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bras de rétroviseur

Les Baby Astons
becaze
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Re: bras de rétroviseur

Message par becaze »


bonjour


la voiture est à nouveau dans son garage..le temps pour moi de commencer a la rendre parfaite :



-pneus a changer - j attends les devis en Bridgestone AM2( je sais que je ne ferais pas l unanimité sur le forum ..dsl d avance )


-entretien cuir


-nettoyage baie moteur



mais surtout en commençant ce jour cette inspection, je me suis penché sous les rétroviseurs ( j aurais du le faire avant ..) et .. ils sont tous les deux corrodés ...


pas vital , mais pas clean comme j aime



il me semble que c est en alu ..



qq questions
  • est ce la cas sur les vôtres aussi ?
  • comment cela se démonte t il ?
  • une adresse pour sablé et refaire la peinture en Region parisienne ?
merci


benoit




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JM25
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Re: bras de rétroviseur

Message par JM25 »


Maladie connue des Aston, il faut tout déposer pour les traiter.



Pour ce qui est de trouver un prestataire pour le sablage/thermolaquage, regarde sur le net, ça ne doit pas manquer en RP.



Je suis très étonné que la mienne soit encore impeccable et à priori d'origine.
becaze
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Re: bras de rétroviseur

Message par becaze »


merci JM


tout déposer .. ca ressemble a quoi ? en temps et savoir faire ?


le rétro a l air d etre fixé par l interieur de la porte ...


la procédure est qq part ?



merci !

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JM25
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Re: bras de rétroviseur

Message par JM25 »


Faut déposer le panneau intérieur de porte.



Il y a certun truc sur le net pour ça.

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Cricetus
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Re: bras de rétroviseur

Message par Cricetus »


Je l'ai fait sur ma Rapide : dépose des poignées intérieures et du panneau, démontage du bras puis de tout le mécanisme du rétro pour n'envoyer que les bras en sablage et thermolaquage (120€) par chez-moi. J'en ai profité pour faire réparer poncer et repeindre tous les éléments de chaque rétro, ce qui m'a encore coûté 250€, mais c'est toujours moins cher que l'achat de 2 rétros neufs (~ 2k€ sur la Rapide !)



Pour le démontage par côté, compte au moins 1h30 si tu ne l'as jamais fait et ne rien casser.... et 30 min pour le second... et 45 min pour le remontage pour tout bien remettre.



Je n'ai pas encore fini le pdf de procédure de montage et démontage, peut-être après Pâques.



Sinon tu peux envoyer tes 2 bras chez BAMFORD Rose en Angleterre et il t'en renvoie 2 autres complètement refait pour un montant que je ne connais pas.

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becaze
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Re: bras de rétroviseur

Message par becaze »


merci de vos retours


Cricetus ou as tu trouvé la procédure pour le faire ?

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Cricetus
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Re: bras de rétroviseur

Message par Cricetus »


Je n'ai pas trouvé de procédure, j'y suis allé au feeling... autant dire que j'ai prié plus d'une fois, surtout avec les airbags dans les portières ! En prenant son temps et en étant méticuleux, ça passe, mais il faut plus beaucoup plus qu'1h30. Les temps que j'ai indiqué sont ceux nécessaires avec une procédure la première fois. Dès qu'on l'a fait 2 fois, c'est beaucoup plus rapide et moins stressant.

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Phil57
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Re: bras de rétroviseur

Message par Phil57 »

Les Bridgestone AM2 ont plus de 10ans de conception... dépassés !

Prends le meilleur compromis, notamment sous l'eau, qu'est le Pirelli PZ4, remplaçant du PZero.
becaze
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Re: bras de rétroviseur

Message par becaze »


pour les pneus .. les avis sont variables entre les seuls homologués - Bidgestone AM2- les Michelin PS4S ( qui ds mon cas ne seront pas les mm a l avant et L arrière ) et les pirelli ..


vu mon usage , balade only , les bridgestone devraient convenir - si ils sont disponibles ce qui n est pas gagné , mm AM ne les a pas en stock et personne ne sait dire quand ils le seront ..



pour le bras de retro .. j ai trouvé la procédure ..ci joint


pas sur que je me lance ...



donc la prochaine question est - qui connait un carrossier ayant déjà travaillé sur AM en Région parisienne ?


allez chez AM paris .. suis pas fan a l idée de ce que cela va me couter ..



merci de vos tuyaux sur cette bonne adresse pour démonter les rétros , les sabler et les peindre en thermo laqué



benoit

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Eric G
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Re: bras de rétroviseur

Message par Eric G »

becaze a écrit : 06/04/2022

pour les pneus .. les avis sont variables entre les seuls homologués - Bidgestone AM2- les Michelin PS4S ( qui ds mon cas ne seront pas les mm a l avant et L arrière ) et les pirelli ..


vu mon usage , balade only , les bridgestone devraient convenir - si ils sont disponibles ce qui n est pas gagné , mm AM ne les a pas en stock et personne ne sait dire quand ils le seront ..



pour le bras de retro .. j ai trouvé la procédure ..ci joint


pas sur que je me lance ...



donc la prochaine question est - qui connait un carrossier ayant déjà travaillé sur AM en Région parisienne ?


allez chez AM paris .. suis pas fan a l idée de ce que cela va me couter ..



merci de vos tuyaux sur cette bonne adresse pour démonter les rétros , les sabler et les peindre en thermo laqué



benoit

oui c'est le tuto avec photos que j ai mis sur le forum



j ai fait cette réparation sur mon ancienne V8S et repris la peinture sur l alu. prestation effectué en région grenobloise chez un de mes clients :


http://thr-saunier.fr/



le gros problème du démontage et remontage c est le faisceau électrique à défaire et refaire qui traverse cette pièce. juste être précautionneux.
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