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Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par Chris_tophe

Hello tout le monde,


Et oui, me revoici sur le forum, cela fait un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique v8vantage de 2012.. actuellement 22.000 km au compteur ;-)

Enfin, je dois être plus précis, j'étais heureux jusqu'hier où mon Aston Martin a décidé de me laisser en rade sur le bas côté de la route :-(
J'espère donc trouver un peu d'aide sur ce forum car ma voiture est depuis en concession et on m'annonce des frais de réparation mirobolants.

Pour résumer, un témoin de défaut de passage de vitesse s'est allumé, je me suis rangé sur le bas côté et la voiture a refusé de redémarrer ...
J'ai donc appelé l'assistance et envoyé la voiture au garage Aston Martin de Bruxelles.

En arrivant à la concession, premier avis du garage : c'est votre embrayage, c'est sur à 99,9 %...je vous avoue que j'aurais préféré ça ...même à 22.000 km
Deuxième avis après démontage, le garage m'appelle et m'annonce:" j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Votre embrayage n'a rien, votre boite de vitesse non plus. Par contre, il y a un petit réservoir d'1l placé à côté de la boite de vitesses qui semble fissuré. On remet de l'huile et la voiture repart puis 1 h plus tard l'huile a disparu!
Le chef d'atelier m'informe qu'en 20 ans ils n'ont jamais connu ce type de panne et que c'est un défaut de fabrication.
C'est ensuite que ça fait le plus mal. Devis de réparation + de 6700 € tvac !!! Il s'agit du "actuator assy" qui est défectueux.



En geste commerciale, Le garage me propose une garantie omnium d'un an à prix réduit : 700 € au lieu de 1950 € /an.

Je vous avoue que je suis complètement abasourdi du prix de la réparation surtout en sachant qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de la pièce.
Si quelqu'un a des conseils ou a déjà entendu parler de ce problème, je suis preneur.

Voici leur devis :



ASTON MARTIN V8 VANTAGE COUPE

07-08-2012
A. Car towed in by assistance problem with
gear selexion
Diagnostic time 3 h à 85 € 255,00 €
Fault from gearshift actuator
Renew gearshift actuator 12 h à 85 € 1 020,00 4€
BG33-7K444-AA ACTUATOR ASSY 1 3615,89 € 3 615,89 4€
GI/A TRANSMISSION FLUID AUTO-1ltr 4 l à 32,95 € 131,80 4€
1 year ECW PREMIUM 1 1 752,6 € 1752,60 4€
140 ptn inspection ECW 2 85 100 0,00 4
DIVERS GOODWILL ASTON MARTIN 1 -1 175 € -1175,00 4€ geste commercial sur omnium


Total : 6.776 tvac



D'avance merci


Christophe


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par CARAIBAM

Je ne comprends pas pourquoi tu serais obligé de remplacer tous le système, les éléments semblent être détaillés.



Image



Image


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par Chris_tophe

Je ne comprends pas non plus, ils me disent que c'est le réservoir qui est fissuré et qui perd l'huile. Du coup, la boite ne fonctionne plus.




Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par leyoye

J'avais copié un article sur autoplus qui a des références légales intéressantes - j'ai mis en gros l'essentiel



A toutes fins utiles :



"De plus en plus de modèles sont victimes de gros pépins de volant moteur et d’embrayage, organes pourtant censés tenir au moins 150 000 km. Les constructeurs rechignent toujours à assumer leur responsabilité et jouent l’intox pour se défiler.


Sollicitez d’abord le concessionnaire


Tant que vous êtes couvert par la garantie constructeur, vous n’avez aucune démarche à accomplir : la réparation est financée par le réseau, au moins pour le volant moteur. Au-delà de cette période, l’agent de la marque peut tout à fait intervenir auprès d’elle en votre faveur. Pour l’embrayage, c’est plus complexe, car il est considéré comme une pièce d’usure. Néanmoins, son remplacement se fait habituellement vers 150 000 km. Le taux de participation doit donc être pondéré : exigez 100 % de prise en charge (pièces et main-d’œuvre) à 20 000 km, et 50 % à 80 000 km [lire Quel pourcentage de la facture réclamer ?].


Ça coince ? Appelez le service clients

Si le garagiste n’a pas pu (ou pas voulu…) obtenir un geste suffi sant, contactez vous-même le constructeur (numéro de téléphone sur son site Internet). Pour être précis, ayez sous les yeux la carte grise du véhicule et un devis chiffré des travaux. Une réponse positive dès ce stade vous évitera d’avancer la totalité du montant réclamé.



L’INTOX DU PRO À CONTRER : Désolé, votre auto n’est plus sous garantie.”
=> L’INFO D’AUTO PLUS : Faux, selon les articles 1641 et suivants du Code civil. Si l’auto n’est plus sous garantie contractuelle, la garantie légale, sans limite de kilométrage, prend le relais. Et elle couvre à vie les vices cachés, tels que les défauts de fabrication ou de conception.




