• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Investir dans une V12S BVManuelle

Les Baby Astons
couto62200
Réactions :
Véhicule : V12 Vantage S

Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Message par couto62200 »

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une Vantage V8, je saute le pas pour une V12S d'ici peu ...

Votre avis m'intéresse ... J'hésite entre une V12S Sportshift et une autre à boite mécanique

La différence de prix étant plutôt conséquente (50.000€)... J'hésite .

D'après vous, y a t'il un potentiel réel à investir dans un modèle rare ( nombre d'exemplaire ??) en boite mécanique ... ou j'oublie et me fais juste plaisir avec une "simple" sportshift , moins chère ... Avec la décote future à prévoir...

Merci pour votre avis , julien

V8V
Olivier
Réactions :
Véhicule : 4.3 V8 Vantage

Message par Olivier »

perso en bt manuelle le plaisir avant tout :pouce

Image
Mako
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Véhicule : Aston Martin

Message par Mako »

Ce qui me dérange est le terme "investir".

Tu ne sollicites pas l'expérience de propriétaires de tel ou tel modèle, ta question est orientée sur l'investissement et le potentiel de plus-value.

Je dirais essaye les deux et fais toi plaisir, si ton objectif est "l'investissement", investis ton argent dans autre chose qu'une voiture.

Maintenant si tu veux mon avis, la SportshiftIII est une boîte manuelle et doit être traitée comme telle, ne jamais utiliser le bouton D et passer les rapports en utilisant les palettes et en soulageant légèrement le pied à chaque passage.

Il faut bien garder en tête qu'il ne s'agit pas d'une boîte auto mais d'une boîte manuelle robotisée.

Il ne faut pas l'utiliser en mode auto parce que le mode auto est pourri.

Perso j'adore la boîte, elle offre le compromis idéal entre une boîte auto à convertisseur de couple plan-plan et une boîte manuelle avec pédale d'embrayage.

Elle demande de l'interaction.

Voilà pour le retour d'expérience, maintenant si ton objectif est l'investissement, j'ai un pote qui vend sa DB4GT ZAGATO, le 3ième des 19 exemplaires produits, ça c'est de l'investissement, uniquement disponible en boîte manuelle, pas besoin de te prendre la tête.
couto62200
Réactions :
Véhicule : V12 Vantage S

Message par couto62200 »

Merci pour vos réponses ...

Mon terme investissement était certainement inapproprié ... Je sous entendais la possibilité d'une décote moins flagrante voir inexistante sur la version en boite mécanique ... de part sa rareté ... plutôt que l'optique d'un potentiel gain financier.

Cet achat est réellement une petite folie pour moi ... qui suis jeune, passionné, et pas no limit... et j'avoue que cette différence de prix liée à la boite mécanique, pour la "même" auto, me questionne... Mais j'ai des amis qui sont dans le milieu auto, et même certains concessionnaires de la marque, qui m'incitent sérieusement à choisir la version manuelle, pour sa rareté ... D'ou mon hésitation ! A leur décharge, il est toujours plus agréable d'envisager un achat dont les pertes financières puissent être moindre que l'inverse ... Même si les V12S sportshift ont déjà bien décotées (a la différence des modèles BVM, CQFD ?).

V8V
PierreRS
Réactions :
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2019 2020 2021

Message par PierreRS »

Bah c'est compliqué car tu mélanges (et on peut le comprendre) plaisir et raison financière

Perso tout l'argent que je mets dans mes jouets est de l'argent que (potentiellement évidemment) je peux me permettre de perdre.

Comme si tu dépensais de l'argent pour des vacances, et non pas pour un achat immobilier

Ainsi je n'ai jamais la pression lorsqu'il s'agit de me séparer de l'un ou de l'autre

De même, et ça fait 25 ans que j'achète assez "compulsivement", j'achète plus des classics que des modernes

Et bien, les plus grosses plus values que j'ai faites à la vente se sont faites sur des modèles que j'avais acheté sur un coup de tête sans trop regarder le marché

Acheter en 2019 un V12 en ayant des contraintes financières est réellement couillu

Suffit de regarder les annonces pour voir que des Aston, il y en a un sacré paquet à vendre et ça ne bouge pas beaucoup

Je recommanderai donc d'acheter :

* tout d'abord en fonction de tes moyens : c'est à dire identifier le montant que tu es prêt à "investir" sans trop te serrer la ceinture, et à laisser immobilisé tout en acceptant une perte potentielle non négligeable

* ensuite une fois cette somme identifiée, ben fais toi plaisir

Mais procéder à l'inverse me semble risqué

PS : mes qq décennies d'acheteur/vendeur/jouisseur de jouets mécaniques m'ont au moins appris une chose : les évolutions de cote sont imprévisibles et bien malin celui qui sait ce qui montera ou baissera

