• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Présentation de Pocket Rocket 2.0

Description des circuits, possibilités de sorties etc...
Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5334
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par leyoye »


Non, il ne s'agit pas de l'arrivée d'un nouveau membre mais d'une nouvelle auto dans l'écurie Aston Passion...


Voici donc la turbulente histoire de Pocket Rocket 1.0 avant l'arrivée de 2.0... :


Il y a deux ans quasiment jour pour jour, en décembre 2016, dans la saine émulation de la section Racing du club, avec plein de nouveaux jouets qui arrivaient, j'ai voulu moi aussi goûter aux joies de la piste avec un jouet dédié et arrêter de malmener Mademoiselle DB7.


Pour ce faire, j'ai acheté à un professionnel Anglais, sans la voir, une Lotus Elise ultra préparé pour des courses en ligne avec un moteur de 400 CV.


La bête avait fait ses preuves et atomisait tout ce qui se trouvait à ses cotés depuis des mois à travers l'Europe.


On la voit ici en action lors d'une de ses dernières compétitions :

https://www.youtube.com/watch?v=_v2BZ6-LjNw

https://www.youtube.com/watch?v=Su47z0QBpZs


L'auto m'était vendue avec des dommages de carrosserie fibre de verre sur le bloc arrière mais en état de marche – aucun dommage déclaré au moteur ni au châssis.


L'objectif étant de l'équiper d'une carrosserie de GT3, les dommages carrosserie ne me posaient donc pas de problème, l'important étant ce qu'il y avait sous la robe...


Kit Exige GT3 :


Image


Je vous la fais courte... à l'arrivée, après démontage pour vérification il n'en était rien,


Le châssis alu avait un gros choc latéral et le faux-châssis arrière était explosé

Le moteur était plein d'eau, plus diverses surprises.


Image


Image


Après un an de galère a avancer sur des solutions de réparations plus ou moins satisfaisantes pour le châssis et la réfection de A à Z d'une autre moteur approvisionné ; tout cela sur fond de dialogue de sourd avec le vendeur, j'ai fini par déposer plainte en décembre 2017 en Angleterre auprès du Money Claim Center afin de ramener le vendeur à la table des négociations.


Après une lutte contre son avocat, sachant que j'assurais ma propre défense, j'ai fini par me rendre chez le vendeur à Newcastle upon Tyne en Mai 2018 pour envisager une reprise/échange, ce dernier m'ayant convaincu qu'il s'était lui-même fait avoir et acceptant le principe.


Malheureusement, si l'objet de l'échange fut validé (une belle Vauxhall VX220 que j'ai pu inspecter et essayer), nous n'avons pas su nous mettre d'accord sur les modalités logistiques de cet échange car j'exigeais qu'il me livre la VX220 avant que la Lotus ne reparte et lui exigeait le contraire.


Bref, tout cela nous a amené à une audience devant le juge au County Court de Newcastle le 7 novembre 2018, toujours sans avocat pour ma part.


Me voilà donc à nouveau en Balade in UK début Novembre.


Alors que j'attendais dans le couloir du County Court que l'audience débute, mon vendeur s'est rapproché de moi en cherchant manifestement une solution.


Je lui ai signifié en bonne bourrique que je peux être, que nous en avions eu une et qu'il n'a pas su en saisir l'opportunité ; qu'il appartenait maintenant au juge de trancher ; qu'aujourd'hui j'avais des frais d'audience en plus (500 £ de dépôt de plainte proportionnel au la somme réclamée + 750 £ de frais d'audience devant le juge) et un aller retour à Newcastle en avion + hotel et que de ce fait (je raccourcis la négo), j'étais tout de même prêt à revalider l'accord d'échange sur la VX220 mais qu'il prenait tout en charge (je devais initialement payer le transport retour de la Lotus) et que nous passions tout de même impérativement devant le juge pour valider et enregistrer notre accord avec une date limite d'exécution.


En clair, il livre la VX220 essayée en Mai en bon état avec ses papiers, il récupère a Lotus, tout cela à ses frais et sous 6 semaines. Et ce fut fait en 15 jours.


