• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Filtre à air sur nos belles

Avatar de l’utilisateur
reunionnais
Réactions :
Messages : 234
Inscription : 22/09/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019
Localisation : San Jose, CA USA
Véhicule : V12 Vantage S Cabrio

Re: Filtre à air sur nos belles

Message par reunionnais »


Hello,


je parcours le web de temps à autres pour récupérer des infos, en plus de ce forum, pour les V8 vantage et notamment de 2006, car c'est la mienne :)


J'ai constaté que certaines personnes changent leurs filtres à air pour des permanent, lavable du style K&N (à huile: http://www.knfilters.ca/search/product.aspx?Prod=CM-4508) ou AEM (sec: https://www.aemintakes.com/search/produ ... d=21-204dk).


Je souhaiterais avoir vos retour pour savoir s'il y a vraiment de réels avantages à en mettre. Certains disent de gagner quelques chevaux, mais je n'y crois pas trop... Est ce que certains d'entre vous ont changé les leurs ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Filtre à air sur nos belles

Message par CARAIBAM »


Attention, l'huile nécessaire au bon fonctionnement des KN peut contaminer les MAF sensors,perso je ne suis pas fan de ce type de filtre.


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Filtre à air sur nos belles

Message par leyoye »

CARAIBAM a écrit : 20/02/2017

Attention, l'huile nécessaire au bon fonctionnement des KN peut contaminer les MAF sensors,perso je ne suis pas fan de ce type de filtre.


+1 - ça peut générer des codes défaut qui mettent le moteur en sécurité avec limitation de puissance (du vécu...)



D'une manière générale, une admission libérée favorise indéniablement les chevaux à condition de continuer à aspirer de l'air frais, donc plus dense, donc plus riche en oxygène, donc plus explosif.



Les admissions modifiées, plus courtes, qui viennent aspirer de l'air chaud dans le compartiment moteur c'est juste n'importe quoi...



Il faut garder à l'esprit que le moteur n'est que le convertisseur de la puissance dégagée par le mélange air/essence que l'on aura réussi à y faire rentrer (et sortir) - tout ce qui favorise la pression d'admission du mélange, favorise la puissance. :mecano
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
reunionnais
Réactions :
Messages : 234
Inscription : 22/09/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019
Localisation : San Jose, CA USA
Véhicule : V12 Vantage S Cabrio

Re: Filtre à air sur nos belles

Message par reunionnais »


Merci pour vos réponses. Maintenant je sais à quoi m'en tenir ;)

Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »