• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Db9 volante ou coupe

Les modèles légendaires et emblématiques de la marque sont regroupés sous ce label : sensations garanties !
Alpine59
Réactions :
Véhicule : En recherche de db9

Re: Db9 volante ou coupe

Message par Alpine59 »

Voilà je lance le sujet car j’hesite beaucoup....

Vous les possesseurs de db9 lâchez vous, hormis le plaisir des cheveux au vent...

Volante ou coupe???

Défauts de l’une ou l’autre? Nuisances sonores capotes fermées? Lignes du cabriolet moins armonieuses que le coupe?

Merci pour vos avis!
007Q
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Véhicule : en palmes

Message par 007Q »

Moi, je suis en V8 roadster, donc je te dis Volante, n hésites pas et tu ne le regretteras pas....le grand air, la visibilité à 360 degrés, les odeurs quand tu roules au milieu des bois, des champs...le son du V12 sans filtre...sur la Vantage la capote est comparable à un toit en dur de l intérieur, elle est super épaisse et l isolation phonique est très (trop) performante...
:pascal
jpmartin
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vanquish Carbon B

Message par jpmartin »

Volante bien sûr ! ...

La ligne capotée moins harmonieuse, mouais ... , je ne suis pas d’accord, c’est une autre carrosserie, par contre décapotée elle est fine et longue

La capote est très épaisse, bien insonorisée, étanche, l’essentiel du bruit vient du moteur ... et c’est un plaisir de l’entendre

Le coffre est plus petit, bien plus petit, les méchants disent qu’on ne peut y mettre qu’une brosse à dent et un préservatif ! ?

Il faut trouver un sac bien adapté et les sièges AR sont un complement largement suffisant

Enfin les cabriolets toutes marques confondues sont plus rechechés en collection et sont toujours plus côtés
Riviera
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8S Roadster SP10

Message par Riviera »

Je ne peux qu'adhérer aux propos de JC.

Même si je ne roule pas en DB9 mais en Vantage, j’ai eu d’abord un coupé puis un Roadster et nous adorons vraiment le roadster pour le plaisir de rouler dans une voiture ouverte, ouverte sur le panorama, sur les vocalises du moteur, sur les senteurs des petites routes de campagne, sur le ciel bleu ou gris ou étoilé...

Nous roulons peu avec le toit fermé

Les défauts du roadster à mes yeux (car même si je suis sous le charme, je sais rester objectif)

- faire 500km d’autoroute les cheveux au vent reste quand même bruyant (les conversations entre passagers se font à haute voix...)

- La ligne du roadster capoté est quand même moins belle que la magnifique ligne du coupé (en Vantage, en DB9, en DBS, en Vanquish... idem)

- Le chauffage n’est pas hyperpuissant (on a du mal à rouler décapoté sous les 7-8 degrés...)

- on est mouillés sous la pluie si on roule à moins de 60km/h ;)

Sinon, la capote laisse passer plus de bruit que le toit en dur, mais c’est quand même très très bien insonorisé. On ne fait la différence qu’à faible vitesse (avec un camion à côté par exemple)

Capote fermée à haute vitesse, ce n’est pas plus bruyant qu’un coupé.

Elle est 100% étanche :)

La nôtre n’a pas les sièges chauffants, et c’est quand même mieux avec!
Alpine59
Réactions :
Véhicule : En recherche de db9

Message par Alpine59 »

Merci à tous pour vos retours. Hâte d’essayer une db9

Volante et donner mes impressions
AM@Erick
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS Volante
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DBS VOLANTE

Message par AM@Erick »

Riviera a écrit : 01/01/2019 Je ne peux qu'adhérer aux propos de JC.

Même si je ne roule pas en DB9 mais en Vantage, j’ai eu d’abord un coupé puis un Roadster et nous adorons vraiment le roadster pour le plaisir de rouler dans une voiture ouverte, ouverte sur le panorama, sur les vocalises du moteur, sur les senteurs des petites routes de campagne, sur le ciel bleu ou gris ou étoilé...

Nous roulons peu avec le toit fermé

Les défauts du roadster à mes yeux (car même si je suis sous le charme, je sais rester objectif)

- faire 500km d’autoroute les cheveux au vent reste quand même bruyant (les conversations entre passagers se font à haute voix...)

- La ligne du roadster capoté est quand même moins belle que la magnifique ligne du coupé (en Vantage, en DB9, en DBS, en Vanquish... idem)

- Le chauffage n’est pas hyperpuissant (on a du mal à rouler décapoté sous les 7-8 degrés...)

