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question saugrenue...

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nicorg
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Re: question saugrenue...

Message par nicorg »


certains d'entre vous ont-ils déjà étudié la possibilité de remplacer la 5HP30 par une 6HP (voire 8 :crazy ) ??



je n'ai pas encore réussi à comparer l'encombrement, l'interfaçage avec le moteur des différents modèles (à moins qu'il faille conserver le convertisseur de couple)...


Sans parler du boulot sur l'électronique !



En fait je me demande si ZF a standardisé ses interfaces.



Suis sûr que Seb a des réponses.


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DB9JC
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Re: question saugrenue...

Message par DB9JC »

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nicorg
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Re: question saugrenue...

Message par nicorg »


Bon... c'est vrai que mon message n'est pas très clair pour qui n'aurait pas déjà réfléchi à la question...



La boîte de vitesses automatique de la DB7 V12 est une ZF 5HP30, boite à 5 vitesses acceptant un couple limite quasi-équivalent à celui produit par le V12, de conception ancienne (lourde et consommatrice comparée aux modèles ZF plus récents).



Comme j'aime toujours bien me faire des noeuds au cerveau, et que j'aime bien aussi quand c'est possible envisager des upgrades techniques, je demande si l'un d'entre vous a déjà observé les différences existant entre la 5HP30 et ses descendantes (6HPxx, 8HPxx...).



Is that better?

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PIANOBLAN25
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Re: question saugrenue...

Message par PIANOBLAN25 »


Quid??? :Patou :Patou :Patou :Patou :Patou

Bien Amicalement

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PIANOBLAN25
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Re: question saugrenue...

Message par PIANOBLAN25 »


Euhhh, c'est la question piège pour l'évaluation sur ce site??? :mur

Bien Amicalement

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CARAIBAM
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Re: question saugrenue...

Message par CARAIBAM »


A mon avis très compliqué, principalement au niveau de l’électronique, la principale amélioration serait de changer le convertisseur pour un plus réactif, jamais vu pour la 7, mais ce doit être possible.



Dans ce genre: http://www.revmaxconverters.com/index.php/zf-5hp30-559.html


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Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


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f-xo
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Re: question saugrenue...

Message par f-xo »

La 5hp30 est plus longue que les suivantes je pense mais le plus dur serait l'électronique. Rien que pour greffer une fonction step sur une 5hp24 non step c'est déjà une grosse galère alors là bonjour. ..
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Ric
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Re: question saugrenue...

Message par Ric »

Ça me rassure, je me disais ...t'es vraiment une buse en mécanique( oui,oui)tu comprends même pas la question.
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spit
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Re: question saugrenue...

Message par spit »


Tu mets une TREMEC T56 au moins tu es sur que ça passe :)

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nicorg
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Re: question saugrenue...

Message par nicorg »

CARAIBAM a écrit : 02/09/2016

A mon avis très compliqué, principalement au niveau de l’électronique, la principale amélioration serait de changer le convertisseur pour un plus réactif, jamais vu pour la 7, mais ce doit être possible.



Dans ce genre: http://www.revmaxconverters.com/index.php/zf-5hp30-559.html

Merci pour l'info !



Merci F-XO également pour le commentaire que je partage, évidemment...



Spit : féfur ! J'ai déjà fait (faire) la conversion de mon van de BVA vers méca, mais c'était un véhicule d'assez grande diffusion donc relativement facile de trouver les donneurs d'organes. Pour ce qui est de la DB7, moins simple !!


Quoique sans doute moins compliqué que la conversion vers une 6HP ;-)
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