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Re: DB11 Startech

Publié : 18/03/2018
par Aston Dreamer

Startech se penche sur l’Aston Martin DB11


Bien souvent Startech se contente de préparations ne touchant guère à la mécanique. Mais comme Aston Martin s’équipe désormais en moteurs chez Mercedes, cela facilite grandement le travail de la filiale de Brabus…


Chez Brabus, on connaît très bien le V8 4.0 installé sous le capot de l’Aston Martin DB11. Il est en effet présent sur la plupart des modèles portant les chiffres 63 d’AMG. Il est donc assez aisé pour Startech de proposer une petite préparation de la DB11, plus musclée que ce que propose, en général, le préparateur pour les Bentley ou Range Rover qui composent son offre.


Le V8 AMG voit donc sa puissance passer de 510 à 610 ch, et son couple de 675 à 800 Nm. Soit la puissance du V12, avec 100 Nm de mieux. Ainsi gréée, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s (4,0 pour la V8 standard, 3,9 pour la V12) avec une vitesse maximale de 310 km/h (300 pour la V8, 322 pour la V12).


Question style, Startech est resté relativement sobre, n’intervenant que sur les parties basses. On note ainsi l’apparition de « flaps » devant les roues avant et arrière, et un nouveau diffuseur arrière. Ce dernier intègre des échappements plus imposants, et un feu de recul traité à la manière du feu central des F1.




http://www.leblogauto.com/2018/03/startech-se-penche-laston-martin-db11.html

Re: DB11 Startech

Publié : 19/03/2018
par christofaston

J'avais lu Startrek....une vraie fusée cette DB11 ! :-)


Re: DB11 Startech

Publié : 19/03/2018
par Tomette78

ils sont parti de la V8 pour cette transformation musclée. ils on compris ...eux... :green


Re: DB11 Startech

Publié : 19/03/2018
par Aston Dreamer
Tomette78 a écrit : 19/03/2018

ils sont parti de la V8 pour cette transformation musclée. ils on compris ...eux... :green

Ouais, un V8 avec la puissance du V12 mais le poids en moins... elle doit être intéressante cette prépa !

Re: DB11 Startech

Publié : 31/10/2018
par Phil57
Enfin le V12 de DB11 qui "sonne" :laury

voir videos
http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11downpipe.htm


et si on disjoncte la reprog moteur avec un gain à mi regime de +127hp à 5083t et +139tq couple à 4700t

pour 4000$ :brunodb9
http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11ecu.htm

Re: DB11 Startech

Publié : 31/10/2018
par Aston Dreamer
Phil57 a écrit : 31/10/2018

Enfin un V12 qui "sonne" :laury


voir videos


http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11downpipe.htm



et si on disjoncte la reprog moteur avec un gain à mi regime de +127hp à 5083t et +139tq couple à 4700t


pour 4000$ :brunodb9


http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11ecu.htm

On retrouve presque la sonorité du V12 atmosphérique...

Re: DB11 Startech

Publié : 31/10/2018
par p'tit louis 64
Aston a écrit : 18/03/2018 Startech se penche sur l’Aston Martin DB11



Bien souvent Startech se contente de préparations ne touchant guère à la mécanique. Mais comme Aston Martin s’équipe désormais en moteurs chez Mercedes, cela facilite grandement le travail de la filiale de Brabus…

Chez Brabus, on connaît très bien le V8 4.0 installé sous le capot de l’Aston Martin DB11. Il est en effet présent sur la plupart des modèles portant les chiffres 63 d’AMG. Il est donc assez aisé pour Startech de proposer une petite préparation de la DB11, plus musclée que ce que propose, en général, le préparateur pour les Bentley ou Range Rover qui composent son offre.

Le V8 AMG voit donc sa puissance passer de 510 à 610 ch, et son couple de 675 à 800 Nm. Soit la puissance du V12, avec 100 Nm de mieux. Ainsi gréée, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s (4,0 pour la V8 standard, 3,9 pour la V12) avec une vitesse maximale de 310 km/h (300 pour la V8, 322 pour la V12).

Question style, Startech est resté relativement sobre, n’intervenant que sur les parties basses. On note ainsi l’apparition de « flaps » devant les roues avant et arrière, et un nouveau diffuseur arrière. Ce dernier intègre des échappements plus imposants, et un feu de recul traité à la manière du feu central des F1.




http://www.leblogauto.com/2018/03/startech-se-penche-laston-martin-db11.html

Aston + Brabus : on comprend bien le terme d’Anglo-Saxons.....