
L’arrivée de l’ Aston Martin Vulcan et l’éventuel AM-RB001 poussent le légendaire constructeur britannique dans l’avenir. Les deux voitures sont pré-chargées avec plus de 800 chevaux (596 kilowatts) et suffisamment de carrosserie aérodynamique pour faire rougir une navette spatiale. Mais un designer pense qu'une troisième supercar pourrait constituer un tri parfait entre performances et style au sein de la gamme.

L'artiste de rendu français Adrien Fuinel a imaginé le beau concept-car que vous voyez ici. Il l'appelle l'Aston Martin RR et partage un certain nombre d'indices avec la Vulcan, mais il est associé à un boîtier plus élégant et plus facile à la route qui correspond aux autres voitures de la gamme, y compris la nouvelle DB11 .

Comme la plupart des supercars précédentes, le moteur du concept RR serait placé à l'arrière. Bien que Fuinel n'ait pas précisé ce qui alimenterait cette machine bestiale, nous supposons qu'il s'agirait du même V12 que celui que l'on trouve sur la plupart des produits Aston Martin, probablement avec un groupe motopropulseur hybride similaire au Vulcan.

Le design est lisse et sophistiqué, empruntant la calandre du Vulcan pour une pincée d'agression supplémentaire. Le profil latéral est aérodynamique et profilé, et cède la place à un arrière sculpté avec une lèvre intégrée. Il reste à voir si quelque chose comme cela parviendrait jamais à la chaîne de production, mais ça a l'air cool quand même.

Pour le moment, les acheteurs d’Aston Martin devront se débrouiller avec le Vulcan, très léger de 800 chevaux (596 kilowatts), et avec l’ AM-RB 001 de 200 milles à l’heure . Ce dernier fera ses débuts dans la production au cours de l’année. Pour ceux qui recherchent quelque chose avec des capacités ouvertes, un nouveau DB11 Volante fait également ses débuts cette année.




