Présent !!
Bon je vais être franc, le bruit de la i6 avec son pot d'origine n'est pas, mais pas du tout son point fort
Totalement aseptisé jusqu'à ce que le compresseur rugisse, tout en demeurant alors très raisonnable.
Cela n'a absolument rien à voir avec le bruit du V12 suave et profond. Là, le bruit est plutôt plat et très discret à bas régime, avant de devenir magique (quand on aime les compresseurs) en montant dans les tours : rauque et se rapprochant d'un flat 6 avec le sifflement caractéristique des moteurs compressés (en un seul mot

).
La contre partie positive, c'est un niveau sonore extrêmement bas et le grand confort en régime de croisière car la i6 n'a pas non plus les mêmes sièges que la V12, et elle est extrêmement confortable, même avec 6 amortisseurs Koni sport comme sur la mienne.
Je serais ravi de te faire faire un tour pour que tu te rendes compte mais Dijon est un peu loin d'Aix - si tu passes dans le coin n'hésite pas.
Je te ferai un enregistrement audio à la prochaine sortie du bolide
Pour ce qui est du prix, les versions de i6 valables (LHD / boites manuelles) sont au même prix que les V12 (+/- 35 K€ ) sauf si une RHD en boite auto te convient - tu peux en trouver dans les 25 K€.
A ta disposition pour toute info complémentaire