérite pas son logo, mais ça devait envoyer du lourd avec ses 700 CV
pas mécontent que ce soit resté un concept car
Certainement fortement inspiré de la lotus esprit S1 sortie 5 ans plus tot...
Lionel - Agent du Aime i6




- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25628
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Bulldog
Par contre l'aerodynamique est d'enfer !!!leyoye a écrit : 11/07/2015
quelle platitude !
' mérite pas son logo, mais ça devait envoyer du lourd avec ses 700 CV
pas mécontent que ce soit resté un concept car
Certainement fortement inspiré de la lotus esprit S1 sortie 5 ans plus tot...
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Bulldog
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les appuis aérodynamiques
En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur.
En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur.

Lionel - Agent du Aime i6




- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25628
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Bulldog
Alors là, tu dois sans aucun doute avoir raison car je n'ai pas tout comprisleyoye a écrit : 12/07/2015
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les appuis aérodynamiques
En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur.

En gros, mieux vaut un truc plat arrondi qu'un truc plat et carré ?

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Bulldog
Si tu n'as pas compris c'est que j'ai mal expliqué 
En gros les formes angulaires c'est pas bon pour la traînée aérodynamique
C'est ça

En gros les formes angulaires c'est pas bon pour la traînée aérodynamique
C'est ça

Lionel - Agent du Aime i6




- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25628
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Bulldog
Donc j'avais bien compris, tu avais donc pas trop mal expliqué

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- christofaston
- Le Club 2025
- Messages : 6414
- Inscription : 09/05/2013
- Véhicule Club : autres
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Blois
- Véhicule : F Type + Flavia
Re: Bulldog
Pût...je sais pas si c'est efficace mais qu'est ce que c'est moche ! ?