• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

6 heures du Nürburgring 2017

Vivez avec nous les performances des écuries inscrites lors des différentes compétitions de la saison 2017
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: 6 heures du Nürburgring 2017

Message par Franck_Lyon »




BoP revue pour les Ford et les Aston Martin



Bien que victorieuse au Mans, l'Aston Martin V8 Vantage bénéficiera de deux coups de pouce supplémentaires dès le Nürburgring tandis que la Ford sera pénalisée. Cependant, l'épreuve allemande marquera la mise en oeuvre de la BoP automatique de course en course.

Image

Après la victoire de la vieille anglaise dans le double tour d’horloge sarthois, les instances ont décidé d’apporter quelques ajustements à la Balance de Performances des catégories GTE Pro et Am.

Principale bénéficiaire, l’Aston Martin « Pro » s’allègera – encore – de 20 kilos. Avec un poids minimum autorisé de 1188kg, la GTE britannique pèse donc désormais 85kg de moins que la plus lourde du plateau, la Ford GT qui elle a donc pris 20kg pour un total de 1273kg. En sus, les V8 Vantage bénéficieront d’une bride d’admission – légèrement – plus ouverte, 29,7mm au lieu de 29,6.
Si ces ajustements sont le fruit de l’analyse des données télémétriques et chronométriques des différents modèles engagés et sont établis en fonction du circuit visité, on ne doutera pas que Ferrari, Ford et Porsche se réjouiront de voir arriver une nouvelle Aston l’an prochain car comment justifier les budgets de développement importants pour ensuite voir une « ancêtre » présente depuis neuf ans déjà leur brûler la politesse…

Image

En GTE Am, c’est également l’Aston Martin qui est concernée par le changement de BoP. Mais cette fois, la belle anglaise se voit pénalisée puisque la bride diminue de 0,2mm à 29mm.
Cependant, comme nous vous en parlions en début d’année, les 6 Heures du Nürburgring marqueront l’entrée en vigueur du système d’ajustement automatique de la BoP de course en course.

https://actu-moteurs.com/2017/07/01/sport/endurance/fia-wec/bop-revue-ford-aston-martin/




YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Répondre

Revenir à « Saison 2017 »