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Re: Filtre à air sur nos belles
Publié : 20/02/2017
par reunionnais
Hello,
je parcours le web de temps à autres pour récupérer des infos, en plus de ce forum, pour les V8 vantage et notamment de 2006, car c'est la mienne
J'ai constaté que certaines personnes changent leurs filtres à air pour des permanent, lavable du style K&N (à huile:
http://www.knfilters.ca/search/product.aspx?Prod=CM-4508) ou AEM (sec:
https://www.aemintakes.com/search/produ ... d=21-204dk).
Je souhaiterais avoir vos retour pour savoir s'il y a vraiment de réels avantages à en mettre. Certains disent de gagner quelques chevaux, mais je n'y crois pas trop... Est ce que certains d'entre vous ont changé les leurs ?
Merci
Re: Filtre à air sur nos belles
Publié : 20/02/2017
par CARAIBAM
Attention, l'huile nécessaire au bon fonctionnement des KN peut contaminer les MAF sensors,perso je ne suis pas fan de ce type de filtre.
Re: Filtre à air sur nos belles
Publié : 20/02/2017
par leyoye
CARAIBAM a écrit : 20/02/2017
Attention, l'huile nécessaire au bon fonctionnement des KN peut contaminer les MAF sensors,perso je ne suis pas fan de ce type de filtre.
+1 - ça peut générer des codes défaut qui mettent le moteur en sécurité avec limitation de puissance (du vécu...)
D'une manière générale, une admission libérée favorise indéniablement les chevaux à condition de continuer à aspirer de l'air frais, donc plus dense, donc plus riche en oxygène, donc plus explosif.
Les admissions modifiées, plus courtes, qui viennent aspirer de l'air chaud dans le compartiment moteur c'est juste n'importe quoi...
Il faut garder à l'esprit que le moteur n'est que le convertisseur de la puissance dégagée par le mélange air/essence que l'on aura réussi à y faire rentrer (et sortir) - tout ce qui favorise la pression d'admission du mélange, favorise la puissance.
Re: Filtre à air sur nos belles
Publié : 21/02/2017
par reunionnais
Merci pour vos réponses. Maintenant je sais à quoi m'en tenir