Envoyez-lui un recommandé

Votre interlocuteur n’a pu satisfaire à votre demande ? Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception en y joignant une copie de la carte grise, du devis (ou de la facture) de réparation et de tous les justificatifs d’entretien. Les révisions n’ont rien à voir avec ces éléments, mais un carnet de maintenance à jour poussera la marque à plus de générosité. Le délai de réponse se compte souvent en semaines,

durant lesquelles vous serez sans auto, sauf si les travaux sont déjà eff ectués. Dans ce cas, demandez au concessionnaire de ne pas encaisser votre chèque avant d’avoir la réponse du constructeur. À défaut, sollicitez un paiement en trois fois sans frais. Et, surtout, faites réparer le véhicule dans le réseau et exigez de garder les pièces incriminées en vue d’une expertise.



L’INTOX DU PRO À CONTRER : L’entretien n’a pas été fait dans le réseau.”
=> L’INFO D’AUTO PLUS : La réglementation européenne est claire : la seule obligation en la matière est de respecter les échéances prévues par le constructeur et d’utiliser des pièces de qualité équivalente à celles employées dans le réseau. Dès lors, vous êtes libre de faire entretenir l’auto où vous voulez.


Il fait le mort ? Relancez-le

Une ou plusieurs relances écrites sont parfois nécessaires pour faire aboutir votre dossier. Un jeu pervers, auquel ne gagnent que ceux qui s’accrochent. Renvoyez les documents déjà transmis et insistez sur le caractère prématuré de l’intervention. Joignez une copie de cet article et évoquez fermement la possibilité de faire jouer votre protection juridique, qui mandatera une expertise.



L’INTOX DU PRO À CONTRER : Il s’agit d’une pièce d’usure.”
=> L’INFO D’AUTO PLUS : Équipementiers et experts s’accordent à dire qu’un volant moteur est censé tenir 200 000 km sans souci. Il flanche avant ? La garantie légale doit s’appliquer. Point.


Activez la protection juridique

Souvent incluse dans une assurance auto “tous risques” ou “offerte” avec une carte bancaire premium, elle met gratuitement à votre disposition un expert et un juriste. Ceux-ci pourront vous conseiller sur la suite à donner à votre requête et décider de faire

expertiser la voiture. Si vous n’avez pas de protection juridique, vous pouvez consulter

directement un expert et lui demander d’examiner l’auto (200-300 €). Préférez les

indépendants, habitués à ce type de litige (Voir la liste département par département).



L’INTOX DU PRO À CONTRER : Inutile de tenter, c’est perdu d’avance.”
=> L’INFO D’AUTO PLUS : La réponse dissuasive du conseiller ne doit pas

infléchir votre détermination. Ce sont les clients les plus insistants qui finissent

par obtenir gain de cause, lorsqu’un expert confirme le vice caché. Ne lâchez rien !


Remettez-en une couche côté service clients

Conforté par l’avis de professionnels, insistez auprès du service clients. Joignez une copie de vos précédents échanges et l’éventuel rapport d’expertise. Comme pour la première relance, renvoyez tous les éléments du dossier pour gagner du temps. Indiquez votre intention de porter l’aff aire devant un tribunal, si le geste consenti n’est pas suffisant.



L’INTOX DU PRO À CONTRER : Ça vous coûtera plus cher que les travaux.”
=> L’INFO D’AUTO PLUS : Une expertise est facturée de 200 à 300 €, que de nombreux contrats d’assurance prennent en charge. En cas de passage au tribunal, les frais d’avocat sont remboursés (en totalité ou en partie), si vous “gagnez”.


Allez au tribunal

Si le montant en jeu est inférieur à 4 000 €, adressez-vous au tribunal de proximité. Entre 4 000 et 10 000 €, saisissez le tribunal d’instance. Au-delà, le dossier relève du tribunal de grande instance. Seul ce dernier impose la présence d’un avocat (de 600 à 1 800 €), qui reste très conseillée dans les autres cas. La procédure peut être longue (jusqu’à deux ans en cas d’appel), mais permet de trancher de façon définitive."


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par Chris_tophe

Merci. Article très intéressant.



Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par BrunoB

La pièce à remplacer (BG33-7K444-AA) repère 8, ce n'est pas tout le système :


Image


Meilleur prix sur le net HT : 2829,62 € (juste la pièce)


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par nicorg

c'est peut-être réparable...



un fêlure, ça se répare. Je l'ai fait il y a 3 mois sur un carter de BVA par exemple (soudure).


