franck_lyon a écrit : 07/06/2015
Armen a écrit : 07/06/2015
Franck je suis bien d'accord, mais c'est la réalité du marché.
On n'est quand même pas obligé de se comporter comme des moutons ...
On sait très bien que le dernier des moutons se prénommera pigeon quand la bulle va faire "pop"
Armen a écrit : 07/06/2015
Et comme tu l'as dit, si l'usage a été régulier mais sur de faibles distances à chaque fois, il n'y a pas de soucis. 6500 km pour une auto de 8 ans ça va encore, j'ai connu bien "pire" et ça n'empêche pas les autos d'être en bonne forme.
Désolé mais 6500km pour une voiture de 8 ans, là il y a un vrai problème ... à moins comme tu le dis de ne compter dessus que pour faire de courtes distances
Une voiture ça doit faire au mini 3 à 4 000 km par an pour garder sa forme, ou alors il faut la stocker sur chandelles pour préserver les pneus, faire tourner très régulièrement tous les axes et les roulements pour éviter qu'ils se gomment, faire tourner le moulin et actionner la boite et l'embrayage mais avec juste un dé à coudre de super pour éviter ensuite de la faire redémarrer avec une essence dégradée etc... Et je ne parle pas des autres fluides et graisses qui tous ont une durée de vie limitée et dont le Ph peut même s'écrouler dans le temps
Il n'y a pas 2 poids 2 mesures: Soit elle a vraiment une valeur (financière ou affective) et on en prend soin un minimum si elle est statique soit c'est juste un objet de vitrine et il ne faut pas compter dessus pour autre chose que de la parade
Je serais 1 000 fois plus tranquille de racheter la Vanquish de P'titi Louis qui est soigneux mais n'a pas peur de l'exploiter comme elle le mérite plutôt qu'une voiture qui a passé la plus grande partie de sa vie à monter et descendre en température, et la plupart de ses kilomètres pour entrer et sortir de sa ville de résidence (pour celles qui en sortent vu leur kilométrage !

)
J'ai acheté ma Testa à 12000km pour 17 ans. Sachant que le deuxième proprio, mon voisin de pallier, a fait deux week-end à Dauville et son mariage avec dans les 4 années où il l'a possédée, je vous laisse imaginer le temps qu'elle a pu passer à ne pas bouger chez le premier proprio quand il s'en est lassé (au bout de 4 ans) puis au garage avant que la vente ne soit effective.
Eh bien, grande révision, changement d'une durit, et du moteur de lave-glace. Et c'est tout, depuis elle tourne comme une voiture neuve.
Ah, si, les pneus secs, aussi, et les plaquettes.
Ce qu'il faut faire surtout, c'est les vidanges, parce que l'huile peut abimer l'alu à force. Mais à cette condition, et sur des voitures relativement récentes, à injection, ça peut passer.sans douleur. Ca dépend pas mal des voitures. Par exemple, sur une Integra R d'un ami, au bout de trois semaines, les plaquettes se retrouvaient méchamment bloquées sur les disques.
Sinon, ces histoires de faibles kilométrages, c'est surtout un truc des anglo-saxons, je ne suis pas sûr qu'il y ait le même attrait chez nous autres latins.
Et puis, quand on parle d'une voiture assez ancienne, par ex. une 330GTS, on se fiche complètement du kilométrage pour le coup. On va remettre 100K€ dedans pour la faire belle et refaire le moteur à neuf, et on va remettre le compteur à 0 parce qu'on estime qu'elle est neuve.
Non ?