Aston a écrit : 18/12/2014
Je veux pas rentrer dans le débat mais si la Vanquish Mk2 s'appelait Vantage ou... Ferrari ou Porsche, on s'extasierait aussi devant. En tout cas moi oui, le nom n'y change rien
+1
Armen a écrit : 18/12/2014
Franck_Lyon a écrit : 18/12/2014
Oui, OK pour la statistique horaire mais ça ne change strictement rien au fait qu'il fallait 400 heures de travail pour en assembler une, soit 6 semaines.
Bon en passant, préciser 400h = 6 semaines .. c'est pire encore ... ça fait donc 66,66 heures de travail par semaine soir sur 5 jours 13,33 h par jour ou sur 6 jour 11,1h par jour ...
C'est pas beaucoup
Bref avec ton rappel ...
Si l'usine travaillait 6 jours par semaine = 8,86h pour produire une Vanquish
Si l'usine travaillait 5 jours par semaine = 7,39h pour produire une Vanquish
Pour moi ton raisonnement est faux !!!
Oui OK 400 heures en 6 semaines, en supposant que Newport travaillait 6 jours par semaine, ça fait du 11h par jour...
Cela veut tout simplement dire que pendant 6 semaines, l'assemblage d'une Vanquish prenait 11 heures par jour soit une journée complète de travail.
11h x 6 jours x 6 semaines = 396 heures précisément
Pas compliqué à comprendre pourtant.
Et pour ta remarque sur le marketing, ce n'est pas moi qui m'extasie devant la nouvelle Aston portant ce nom mythique, tout ceci utilisé à des fins marketing...
Mon raisonnement est faux ...
Bizarre les résultats se recoupent ... Effectivement tu as raison ce n'était pas dur à comprendre: Donc pour sortir 34 voitures par mois le temps de production est donc bien 7,37h par voiture.
On va donc pouvoir être d'accord
c'est ce chiffre là que tu peux comparer au temps de production d'une db9
On est d'accord ... ce n'est pas une conférence universitaire ... c'est une émission de TV dans laquelle il reprend les informations communiquées par le service Marketing.
Je n'ai rien dit de plus.
Tu ne vas quand même pas essayer de faire croire qu'il est resté 6 semaines devant la ligne de fabrication et que ce sont ses propres conclusions ..
Et pour la forme, je t'invite aussi à bien écouter et tout entendre ... A partir de la 2eme minute:
Façonnée à la carte en 396 heures, soit 6 semaines environ de travail des matériaux bruts au produit fini
Donc la somme d'heures de fabrication et de montage. Ce qui confirme parfaitement tout ce que j'ai écris précédemment: Gros mélange sauce Marketing entre la somme des temps de fabrication et le temps de production
Franck, tu n'as peut être pas compris qu'il n'y avait pas qu'une seule Vanquish en production... il y en avait plusieurs en même temps sur la chaîne.
Evidemment qu'il y a une chaîne de production
Je crois que tu m'as pris pour un gamin de 12 ans là ....
Mais ta remarque est intéressante si tu restes encore convaincu qu'il faut 400h en continu pour assembler une Vanquish ....
Pour produire 36 voitures par mois (5 semaines) en 6 semaines ... Il faut en avoir un peu plus de 40 en montage en même temps
Pour produire 36 voitures par mois (1,4 véhicule par jour) et y passer 40 h en peinture par voiture il faut ... 7 à 8 cabines de peintures travaillant en simultané
J'ai beau regarder les photos et les vidéos ...