• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE

ANNECY74
Réactions :
Véhicule : V8 VANTAGE 4.3 2007

V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE

Message par ANNECY74 »

Bonjour , les essais et comparatifs indiquent que la boite sportshift est fragile d'accord il faut être doux avec , avoir moins de pression sur l'accélérateur pour le passages des vitesses , en neutre à un feu ou dans un bouchon ok , mais dire qu'il ne faut pas faire de manœuvres en villes ... j'y vais rarement en ville mais je manœuvre un peu pour me garer chez moi .Que pouvez vous m'en dire . Merci :)
spridget
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Véhicule Club : DB4
Membre Année : 2024 2025 2026
Véhicule : AH Frogeye - Elan +2

Re: V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE

Message par spridget »

Jon est appelé à la barre ;-)
Taneleer
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage Roadster

Message par Taneleer »

Je suis d'accord sur le fait que cette boite déteste les manoeuvres, c'est toujours assez galère : à froid, soit on ne met pas assez de gaz et on cale, soit on en met trop et ça part trop vite, et à chaud la voiture a plutôt tendance à partir trop vite. Parking souterrains, démarrage en cote (gérables en utilisant le frein à main ou en gérant le frein du pied gauche), manoeuvres en général, c'est pas ce que la Sportshift 1 préfère. Je dois manoeuvrer aussi chez moi, on prend l'habitude mais ça reste le moment un peu délicat de chaque balade.

Perso, je ne fais quasi jamais de ville avec la Vantage. Pour la balade par contre, cette boite ne présente aucun souci. Je me mets en neutre à l'arrêt si je vais devoir marquer un arrêt prolongé. Je lève un peu le pied aussi en montant un rapport, en rétrogadant aussi quand je le fais pour accélérer, et j'ai toujours la boite en mode manuel.
atomic
Réactions :
Véhicule : en recherche...

Message par atomic »

Taneleer a écrit : 25/11/2025 .......
Perso, je ne fais quasi jamais de ville avec la Vantage. Pour la balade par contre, cette boite ne présente aucun souci. Je me mets en neutre à l'arrêt si je vais devoir marquer un arrêt prolongé. Je lève un peu le pied aussi en montant un rapport, en rétrogadant aussi quand je le fais pour accélérer, et j'ai toujours la boite en mode manuel.
Pourquoi lever le pied en montant un rapport alors que le manuel conseille de laisser le pied sur l'accélérateur :zinzin !!

Imagehébergeur photo en ligne

Quant au rétrogadage aux palettes... y'a t'il un coup de gaz automatique pour rattraper le régime moteur ????

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...

/ Steve Job  (1955-2011)
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB5
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

Taneleer a écrit : 25/11/2025 Je suis d'accord sur le fait que cette boite déteste les manoeuvres, c'est toujours assez galère : à froid, soit on ne met pas assez de gaz et on cale, soit on en met trop et ça part trop vite, et à chaud la voiture a plutôt tendance à partir trop vite. Parking souterrains, démarrage en cote (gérables en utilisant le frein à main ou en gérant le frein du pied gauche), manoeuvres en général, c'est pas ce que la Sportshift 1 préfère. Je dois manoeuvrer aussi chez moi, on prend l'habitude mais ça reste le moment un peu délicat de chaque balade.

C'est un très bon résumé ! Mais il est vrai que les manœuvres sont un peu compliquées dès lors qu'il faut passer la marche arrière qui est clairement difficile à gérer...
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image  Image  Image  Image
ANNECY74
Réactions :

Message par ANNECY74 »

Taneleer a écrit : 25/11/2025 Je suis d'accord sur le fait que cette boite déteste les manoeuvres, c'est toujours assez galère : à froid, soit on ne met pas assez de gaz et on cale, soit on en met trop et ça part trop vite, et à chaud la voiture a plutôt tendance à partir trop vite. Parking souterrains, démarrage en cote (gérables en utilisant le frein à main ou en gérant le frein du pied gauche), manoeuvres en général, c'est pas ce que la Sportshift 1 préfère. Je dois manoeuvrer aussi chez moi, on prend l'habitude mais ça reste le moment un peu délicat de chaque balade.

Bonjour , j'ai la mienne depuis 6 mois , à froid en mode automatique il y a l'effet bonjour avec la tête , puis cet effet disparait , et passe avec douceur , mais avec les palettes la conduite est surement bien plus dynamique et chantant . La position auto est elle plus gourmande d'embrayage . J'ai une conduite souple , alors palettes ou auto ?
Taneleer
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :

Message par Taneleer »

atomic a écrit : 26/11/2025
Taneleer a écrit : 25/11/2025 .......
Pourquoi lever le pied en montant un rapport alors que le manuel conseille de laisser le pied sur l'accélérateur :zinzin !!

Imagehébergeur photo en ligne

Quant au rétrogadage aux palettes... y'a t'il un coup de gaz automatique pour rattraper le régime moteur ????
La manuel a du être rédigé par le SAV pour vendre des embrayages :green Sans lever le pied au moment de monter un rapport, la boite met un à-coup, c'est plus doux et permet de ménager un peu l'embrayage de lui éviter ça.

Il y a bien un coup de gaz au rétrogradage avec les palettes (si on la laisse rétrograder automatiquement, il me semble que non par contre). Pour info, en mode manuel, la boite continue de rétrograder automatiquement (même si on a la liberté de le faire nous-mêmes), mais elle ne monte plus les rapports seule.
Dernière modification par Taneleer le 26/11/2025, modifié 1 fois.
Taneleer
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :

Message par Taneleer »

ANNECY74 a écrit : 26/11/2025

Bonjour , j'ai la mienne depuis 6 mois , à froid en mode automatique il y a l'effet bonjour avec la tête , puis cet effet disparait , et passe avec douceur , mais avec les palettes la conduite est surement bien plus dynamique et chantant . La position auto est elle plus gourmande d'embrayage . J'ai une conduite souple , alors palettes ou auto ?
Les à-coups sont moins fréquents et moins brutaux une fois la voiture en température oui, mais ils restent présents, surtout en 1ère et en marche arrière (j'ai déjà eu le cas de la voiture qui cale en marche arrière pour se garer après avoir rouler toute une après-midi au soleil, donc même pas à froid).

Le mode auto est souvent considéré comme à éviter sur les boites manuelles robotisées comme la Sportshift, F1, CambioCorsa, e-Gear etc. Ce ne sont pas de vraies boites auto, c'est juste la gestion de l'embrayage qui est gérée par un robot. De ce que j'ai compris, ces à-coups viennent de la gestion de ce robot dont la course serait trop courte ou trop rapide, mais à confirmer.

Le mode auto de ces boites a apparemment tendance à user plus vite l'embrayage (je ne sais pas si c'est le cas en toutes circonstances, peut-être qu'en ne faisant quasi que de l'autoroute, par exemple, ça ne joue pas tellement). Personnellement, je fais quasi uniquement de la route de campagne et de la voie rapide, mais dès le début je l'ai mise en mode manuel suite à ce que j'ai pu lire ici, un peu partout ailleurs sur le net et aussi sur conseil de la concession. C'est aussi ce que je conseillerais mais je pense que ça dépend de l'usage qu'on en a, à confirmer par d'autres membres du forum.
ANNECY74
Réactions :

Message par ANNECY74 »

Merci pour vos riches messages 👍je vais me mettre aux palettes :) pour le point neutre il faut tiré sur les deux palettes je crois
Taneleer
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :

Message par Taneleer »

Oui, pour le neutre frein + les 2 palettes en même temps
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »