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Re: Saison-2017

Publié : 31/03/2017
par Aston Dreamer

Petite vidéo pour le lancement de la saison 2017 :





Re: Saison-2017

Publié : 23/05/2017
par Franck_Lyon

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Re: Saison-2017

Publié : 17/06/2017
par Franck_Lyon

La FIA publie la Balance de Performance de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2017

Les 24 Heures du Mans feront l’objet d’un traitement particulier avec une Balance de Performance spécifique, à commencer par la Journée Test. A la FIA, on essaye de tirer les leçons du passé afin que chacun soit sur le même pied d’égalité et attention à celui qui tenterait de masquer son jeu avant la classique mancelle.

Les Ford GT sont clairement mises à l’amende avec 15 kg supplémentaires embarqués, soit un total de 1268 kg, quand les Aston Martin Vantage en perdent 15 kg, soit 1193 kg au total. Toutes les GTE de la catégorie LMGTE Pro subissent des ajustements impactant les performances de leur moteur. Pour les Aston Martin, les Corvette C7.R et les Porsche 911 RSR, à moteur atmosphérique, les ajustements interviennent au niveau des brides d’admission d’air qui ont évoluées :
  • Porsche 911 RSR : -0,7 mm (total : 30,1 mm)
  • Aston Martin Vantage : +0,2 mm (total : 29,8 mm)
  • Corvette C7.R : +0,7 mm (total : 29,7 mm).
Du côté des Ford GT et Ferrari 488 GTE, à moteur turbo, le ratio de puissance a été revu à la baisse pour les deux modèles.

La FIA a également procédé à des ajustements sur la capacité totale de carburant embarqué :
  • Porsche 911 RSR : +1 l (total : 99 l)
  • Ferrari 488 GTE : -4 l (total : 88 l)
  • Ford GT : +3 l (total : 95 l)
  • Aston Martin Vantage : +2 l (total : 100 l)
  • Corvette C7.R : -4 l (total : 94 l).


Les changements sont également multiples dans la catégorie LMGTE Am, à commencer par le poids total des voitures :
  • Porsche 911 RSR (<2016) : +10 kg (total : 1208 kg)
  • Corvette C7-Z06 (<2016) : -20 kg (total : 1228 kg)
  • Ferrari 488 GTE (>2016) : -10 kg (total : 1278 kg)
  • Aston Martin Vantage (>2016) : -5 kg (total : 1203 kg)
Comme en GTE Pro, les Ferrari 488 GTE voient leur boost de puissance quelque peu réduit tandis que le diamètre des brides des Porsche, Corvette et Aston Martin évoluent :
  • Porsche 911 RSR (<2016) : -0,4 mm (total : 29,6 mm)
  • Corvette C7-Z06 (<2016) : +0,3 mm (total : 29,4 mm)
  • Aston Martin Vantage (>2016) : +0,1 mm (total : 29,3 mm)

Les derniers changements interviennent au niveau de la capacité total de carburant :
  • Porsche 911 RSR (<2016) : +1 l (total : 95 l)
  • Corvette C7-Z06 (<2016) : +4 l (total : 94 l)
  • Ferrari 488 GTE (>2016) : -2 l (total : 86 l)
  • Aston Martin Vantage (>2016) : +3 l (total : 98 l)
http://www.fanswec.org/fia-publie-balance-de-performance-de-journee-test-24-heures-mans-2017/




Retrouvez le bulletin technique complet ICI. http://www.fanswec.org/wp-content/uploads/2017/05/17-d0028-lmgte-bop_updated_180517.pdf