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 25/07/2017
par CARAIBAM
BrunoB a écrit : 25/07/2017

La pièce à remplacer (BG33-7K444-AA) repère 8, ce n'est pas tout le système :


Image


Meilleur prix sur le net HT : 2829,62 € (juste la pièce)

c'est le carter de sélecteur de boite, alors qu'ils parlent du reversoir d'huile.


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 26/07/2017
par Franck_Lyon
Chris_tophe a écrit : 25/07/2017

Hello tout le monde,


Et oui, me revoici sur le forum, cela fait un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique v8vantage de 2012.. actuellement 22.000 km au compteur ;-)

Enfin, je dois être plus précis, j'étais heureux jusqu'hier où mon Aston Martin a décidé de me laisser en rade sur le bas côté de la route :-(
J'espère donc trouver un peu d'aide sur ce forum car ma voiture est depuis en concession et on m'annonce des frais de réparation mirobolants.

Pour résumer, un témoin de défaut de passage de vitesse s'est allumé, je me suis rangé sur le bas côté et la voiture a refusé de redémarrer ...
J'ai donc appelé l'assistance et envoyé la voiture au garage Aston Martin de Bruxelles.

En arrivant à la concession, premier avis du garage : c'est votre embrayage, c'est sur à 99,9 %...je vous avoue que j'aurais préféré ça ...même à 22.000 km
Deuxième avis après démontage, le garage m'appelle et m'annonce:" j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Votre embrayage n'a rien, votre boite de vitesse non plus. Par contre, il y a un petit réservoir d'1l placé à côté de la boite de vitesses qui semble fissuré. On remet de l'huile et la voiture repart puis 1 h plus tard l'huile a disparu!
Le chef d'atelier m'informe qu'en 20 ans ils n'ont jamais connu ce type de panne et que c'est un défaut de fabrication.
C'est ensuite que ça fait le plus mal. Devis de réparation + de 6700 € tvac !!! Il s'agit du "actuator assy" qui est défectueux.



En geste commerciale, Le garage me propose une garantie omnium d'un an à prix réduit : 700 € au lieu de 1950 € /an.

Je vous avoue que je suis complètement abasourdi du prix de la réparation surtout en sachant qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de la pièce.
Si quelqu'un a des conseils ou a déjà entendu parler de ce problème, je suis preneur.

Voici leur devis :



ASTON MARTIN V8 VANTAGE COUPE

07-08-2012
A. Car towed in by assistance problem with
gear selexion
Diagnostic time 3 h à 85 € 255,00 €
Fault from gearshift actuator
Renew gearshift actuator 12 h à 85 € 1 020,00 4€
BG33-7K444-AA ACTUATOR ASSY 1 3615,89 € 3 615,89 4€
GI/A TRANSMISSION FLUID AUTO-1ltr 4 l à 32,95 € 131,80 4€
1 year ECW PREMIUM 1 1 752,6 € 1752,60 4€
140 ptn inspection ECW 2 85 100 0,00 4
DIVERS GOODWILL ASTON MARTIN 1 -1 175 € -1175,00 4€ geste commercial sur omnium


Total : 6.776 tvac



D'avance merci


Christophe


1. Si c'est un défaut de fabrication comme l'a affirmé le cher d'atelier: Le remplacement de la pièce doit être pris en garantie par le constructeur


Offrir une garantie payante à prix réduit (donc qui va te coûter de l'argent) alors que tu viens chez eux à cause un problème qui ne devrait rien te coûter ...



2. Si tu dois payer alors le plus sage c'est de trouver un garage qui pratique des tarifs "acceptable"


http://www.astonstore.co.uk/product/ACTUATOR_ASSY_BG33-7K444-AA-P ACTUATOR ASSY Ref. Code: BG33-7K444-AA P £2,796.80 inc. VAT soit 2.797€ TVA incluse (https://www.google.fr/maps/dir/Bruxelles,+Belgique/Nicholas+Mee+%26+Co+Ltd+-+Workshop,+12+Wellesley+Ave,+London+W6+0UP,+Royaume-Uni/@51.0400851,0.9507343,8z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47c3a4ed73c76867:0xc18b3a66787302a7!2m2!1d4.3517103!2d50.8503396!1m5!1m1!1s0x48760e34a4b66f7b:0x8d6a14224ec6580f!2m2!1d-0.236055!2d51.49837)


http://www.astonmartincarparts.com/part/astonmartin/v8-vantage/BG33-7K444-AA/actuator-assy-service-kit/156-834-25209-675874-192361.html 3.301,10 USD + VAT = 3.400€ TVA 20% incluse



Chapeau AM Bruxelles: ils arrivent à être plus cher qu'aux US


Re: Help Gros soucis V8 vantage :-(

Publié : 26/07/2017
par nicorg

sauf erreur de ma part, c'est déjà d'Aston Bruxelles dont on a parlé il y a quelques mois que la politique commerciale était... redoutable, non (cas du moteur complet à changer...) ?