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Investir dans une V12S BVManuelle
- couto62200
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- Véhicule : V12 Vantage S
Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Bonjour à tous,
Ancien propriétaire d'une Vantage V8, je saute le pas pour une V12S d'ici peu ...
Votre avis m'intéresse ... J'hésite entre une V12S Sportshift et une autre à boite mécanique
La différence de prix étant plutôt conséquente (50.000€)... J'hésite .
D'après vous, y a t'il un potentiel réel à investir dans un modèle rare ( nombre d'exemplaire ??) en boite mécanique ... ou j'oublie et me fais juste plaisir avec une "simple" sportshift , moins chère ... Avec la décote future à prévoir...
Merci pour votre avis , julien
V8V
- Mako
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Ce qui me dérange est le terme "investir".
Tu ne sollicites pas l'expérience de propriétaires de tel ou tel modèle, ta question est orientée sur l'investissement et le potentiel de plus-value.
Je dirais essaye les deux et fais toi plaisir, si ton objectif est "l'investissement", investis ton argent dans autre chose qu'une voiture.
Maintenant si tu veux mon avis, la SportshiftIII est une boîte manuelle et doit être traitée comme telle, ne jamais utiliser le bouton D et passer les rapports en utilisant les palettes et en soulageant légèrement le pied à chaque passage.
Il faut bien garder en tête qu'il ne s'agit pas d'une boîte auto mais d'une boîte manuelle robotisée.
Il ne faut pas l'utiliser en mode auto parce que le mode auto est pourri.
Perso j'adore la boîte, elle offre le compromis idéal entre une boîte auto à convertisseur de couple plan-plan et une boîte manuelle avec pédale d'embrayage.
Elle demande de l'interaction.
Voilà pour le retour d'expérience, maintenant si ton objectif est l'investissement, j'ai un pote qui vend sa DB4GT ZAGATO, le 3ième des 19 exemplaires produits, ça c'est de l'investissement, uniquement disponible en boîte manuelle, pas besoin de te prendre la tête.
Tu ne sollicites pas l'expérience de propriétaires de tel ou tel modèle, ta question est orientée sur l'investissement et le potentiel de plus-value.
Je dirais essaye les deux et fais toi plaisir, si ton objectif est "l'investissement", investis ton argent dans autre chose qu'une voiture.
Maintenant si tu veux mon avis, la SportshiftIII est une boîte manuelle et doit être traitée comme telle, ne jamais utiliser le bouton D et passer les rapports en utilisant les palettes et en soulageant légèrement le pied à chaque passage.
Il faut bien garder en tête qu'il ne s'agit pas d'une boîte auto mais d'une boîte manuelle robotisée.
Il ne faut pas l'utiliser en mode auto parce que le mode auto est pourri.
Perso j'adore la boîte, elle offre le compromis idéal entre une boîte auto à convertisseur de couple plan-plan et une boîte manuelle avec pédale d'embrayage.
Elle demande de l'interaction.
Voilà pour le retour d'expérience, maintenant si ton objectif est l'investissement, j'ai un pote qui vend sa DB4GT ZAGATO, le 3ième des 19 exemplaires produits, ça c'est de l'investissement, uniquement disponible en boîte manuelle, pas besoin de te prendre la tête.
- couto62200
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- Véhicule : V12 Vantage S
Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Merci pour vos réponses ...
Mon terme investissement était certainement inapproprié ... Je sous entendais la possibilité d'une décote moins flagrante voir inexistante sur la version en boite mécanique ... de part sa rareté ... plutôt que l'optique d'un potentiel gain financier.
Cet achat est réellement une petite folie pour moi ... qui suis jeune, passionné, et pas no limit... et j'avoue que cette différence de prix liée à la boite mécanique, pour la "même" auto, me questionne... Mais j'ai des amis qui sont dans le milieu auto, et même certains concessionnaires de la marque, qui m'incitent sérieusement à choisir la version manuelle, pour sa rareté ... D'ou mon hésitation ! A leur décharge, il est toujours plus agréable d'envisager un achat dont les pertes financières puissent être moindre que l'inverse ... Même si les V12S sportshift ont déjà bien décotées (a la différence des modèles BVM, CQFD ?).
V8V
- PierreRS
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Bah c'est compliqué car tu mélanges (et on peut le comprendre) plaisir et raison financière
Perso tout l'argent que je mets dans mes jouets est de l'argent que (potentiellement évidemment) je peux me permettre de perdre.
Comme si tu dépensais de l'argent pour des vacances, et non pas pour un achat immobilier
Ainsi je n'ai jamais la pression lorsqu'il s'agit de me séparer de l'un ou de l'autre
De même, et ça fait 25 ans que j'achète assez "compulsivement", j'achète plus des classics que des modernes
Et bien, les plus grosses plus values que j'ai faites à la vente se sont faites sur des modèles que j'avais acheté sur un coup de tête sans trop regarder le marché
Acheter en 2019 un V12 en ayant des contraintes financières est réellement couillu
Suffit de regarder les annonces pour voir que des Aston, il y en a un sacré paquet à vendre et ça ne bouge pas beaucoup
Je recommanderai donc d'acheter :
* tout d'abord en fonction de tes moyens : c'est à dire identifier le montant que tu es prêt à "investir" sans trop te serrer la ceinture, et à laisser immobilisé tout en acceptant une perte potentielle non négligeable
* ensuite une fois cette somme identifiée, ben fais toi plaisir
Mais procéder à l'inverse me semble risqué
PS : mes qq décennies d'acheteur/vendeur/jouisseur de jouets mécaniques m'ont au moins appris une chose : les évolutions de cote sont imprévisibles et bien malin celui qui sait ce qui montera ou baissera
PS' : je pense que je garderai toujours mon Aston, mais si je devais la vendre, ce serait pour acheter ce qui pour moi est le graal absolu : une vantage V12 roadster boite manuelle. Je n'exclus pas de le faire, mais si j'hésite c'est précisément du fait de ce que je t'ai expliqué ci-dessus : celà ne m'empêchera pas trop de dormir si la cote de mon V8 s'effondre car la mise de fonds était relativement limitée ... je n'ai pas aujourd'hui les moyens de subir une éventuelle forte évolution à la baisse pour un jouet que j'achèterais le double ... mais si je peux me le permettre dans quelques temps, je le ferai
Donc pour résumer, la passion est ce qui nous fait vivre et c'est capital, mais il faut la vivre sans qu'elle nous mettre par terre

