• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Pourquoi un tel effondrement du prix sur une Rapide neuve

Le luxueux coupé 4 places
Thierryg
Réactions :
Véhicule : 3 motos

Re: Pourquoi un tel effondrement du prix sur une Rapide neuve

Message par Thierryg »

En Allemagne, où le choix est plus vaste qu'en France et les prix souvent mieux placés, on trouve une Rapide S neuve (0 km) à 140 k€ TTC pour un prix catalogue de plus de 217 k€ TTC soit à -77 k€ (-30%) sur une combinaison de couleur des plus classiques (argent métallisé - cuir noir).

Il est vrai que c'est un modèle 2017 mais vendu dans une concession officielle de la marque.

(nota : je n'arrive pas à mettre le lien de l'annonce de mobile.de en copier/coller)

Je sais bien que la Rapide est en fin de carrière et qu'il est toujours possible de faire un coup de fusil sur certaines opportunités mais là je trouve que les représentants de la marque tuent eux même le marché de l'occasion ce qui est rarement une bonne politique commerciale sur le long terme.

Cette "approche commerciale" est elle courante chez Aston ?

Dommage qu'elle soit encore à mille lieux de mon budget mais comme pour les soldes des vêtement, je vais attendre qu'elle soit à -70% pour placer mon offre :-/

leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7 i6

Message par leyoye »

Je ne pense pas qu'ils le fasse par plaisir malheureusement :-/

Le prix est une réponse au marché et la rapide à de la concurrence en face, surtout en Allemagne

Ce prix est peut-être une nécessité pour faire de la place dans le stock par anticipation d'un renouvellement de gamme et 30% me paraît tout à fait cachèrent sur un modèle de l'année passée. Il est clair que 30% de 217K€ ça donne le tourni mais tel est le marché automobile :)
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Thierryg
Réactions :
Véhicule : 3 motos

Message par Thierryg »

Néanmoins je plains le propriétaire d'une Rapide de moins de 24 mois avec moins de 10.000 km et qui essaie de la vendre.

Sur les motos d'enduro, il y avait Gas-Gas qui appliquait une politique commerciale équivalente , politique qui les a menée ... jusqu'au dépôt de bilan !

leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7 i6

Message par leyoye »

Oui ça doit piquer un peu :wacko:

Mais je pense que c'est plus la dure loi du marché qu'une politique commerciale car ils seraient surement ravis de pouvoir la vendre plus cher.

Contrairement à ce que beaucoup de vendeurs croient, ce n'est pas eux qui font le prix, mais le marché... et donc le client.

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Riviera
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8S Roadster SP10

Message par Riviera »

À ce propos, est-ce que quelqu’un connaît les volumes de ventes de la rapide ?
Dryden
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018
Véhicule : 991.2 GT3

Message par Dryden »

Riviera a écrit : 08/08/2018
À ce propos, est-ce que quelqu’un connaît les volumes de ventes de la rapide ?

Oui :/ très bas très très bas
Cédric - Porsche 991.2 GT3 - Ex Rapide - Ex V8 Vantage
Dryden
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018
Véhicule : 991.2 GT3

Message par Dryden »

Thierryg a écrit : 07/08/2018
En Allemagne, où le choix est plus vaste qu'en France et les prix souvent mieux placés, on trouve une Rapide S neuve (0 km) à 140 k€ TTC pour un prix catalogue de plus de 217 k€ TTC soit à -77 k€ (-30%) sur une combinaison de couleur des plus classiques (argent métallisé - cuir noir).

Il est vrai que c'est un modèle 2017 mais vendu dans une concession officielle de la marque.

(nota : je n'arrive pas à mettre le lien de l'annonce de mobile.de en copier/coller)

Je sais bien que la Rapide est en fin de carrière et qu'il est toujours possible de faire un coup de fusil sur certaines opportunités mais là je trouve que les représentants de la marque tuent eux même le marché de l'occasion ce qui est rarement une bonne politique commerciale sur le long terme.

Cette "approche commerciale" est elle courante chez Aston ?

Dommage qu'elle soit encore à mille lieux de mon budget mais comme pour les soldes des vêtement, je vais attendre qu'elle soit à -70% pour placer mon offre :-/

Cette offre si elle est véridique est très bien placée versus les autres offres existantes en Allemagne. Après la rapide bénéficie clairement d’une grosse décote en neuve cote outre Rhin qui cherche à écouler ses stock et auquel s’ajoute un coup de pouce de l’usine soit des prix delirant versus le prix catalogue. Maintenant la rapide a un positionnement t tarifaire compliqué en France et pour en acheter une neuve il faut vraiment avoir la foi car même si je suis fan de la voiture elle est clairement beaucoup mais beaucoup plus chère que d’autres et pour un modèle qui a du mal à tenir la comparaison techno vs d’autres marques idem pour le dynamisme mais quand on aime on compte pas ... enfin si la parce que ça fait beaucoup quand même
Cédric - Porsche 991.2 GT3 - Ex Rapide - Ex V8 Vantage
Tordant75
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Véhicule : AM Rapide

Message par Tordant75 »

Ils vont produire la RAPIDE AMR en 210 exemplaires en fin d'année et ce sera terminé.

De rien :crazy

Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vantage V12 S

Message par Eric G »

Comme déjà évoqué et en déplaise aux amoureux du modèle, j'ai toujours dit que la rapide était une erreur marketing: positionnement incompréhensible, performance et technologie embarqué VS concurrence, complètement dépassé.

Alors que le prix soit en forte baisse me semble même logique et je trouve que c'est même encore trop.

si possibilité, à garder pour les possesseurs, car le V12 atmo version berline fera toujours des émules en collection

Image
Mako
Réactions :
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Véhicule : Aston Martin

Message par Mako »

Un copain (tu le connais Éric c'est le gars qui m'accompagnait au Laquais) vient d'acheter la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid.

Autant je n'aimais pas l'ancienne, celle-ci est beaucoup plus affinée surtout l'arrière avec ses feux fins façon 911, l'intérieur très classe et techno et ça marche très fort (et ce n'est pas la version Turbo).

Et cette version est très intéressante fiscalement surtout en société.

Là est malheureusement le problème de la Rapide, quand tu fais le calcul ce n'est pas intéressant du tout face à la concurrence et pour une voiture passion où tu ne calcules pas trop autant aller vers un truc avec moins de compromis quitte à se faire vraiment plaisir comme auto que tu sors occasionnellement pour prendre ton pied.

Moi perso j'adore la Rapide, plus qu'une Panamera mais je ne fais pas le marché malheureusement.
Répondre

Revenir à « Rapide / S »