- on est mouillés sous la pluie si on roule à moins de 60km/h ;)

Sinon, la capote laisse passer plus de bruit que le toit en dur, mais c’est quand même très très bien insonorisé. On ne fait la différence qu’à faible vitesse (avec un camion à côté par exemple)

Capote fermée à haute vitesse, ce n’est pas plus bruyant qu’un coupé.

Elle est 100% étanche :)

La nôtre n’a pas les sièges chauffants, et c’est quand même mieux avec!

Les sièges chauffants cela sert juste à réchauffer les hémorroïdes!!!!!!!
12 CYLINDRES POUR UNE MELODIE TOUTE EN FINESSE ET EN SPORTIVITE
Image
AM@Erick
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS Volante
Véhicule : DBS VOLANTE

Message par AM@Erick »

Trêve de plaisanterie DB9 ou autre volante sensations garanties et peu d'inconvénients

Pour la ligne suivant les millésimes et l'aspect du becquet arrière elles sont mieux en coupé ou en volante capotée ou ouverte, question d'esthétisme très personnel
12 CYLINDRES POUR UNE MELODIE TOUTE EN FINESSE ET EN SPORTIVITE
Image
KerHolen
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020
Véhicule : Db9 volante

Message par KerHolen »

Pour toutes les raisons déjà évoquées, une volante!

Le coffre est petit, mais on peut loger 6 cartons de vin + une trousse de toilette. Dans ce cas, les bagages logent sur les sièges arrière sans problème

Rouler décapoté sous la pluie ou sous 10 degrés n'est pas agréable, que ce soit en Aston ou en 2CV (je sais, j'en ai eu une), donc pas de grande différence avec le coupé une fois recapoté en termes de bruit (j'ai essayé une DBS coupé et je n'ai pas noté de différences notables)

Des qu'il fait beau, emprunter les routes "vertes" des cartes Michelin avec cheveux au vent est un PUR bonheur. En traversant les forêts du Morvan au printemps dernier on pouvait même entendre les oiseaux tellement le moteur sait rester sage... Mais des qu'un camping car bloque, un coup de palette pour rétrograder et il devient vite un point qui diminue dans le rétro

Le filet anti-retour d'air est très utile en mi-saison: vérifie qu'il soit vendu avec

Et puis... il faut que tu essayes toi même!!

Bonne chance dans tes recherches
AST
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.

Message par AST »

Après avoir eu un coupé pendant 5 ans j'hésitais beaucoup à passer au cabriolet, pensant que c'était bien trop peu utilisable :

1) trop de soleil l'été,

2) trop de froid l'hiver,

3) trop d'inconfort à cause du vent relatif

.......mais les copains, lors d'une visite mémorable chez AM Cannes, ont réussi à me convaincre de 'sauter le pas'.

Et depuis 8 mois aucun regret, on roule le plus souvent décapoté , mais il faut :

1) casquettes obligatoires et clim poussée

2) petite doudoune, chauffage poussé et sièges chauffants ++

3) filet anti-remous obligatoire : même pas décoiffés à 130 même avec les vitres de portes et de custodes baissées, mais devient tout de même moins agréable avec du vent de travers (sauf à relever entièrement les vitres)

Image

Je plussoie donc complètement les commentaires et le vécu ci-dessus des copains :pouce

Image
Paul
Réactions :
Véhicule Club : V8
Véhicule : DB9 Volante

Message par Paul »

Volante.

Que ce soit en Aston ou en autre sportive avec une capote de qualité, ça permet de disposer à la fois d'un Cabrio mais aussi d'un Coupé, en fonction des conditions (mauvaise météo, liaison autoroutière ou nocturne, traversée d'une ville peu 'secure'... on ferme en quelques secondes. Autrement: top-down!).

Une grande partie du plaisir de ces voitures dynamiques vient de la conduite 'cheveux au vent'. Plaisir décuplé avec la signature sonore tellement spécifique des Aston!

Je n'ose imaginer ce que donnait la symphonie des ~ 25 échappements lors de la sortie 2018 du Forum dans les canyons corses. :serviet

Ca devait être 'terrible' dans les relances en sortie de virage! :laury

Ou ce que cela provoquera comme 'avalanches' dans les cols avoisinants Annecy lors du prochain événement de l'Ascension! :app

Meilleurs voeux 2019 à tous!

:app ... Life's too short to drive boring cars ... :serviet
Répondre

Revenir à « DB9 / Virage / DBS »