- 007Q
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Au lieu de prendre une V12S boîte mécanique, je prendrais une V12S roadster sportshift ou une V12 roadster BVM....

- jp911
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Un peu du même avis que PierreRS....acheter une V12 est actuellement une opération bien particulière....pour moi c'est le graal mais financièrement un très très gros investissement risqué...
J'en discutais l'année dernière avec le boss du garage d'où vient ma 4,7l, et pour lui il n'est pas question d'acheter une V12 Vantage et de la proposer à la vente..le risque de l'avoir sur les bras de nombreux mois est quasi certain...pour lui c'est pratiquement invendable (le terme est peut-être un peu fort mais pas trop loin de la vérité tout de même)
De plus avec la fiscalité de plus en plus pesante,le risque est encore plus présent d'y laisser des plumes et de ne pouvoir la vendre (sauf à un prix dérisoire ou reprise par un garage à prix encore plus dérisoire !!)
Cette situation m'attriste d'ailleurs car désormais les voitures puissantes sont dans le collimateur de nos dirigeants, et maintenant, lors de l'achat d'une belle auto ce n'est plus la passion qui parle mais malheureusement il faut tenir compte de toutes les taxes existantes ou à venir (il faut faire confiance à nos dirigeants et écolos de tout poil, leur imagination est débordante !!!)
Et je suis bien d'accord avec PierreRS sur sa conclusion...c’est exactement ce que je pense !!!

- Phil57
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Bienvenue Couto62200.

Bravo pour les qualités de réponses ci dessus !
Chaque avis / ressenti est tout de meme personnel et empreint de sa propre sensibilité

Comme Mako je pencherais plus vers une V12S Sportshift III
et je garde les 50000 d'ecart pour les faux-frais, l'entretien et surtout en profiter au max

avec en petit plus, un stage de pilotage pour esperer dompter la bete !
Sans boule de cristal, Just my 2 cents

Phil
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Je ne saurais te conseiller l'une ou l'autre, mais quoi qu'il en soit tu auras une superbe auto dans le garage !
Malgré tout je pense que la V12 S BVM tiendra mieux la côte de part sa rareté, et sa boîte particulière : 7 vitesses, la 1ere en bas à gauche et surtout, la possibilité de passer les vitesses sans avoir à lever le pied de l'accélérateur.
De mémoire un de nos membres a pu l'essayer et à trouvé cela un peu particulier (Franck ?).
Malgré tout je pense que la V12 S BVM tiendra mieux la côte de part sa rareté, et sa boîte particulière : 7 vitesses, la 1ere en bas à gauche et surtout, la possibilité de passer les vitesses sans avoir à lever le pied de l'accélérateur.
De mémoire un de nos membres a pu l'essayer et à trouvé cela un peu particulier (Franck ?).
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi




- Mako
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Re: Investir dans une V12S BVManuelle
Comme dit plus haut, sois prêt à subir une décote quel que soit le modèle.
Le problème est qu'elles ne sont pas encore classiques donc ça va forcément baisser avant de remonter peut-être ou peut-être pas. Et si ça remonte on ne sera peut-être plus de ce monde pour profiter de la plus-value éventuelle.
Alors il faut profiter de l'instant présent selon tes moyens.
Je pense aussi que le monde des passionnés Aston (ou Aston Passionnés
) est un monde à part.
Un marché de niche que certains professionnels ne veulent pas investir.
Il est plus facile de vendre une Porsche ou une Ferrari.
Il y a moins d'acheteurs pour une Aston d'occasion relativement récente et les acheteurs sont frileux, taxes, frais d'entretien, réputation d'être fragile et de conception ancienne.
Pour un acquéreur il y a de bonnes affaires à faire, pour celui qui vend, c'est compliqué à moins de la faire reprendre dans le réseau... ou de vendre à l'étranger.
Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.
Tiens nous au courant.
Le problème est qu'elles ne sont pas encore classiques donc ça va forcément baisser avant de remonter peut-être ou peut-être pas. Et si ça remonte on ne sera peut-être plus de ce monde pour profiter de la plus-value éventuelle.
Alors il faut profiter de l'instant présent selon tes moyens.
Je pense aussi que le monde des passionnés Aston (ou Aston Passionnés

Un marché de niche que certains professionnels ne veulent pas investir.
Il est plus facile de vendre une Porsche ou une Ferrari.
Il y a moins d'acheteurs pour une Aston d'occasion relativement récente et les acheteurs sont frileux, taxes, frais d'entretien, réputation d'être fragile et de conception ancienne.
Pour un acquéreur il y a de bonnes affaires à faire, pour celui qui vend, c'est compliqué à moins de la faire reprendre dans le réseau... ou de vendre à l'étranger.
Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.
Tiens nous au courant.