Le juge fut ravi de notre accord et nous félicita par cette phrase « so british »


« Thank you gentlemen, you make my life easier today ».


Mon vendeur m'a ramené à mon hotel à l'aéroport de Newcastle avec sa Lotus Evora, m'a remercié de ma compréhension en faisant son méa culpa et m'a promis que si je voyais une auto à mon goût dans son stock, il me la ferait à prix coûtant.


Il faut dire qu'il risquait gros si on laissait le juge décider vu mon dossier...

Et inversement, ayant constaté que depuis quelques semaines, il communiquait sous un nouveau nom, je n'ai pas voulu prendre le risque de le mettre à terre et le laisser opérer un dépôt de bilan peut-être préparé pour au final ne rien récupérer du tout (comme a pu le subir un membre du club dans un cas de figure similaire il y a quelques années).


La lotus est donc repartie le 20 Novembre non sans m'avoir fait une dernière vacherie le 17 novembre puisque j'ai laissé deux doigts entre la jante et l'étrier de frein en la manipulant maladroitement – le tout regreffé depuis et en bonne voie de guérison...


… et voici donc Pocket Rocket 2.0,


Une VX220, merveilleuse petit auto sans prétention commercialisée en France sous le nom d'Opel Speedster


Image


Construite sur les chaînes Lotus avec le châssis complet de l'Exige elle est équipée d'un moteur 2.2 atmosphérique Opel soit environ 800 kg pour 147 cv pouvant monter à 300 cv avec un compresseur (version de ce moteur existant in USA)


On est loin du flamboyant plan originel, mais on repart plus humblement sur les fondamentaux pour l'apprentissage du pilotage sur piste avec une voiture saine.


Les prochains upgrades seront dans l'ordre, au fur et à mesure que la maîtrise sera là :

[li]4 pneus semi-slicks homologués route[/li]
[li]4 jeux de plaquettes tendres[/li]
[li]4 suspensions piste[/li]
[li]un kit compresseur pour monter progressivement jusqu'à 300 cv[/li]
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vtsx
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3601
Inscription : 27/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : Depuis 2014
Localisation : Là-Haut
Véhicule : S3

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par vtsx »

Fouyouyou quelle histoire !

Bon rétablissement Lionel et j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec cet VX !
Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17398
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par serge79 »


Super Lionel, en voilà de bonnes nouvelles. :pouce



Et il est certain que je viendrais te voir lors de tes premiers essais sur piste. ;-)

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Avatar de l’utilisateur
christofaston
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 6414
Inscription : 09/05/2013
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Blois
Véhicule : F Type + Flavia

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par christofaston »


Ravi pour toi que vous ayez réussi a vous entendre, amuse toi bien avec ce nouveau jouet Lionel ! :pouce

Avatar de l’utilisateur
montbolo
Réactions :
Messages : 3442
Inscription : 29/08/2017
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Localisation : TAAF
Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par montbolo »


et beh!!! bon courage à toi , bon rétablissement à tes doigts et une bonne petite arsouille dés que possible...

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1735
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par Stephix »

C est pas sans me rappeler de mauvais souvenirs mais bien content que ce soit derrière toi maintenant profite bien !!!!
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
stalker
Réactions :
Messages : 357
Inscription : 10/05/2015
Véhicule Club : Rapide
Membre Année : 2019
Localisation : Chambery
Véhicule : ça rentre pas...

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par stalker »


Quelle aventure !


L'étape concernant la dernière mésaventure m'a fait un peu froid dans le dos... J'espère que tu ne garderas pas de trop graves séquelles de cette mauvaise passe...

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15064
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par ASTON20100 »


Sûr qu'avec un dépôt de bilan tu étais à 2 doigts de (les) perdre :green :out



On est impatient de la voir sur circuit lors d'un trackday ;-)

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10099
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par CARAIBAM »


Content que cette triste affaire se soit enfin résolue, plus grave tes doigts, sectionnés puis regreffés ????


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15064
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Message par ASTON20100 »


Image


Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Répondre

Revenir à « Les Gentlemen Drivers »