PS' : je pense que je garderai toujours mon Aston, mais si je devais la vendre, ce serait pour acheter ce qui pour moi est le graal absolu : une vantage V12 roadster boite manuelle. Je n'exclus pas de le faire, mais si j'hésite c'est précisément du fait de ce que je t'ai expliqué ci-dessus : celà ne m'empêchera pas trop de dormir si la cote de mon V8 s'effondre car la mise de fonds était relativement limitée ... je n'ai pas aujourd'hui les moyens de subir une éventuelle forte évolution à la baisse pour un jouet que j'achèterais le double ... mais si je peux me le permettre dans quelques temps, je le ferai

Donc pour résumer, la passion est ce qui nous fait vivre et c'est capital, mais il faut la vivre sans qu'elle nous mettre par terre ;)

007Q
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Véhicule : en palmes

Message par 007Q »

Au lieu de prendre une V12S boîte mécanique, je prendrais une V12S roadster sportshift ou une V12 roadster BVM....
:pascal
jp911
Réactions :
Membre Année : 2018 2019 2020
Véhicule : AMG GTS

Message par jp911 »

Un peu du même avis que PierreRS....acheter une V12 est actuellement une opération bien particulière....pour moi c'est le graal mais financièrement un très très gros investissement risqué...

J'en discutais l'année dernière avec le boss du garage d'où vient ma 4,7l, et pour lui il n'est pas question d'acheter une V12 Vantage et de la proposer à la vente..le risque de l'avoir sur les bras de nombreux mois est quasi certain...pour lui c'est pratiquement invendable (le terme est peut-être un peu fort mais pas trop loin de la vérité tout de même)

De plus avec la fiscalité de plus en plus pesante,le risque est encore plus présent d'y laisser des plumes et de ne pouvoir la vendre (sauf à un prix dérisoire ou reprise par un garage à prix encore plus dérisoire !!)

Cette situation m'attriste d'ailleurs car désormais les voitures puissantes sont dans le collimateur de nos dirigeants, et maintenant, lors de l'achat d'une belle auto ce n'est plus la passion qui parle mais malheureusement il faut tenir compte de toutes les taxes existantes ou à venir (il faut faire confiance à nos dirigeants et écolos de tout poil, leur imagination est débordante !!!)

Et je suis bien d'accord avec PierreRS sur sa conclusion...c’est exactement ce que je pense !!!

Image
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : David Brown model S

Message par Phil57 »

Bienvenue Couto62200. :bonjour

Bravo pour les qualités de réponses ci dessus !

Chaque avis / ressenti est tout de meme personnel et empreint de sa propre sensibilité :-)

Comme Mako je pencherais plus vers une V12S Sportshift III

et je garde les 50000 d'ecart pour les faux-frais, l'entretien et surtout en profiter au max :laury

avec en petit plus, un stage de pilotage pour esperer dompter la bete !

Sans boule de cristal, Just my 2 cents :)

Phil

Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

Je ne saurais te conseiller l'une ou l'autre, mais quoi qu'il en soit tu auras une superbe auto dans le garage !

Malgré tout je pense que la V12 S BVM tiendra mieux la côte de part sa rareté, et sa boîte particulière : 7 vitesses, la 1ere en bas à gauche et surtout, la possibilité de passer les vitesses sans avoir à lever le pied de l'accélérateur.

De mémoire un de nos membres a pu l'essayer et à trouvé cela un peu particulier (Franck ?).

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image Image Image Image

Mako
Réactions :
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Véhicule : Aston Martin

Message par Mako »

Comme dit plus haut, sois prêt à subir une décote quel que soit le modèle.

Le problème est qu'elles ne sont pas encore classiques donc ça va forcément baisser avant de remonter peut-être ou peut-être pas. Et si ça remonte on ne sera peut-être plus de ce monde pour profiter de la plus-value éventuelle.

Alors il faut profiter de l'instant présent selon tes moyens.

Je pense aussi que le monde des passionnés Aston (ou Aston Passionnés :)) est un monde à part.

Un marché de niche que certains professionnels ne veulent pas investir.

Il est plus facile de vendre une Porsche ou une Ferrari.

Il y a moins d'acheteurs pour une Aston d'occasion relativement récente et les acheteurs sont frileux, taxes, frais d'entretien, réputation d'être fragile et de conception ancienne.

Pour un acquéreur il y a de bonnes affaires à faire, pour celui qui vend, c'est compliqué à moins de la faire reprendre dans le réseau... ou de vendre à l'étranger.

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.

Tiens nous au courant.
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »