Page 1 sur 17

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 08/07/2020
par V800V

Bonjour à tous,



Je suis l‘heureux propriétaire d‘une V8 Vantage N400 (boîte méca).


L‘embrayage fonctionne sans problème mais la pression qu‘il faut exercer sur la pédale pour passer les vitesses me fait penser qu‘un changement d‘embrayage pourrait devenir nécessaire dans les mois qui viennent.



Je vois de nombreuses sociétés au Royaume-Uni qui propose des versions plus légère de double embrayage pour les Vantage. L‘un d‘entre vous a t‘il / elle déjà procéder à ce genre de modifications en France, et si oui, chez qui ? Avez-vous une idée du prix et y‘a t‘il une réelle différence ?



En effet, je suis partagé entre faire un upgrade et entretenir la voiture en conservant au maximum ses spécifications d‘origine.



Merci d‘avance pour vos retours.



Patrice

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 08/07/2020
par 007Q

en France, oublis : les devis que j'ai eu étaient dans les 7 à 8000€



en Angleterre, tu as Appleby ou Bamford Rose qui te proposent cela pour la moitié


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 08/07/2020
par V800V
007Q a écrit : 08/07/2020

en France, oublis : les devis que j'ai eu étaient dans les 7 à 8000€



en Angleterre, tu as Appleby ou Bamford Rose qui te proposent cela pour la moitié


Merci ! C’est bien ce que je pensais :(


seul soucis, il faut aller en Angleterre et l’environnement mondial actuel rend la chose assez complexe...

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 08/07/2020
par Eric G

bonjour



étant en sportshit2 et non en boite meca, je pense que le raisonnement sera le meme:



upgrade sans hésiter avec le double disque AVEC le volant moteur allégé (quitte a démonter autant le changer).



l embrayage et le volant moteur d'origine sont une des faiblesses du modèle. non seulement tu vas gagner en fiabilité mais en reactivité. en boite meca tu devrais gagner en douceur d e pédale. pour ma part j ai effectué l upgrade alors meme que mon embrayage etait encore bon, juste pour l agrément supplémentaire.


j ai pris le modele vendu par Appleby (et donc celui de velocity). monté en france (details en MP).



cdt


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 08/07/2020
par 007Q

si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 08/07/2020
par serge79
007Q a écrit : 08/07/2020

si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK


Ben laisse moi t'a voiture et ta CB, j'y vais pour toi. :out

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 09/07/2020
par 007Q
serge79 a écrit : 08/07/2020
007Q a écrit : 08/07/2020

si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK


Ben laisse moi t'a voiture et ta CB, j'y vais pour toi. :out


chiche !! ;-)

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 09/07/2020
par Paspoil

Parler de double embrayage n’a aucun sens pour une V8V boîte mécanique.

L’amélioration concerne un embrayage bi-disques avec un volant moteur allégé.


Ne pas confondre avec un embrayage de boîte robotisée (DSG par exemple chez le groupe VAG qui est en double embrayage).


Le titre du topic devrait être modifié par son auteur.


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 19/09/2021
par Phil57
J'ai passé un peu de temps sur la toile allemande...

Il en ressort depuis des années que c'est un upgrade majeur pour toutes Vantage V8 boîte méca ou surtout Sportshift...

Embrayage mono disque à oublier totalement !

Versus le kit bi disque allegé issu du V12


Et un garage réputé en Allemagne à cologne, spécialiste AM, 500 kms de Paris, 200 de Strasbourg, a déjà effectué une centaine de modifs...

https://kochsgarage.de/


https://kochsgarage.de/twin-clutch-galerie/


Extrait du plus gros blog Allemand avec tarifs mo et tva inclus :


Echange d'embrayage Vantage V8 SportShift

contribution ven 28 fév 2020,


Chers tous (Torsten, Schmiermax, Arne, Volke...


Nous avons pris un peu de temps pour comparer trois offres :


Comparaison des offres pour la réparation d'embrayage Aston Martin V8 Vantage année modèle 2008 par exemple


Aston Martin, Kronberg : 5 895,48 euros net - Single Clutch (offre du 07/11/2018 )


Aston Martin, Düsseldorf : 6 173, 39 euros net - Single Clutch (offre du 21/08/2019)


Koch's Garage, Cologne : 4 453,78 euros net - Kit Twin Plate Clutch du V12 avec adaptation sur V8 - offre du 28/02/2020


Merci encore à tous !

Meilleures salutations de Kettwig,

https://www.aston-martin-forum.de/viewforum.php?f=3

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 19/09/2021
par 007Q
Manque plus qu un transporteur pour l aller retour