• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

DB11 Startech

Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: DB11 Startech

Message par Aston Dreamer »


Startech se penche sur l’Aston Martin DB11


Bien souvent Startech se contente de préparations ne touchant guère à la mécanique. Mais comme Aston Martin s’équipe désormais en moteurs chez Mercedes, cela facilite grandement le travail de la filiale de Brabus…


Chez Brabus, on connaît très bien le V8 4.0 installé sous le capot de l’Aston Martin DB11. Il est en effet présent sur la plupart des modèles portant les chiffres 63 d’AMG. Il est donc assez aisé pour Startech de proposer une petite préparation de la DB11, plus musclée que ce que propose, en général, le préparateur pour les Bentley ou Range Rover qui composent son offre.


Le V8 AMG voit donc sa puissance passer de 510 à 610 ch, et son couple de 675 à 800 Nm. Soit la puissance du V12, avec 100 Nm de mieux. Ainsi gréée, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s (4,0 pour la V8 standard, 3,9 pour la V12) avec une vitesse maximale de 310 km/h (300 pour la V8, 322 pour la V12).


Question style, Startech est resté relativement sobre, n’intervenant que sur les parties basses. On note ainsi l’apparition de « flaps » devant les roues avant et arrière, et un nouveau diffuseur arrière. Ce dernier intègre des échappements plus imposants, et un feu de recul traité à la manière du feu central des F1.




http://www.leblogauto.com/2018/03/startech-se-penche-laston-martin-db11.html

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
christofaston
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 6399
Inscription : 09/05/2013
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Blois
Véhicule : F Type + Flavia

Re: DB11 Startech

Message par christofaston »


J'avais lu Startrek....une vraie fusée cette DB11 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Tomette78
Réactions :
Messages : 246
Inscription : 16/08/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Localisation : Yvelines
Véhicule : v8 vantage

Re: DB11 Startech

Message par Tomette78 »


ils sont parti de la V8 pour cette transformation musclée. ils on compris ...eux... :green

Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: DB11 Startech

Message par Aston Dreamer »

Tomette78 a écrit : 19/03/2018

ils sont parti de la V8 pour cette transformation musclée. ils on compris ...eux... :green

Ouais, un V8 avec la puissance du V12 mais le poids en moins... elle doit être intéressante cette prépa !

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: DB11 Startech

Message par Phil57 »

Enfin le V12 de DB11 qui "sonne" :laury

voir videos
http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11downpipe.htm


et si on disjoncte la reprog moteur avec un gain à mi regime de +127hp à 5083t et +139tq couple à 4700t

pour 4000$ :brunodb9
http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11ecu.htm
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: DB11 Startech

Message par Aston Dreamer »

Phil57 a écrit : 31/10/2018

Enfin un V12 qui "sonne" :laury


voir videos


http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11downpipe.htm



et si on disjoncte la reprog moteur avec un gain à mi regime de +127hp à 5083t et +139tq couple à 4700t


pour 4000$ :brunodb9


http://www.velocityap.com/Aston-Martin-DB11-200-Cell-Sport-Cat-Downpipes-p/vel-amdb11ecu.htm

On retrouve presque la sonorité du V12 atmosphérique...

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
p'tit louis 64
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4100
Inscription : 30/01/2014
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-85 et 33
Véhicule : XJ C8 (ex VQS&DBS)

Re: DB11 Startech

Message par p'tit louis 64 »

Aston a écrit : 18/03/2018 Startech se penche sur l’Aston Martin DB11



Bien souvent Startech se contente de préparations ne touchant guère à la mécanique. Mais comme Aston Martin s’équipe désormais en moteurs chez Mercedes, cela facilite grandement le travail de la filiale de Brabus…

Chez Brabus, on connaît très bien le V8 4.0 installé sous le capot de l’Aston Martin DB11. Il est en effet présent sur la plupart des modèles portant les chiffres 63 d’AMG. Il est donc assez aisé pour Startech de proposer une petite préparation de la DB11, plus musclée que ce que propose, en général, le préparateur pour les Bentley ou Range Rover qui composent son offre.

Le V8 AMG voit donc sa puissance passer de 510 à 610 ch, et son couple de 675 à 800 Nm. Soit la puissance du V12, avec 100 Nm de mieux. Ainsi gréée, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s (4,0 pour la V8 standard, 3,9 pour la V12) avec une vitesse maximale de 310 km/h (300 pour la V8, 322 pour la V12).

Question style, Startech est resté relativement sobre, n’intervenant que sur les parties basses. On note ainsi l’apparition de « flaps » devant les roues avant et arrière, et un nouveau diffuseur arrière. Ce dernier intègre des échappements plus imposants, et un feu de recul traité à la manière du feu central des F1.




http://www.leblogauto.com/2018/03/startech-se-penche-laston-martin-db11.html

Aston + Brabus : on comprend bien le terme d’Anglo-Saxons.....
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !
Image
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « DB11 »