Dans le workshop, on peut trouver cela concernant les quantités de fluide :
Qui sait à quoi correspond "Final Drive, 2L d'huile" ?
(J'avais pensé à l'huile du différentiel mais, à priori, le différentiel se vidange en même temps que la boite de vitesse (avec 4.7L d'huile).
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par clovis
En tout cas "Final Drive" en anglais, c'est bien le différentiel.
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par montbolo
Je confirme
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par fabrice748
Ou alors ça veut dire qu'à partir de 2 litres d'huile dans le moteur ben qu'il a serré !
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par Vitalis P.
En théorie l'huile de boite et celle du différentielle sont de qualité et de grade différents, donc vidange séparée...... Il y a très souvent des additifs antifriction dans les ponts qui ne sont bénéfiques aux pignons de boite.
Mais je ne suis pas mécanicien, sauf le dimanche
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par JM25
sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l.
Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par Julien
Si c'est l'équivalent du pont, effectivement c'est dans le plan d'entretien.
Si c'est l'équivalent du pont, effectivement c'est dans le plan d'entretien.
Sur une DB9
Sur la DB9, c'est une boite automatique. Normal que l'huile de boite et l'huile de différentiel soit différente (on ne leurs demande pas les mêmes caractéristiques)
Donc normal que ces deux huiles soit séparées et donc vidangées séparément.
sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l.
Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande
- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)
- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.